Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 02/05/19 à15:32

Re: Décès beau-parent

Ah oui kikine... La totale !

avatar

violetta ***** 
le 02/05/19 à15:59

Re: Décès beau-parent

Heu....excusez-moi, madame, mais vous pensez avoir fait des cadeaux à votre AM, mais non, vous n'avez rien compris.
Vous dites qu'elle a pris des conges alors qu'elle aurait dû attendre 1 an Et bien non justement. Nous nous devons de prendre nos congés et ce dès le début car étant multi-employeurs si nous devions attendre 1 an avec chacun de nos employeurs nous ne serions jamais en vacances.
Après pour le paiement c'est autre chose....un conseil, procurez- vous la convention collective et lisez-la.
Bonne lecture!

avatar

vanille1326 *** 
le 02/05/19 à16:33

Re: Décès beau-parent

" le jour du décès on dépose notre fille à 9h, à 10h il a fallu la récupérer et après elle a été une semaine absente"
J HALLUCINE!!!

Vous voulez une médaille!!

Heureusement que vous récupérez votre enfant dans ce cas là!!!

Vous croyez peut-être qu'elle était apte à travailler à ce moment là!!

avatar

vanille1326 *** 
le 02/05/19 à16:35

Re: Décès beau-parent

Vous venez "soi-disant" demander des conseils alors que vous avez votre propre opinion dès le départ et ce qui vous dérange c'est que personne ne vous soutient!!

avatar

marcoli71 *** 
le 02/05/19 à18:02

Re: Décès beau-parent

Modalikka je vous cite page 2 :
"Vous savez dans d’autres boulots on ne demanderait pas à l’employeur de faire jouer son cœur"

Dans les autres boulots comme vous dites on s'occupe pas du quotidien de VOTRE enfant. Techniquement, légalement, sentimentalement, ce que vous avez de plus précieux.

Après évidemment on peut reprocher à votre assmat de ne pas avoir conclu un contrat en année incomplète avec semaine d'absence programmée pour le décès de la belle-mère...
Bien au fait de notre convention collective, je ne doute pas un seul instant que vous sachiez pertinemment que venir cherchez l'enfant chez votre assmat en même temps que votre fils (la fameuse inondation non programmée elle-aussi) cela s'appelle : de la convenance personnelle.

Si votre assmat est pro, le motif de votre absence ne la regarde pas, vous n'avez aucun besoin de lui raconter votre vie et elle n'a pas à vous demander de détails, juste de fournir les certificats médicaux si besoin. Ce que vous n'avez pas fait, chose assez incompréhensible puisque vous me semblez plutôt procédurière.

Vous pouvez toujours la licencier si ce mode de garde ne vous convient pas. Attention toutefois, les crèches ne sont pas non plus des usines à bébés et le relationnel n'est pas non plus à négliger.

La suite ne tient qu'à vous.

avatar

yzabou85 ** 
le 02/05/19 à19:16

Re: Décès beau-parent

Vous êtes vraiment gonflée.
Je suis PE et je trouve votre comportement ignoble. Aucun respect et aucune compassion.
Le coup du certificat médical et de l'inondation m'aurait déjà fait tiquer quant à votre façon de voir la relation patron-salarié.
C'est pas pour nous jeter des fleurs (quoique ), mais quand le beau-père de l'AM de notre fils est décédé, ça nous a paru normal de lui qu'elle n'hésite pas si elle avait besoin de jours d'absence. De même, quand fiston a eu une conjonctivite, malgré qu'on l'ai emmené chez le médecin, on n'a même pas pensé à lui demander un certificat.
Merde, les AM sont déjà payées au raz des pâquerettes, alors on fait ce qu'on peut à notre petit niveau.

PS : je serais curieuse de savoir combien de temps les salariés dans la boîte de votre conjoint, elle a l'air tellement humaine.

avatar

georgette **** 
le 04/05/19 à08:19

Re: Décès beau-parent

vous voulez regarder la convention pour les 3 jours décès d'un membre de la famille bah allez-y, regardez là, la convention, et vous y verrez aussi que si votre fille est malade il vous faut obligatoirement un certificat médical pour avoir le droit de déduire cette journée !

pour l'inondation, si la maison de l'ass mat n'a pas été inondée ou évacuée par les autorités, c'est donc de votre initiative que vous n'avez pas laissez votre enfant en garde ! donc votre ass mat et sa maison étant apte à accueillir, elle doit bien être payer !

les ass mat ont plein d'avantages... wouah bah ils sont bien cachés car j'en vois pas tant que ça !

pour les cp vous lui avez payer uniquement ceux qu'elle a acquis même si elle en prend en temps ça n'est pas forcément payer ! ils sont payer qu'à la fin de la période de référence et à hauteur de ce qu'elle a acquis !

et puisque que vous nous enviez tant pourquoi ne pas changer de voie et devenir ass mat ... c'est un métier super, comme vous pensez qu'on a tout plein d'avantages, pourquoi attendre, vous verrez, le plaisir que c'est d'avoir des employeurs qui regarde la convention que quand ça les arrange !

avatar

bidulle ** 
le 04/05/19 à16:52

Re: Décès beau-parent

Bonjour
Je n'ai pas de mots pour traduire mon mal être face à ce post. Je suis outrée par ce manque d'empathie dans une telle situation. J'ai hélas vécue la perte de mes 2 parents à 11 mois d'intervalle et ce post me rappelle de bien mauvais souvenirs parce que madame vous n'êtes pas la seule à n'avoir aucune compassion.une employeur m'ayant dit que je la "fichais dans la m**de " je peux vous garantir que j'aurai préféré garder mes parents. Je lui avais répondu que ma mère n'avait pas pris la peine de me prévenir qu elle allait mourir.
Faites froidement votre besogne.deduisez madame...la roue tourne.... condoléances à votre nounou.
Heureusement que la majorité des employeurs sont plus compréhensifs que vous. Sur 16 ans d'agrément je n'ai qu'une employeur m'ayant laissé un si mauvais souvenir.

avatar

maryl21031 * 
le 04/05/19 à17:04

Re: Décès beau-parent

Bonjour,
Vous dites que votre AM vous a donné l’extrait de la CCN concernant les évènements familiaux ! Soit c’est précisé parents de l’époux mais précédemment il est bien accordé des jours (sans conditions d’ancienneté) pour mariés ou pacsés ! Donc à vous de voir pour l’interprétation des textes de loi et d’appliquer ce qui vous convient selon votre conscience car les 2 cas sont défendables juridiquement !
Ce que je veux dire c’est que de toutes les façons vous devrez déduire ( avec le calcul de la cour de cassation) des jours (heures) puisque votre AM a pris plusieurs jours de congés alors qu’elle n’a droit qu’à un seul jour !
Mais vous pouvez également être un bon PE et lui « offrir » ses jours car je suppose que votre AM doit être inondée de chagrin suite à la perte d’un être cher. Et surtout essayez de vous mettre à sa place et imaginer ce qu’elle ferait si la situation était inversée.
Soyez franche avec elle comme avec vous-même et défendez vos opinions : « Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément » (Boileau)
Je vous souhaite une bonne continuation.

avatar

didine72 ** 
le 04/05/19 à17:41

Re: Décès beau-parent

Bonjour tout à fait d'accord avec vous. J ai perdu mon papa d une crise cardiaque il y a 9 ans un dimanche dernier jour de vacances en plein mois de Août. J ai prévenu les parents (4) qui m ont tous donné ma semaine sans retenue de salaire.. Je me rends compte que j ai eu énormément de chance. Ils ont été adorable.. Il y a même des parents qui sont venus à l enterrement.. Quand je lis le message de cet employeur qui ose tatilloner pour 3 jours on marche sur la tête.. Ça fait 20 ans que je suis nounou je viens de recevoir mon nouvel agrément et j espère vraiment continuer avec des parents aussi agréables..

avatar

melane1 ** 
le 04/05/19 à18:52

Re: Décès beau-parent

Bonjour
Et bien! Ouah!
Vous demandez conseil à des personnes que vous méprisez!
Oui nous avons des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. La preuve dans vos messages!
Avez vous essayé notre métier?
Ca commente... mais voila!

Félicitations madame!

Perdre quelqu'un et etre dans ses droits
Chacun ses avantages dans son travail. Je pense que votre nounou aurait préféré travailler et avoir sa belle mère.

Le veai visage de certains etres humains... ou pas

avatar

baboue ** 
le 05/05/19 à14:40

Re: Décès beau-parent

Alors là, je suis scotchée !

Votre assistante maternelle s'occupe de la chose la plus importante à vos yeux, non ? A moins que cela ne soit votre porte-monnaie qui est le plus important...

Mais comme l'ont dit mes collègues, votre assistante maternelle est dans ces droits, pour tout.

- quand votre fille était malade, en tant que maman, n'est-ce pas normal de garder son enfant ? Moi non plus, je ne cours pas chez le médecin pour une poussée de température, mais je ne vais non plus pinailler pour une journée à payer. En plus, les aides de Pajemploi sont identiques...
- quand vous avez cherché votre fille plus tôt à cause de l'inondation de l'école... Oui, et alors, pourquoi aurait-elle dû déduire ? Ce n'est pas elle qui vous a demandé de chercher votre fille plus tôt.
- elle a droit à un congé pour le décès de son beau-père.

Heureusement que tous les parents-employeurs ne sont pas comme vous.

Ceci dit, à près de 20 ans de métier, je ne vais pas redemander mon renouvellement d'agrément à cause de parents comme vous qui sont pinailleurs.

Bien à vous...

avatar

adeline33460 *** 
le 05/05/19 à18:57

Re: Décès beau-parent

Je suis nouvelle AM et j'ai un peu le même genre de PE. J'ai annoncé il y a un mois de ça que ma fille de 4 ans devait se faire opérer donc je prend 1 journée sans solde pour être présente avec elle. Au début aucun soucis beaucoup de compassion et bla bla bla. Et la que la date approche c'est dans 4 jours elle me fait culpabiliser en me disant qu'elle n'a pas encore de mode de garde et qu'elle est très embêtée. Je ne fait pas opérer ma fille de 4 ans pour le plaisir surtout qu'elle est petite. Mais bon je vous bien que c'est un problème. Alors que cette maman s'arrange toujours à faire garder ses enfants a droite a gauche pour pas dépasser les heures au contrat qui sont de 23h/semaine pour pas payer trop cher. Alors encore une fois elle se débrouille quand sa l'arrange mais quand c'est pour moi je vois que sa tique un peu. Ca donne envie de faire des efforts surtout quand on débute.

avatar

mazureevelyne34 * 
le 07/05/19 à08:29

Re: Décès beau-parent

Bonjour .. étant très pointu sur la convention collective je ne comprends pas pourquoi vous demandez de l’aide puisque déjà vous vous êtes déjà faite votre propre opinion!! En dix ans de boulots jamais eu de tels propos !! Bien au contraire... les parents prennent des semaines de congés qui ne sont pas prévus et eux même me disent laisser tomber ne déduisez pas!! C’est notre faute on ne Vous a pas avertis ..... salaire étalé sur l’année donc laisser tomber!! Franchement quand j’entends vos propos je remarque que votre considération pour votre assistante maternelle est bien nulle... heureusement que vous n’êtes qu’une minorité !! Sinon je pense qu’il n’y aurait plus d’ass. Mat .. je pense que vous devriez aller voir en crèche !! Lol.. et je ne vous juge pas !! Je fais juste une constatation !! Bonne journée madame ...

avatar

myss69 * 
le 07/05/19 à08:31

Re: Décès beau-parent

En 25 ans, j'en ai vu de toutes les couleurs, il est bien dommage de si peu considérer votre employé et ce n'est pas parce que votre mari est un mauvais patron que vous devez l'être aussi! Madame les mauvais payeurs un jour s'en mordent les doigts. Ils arrivera un moment où vous aurez besoin de votre AM et j'espère que celle ci refusera toute faveur.
Bon courage à votre AM dans ces moments très difficiles.

avatar

marie122 *** 
le 07/05/19 à19:13

Re: Décès beau-parent

vous me faites toutes mal au cœur, parent comme ass mat.
nous savons toutes qu'un jour malheureusement nous pouvons passer par ce genre d’événement. soyez un peu humaine!!!
3 jours va coûter, 100 euros a tout casser, je sais que pour certaines c'est beaucoup d'un sens comme de l'autre,mais revenez toutes sur terre
je pense que 3 jours pour faire un deuil ce n'est pas beaucoup, pour les parents je comprend qu'il y a de l'organisation a prévoir et que ce n'est pas toujours simple, mais soyez HUMAIN
En deux ans j'ai perdu mon père, ma belle mère, une soeur, un frère et un beau frère. Croyez moi ce genre de situation n'est pas simple a gérer

Si vous voulez que votre enfant soit bien chez nounou, épargnez lui ce genre de problème.

avatar

marieline ** 
le 08/05/19 à10:06

Re: Décès beau-parent

Bonjour à toutes
Nous avons là l exemple que ce métier n est pas facile et malheureusement des PE comme ceux là il y en a beaucoup il y en a trop... On a beau donner le meilleur de nous même, rares sont les reconnaissances hélas !
J effectue mon travail avec bcp de conscience professionnelle et j aime le soir être bien dans ma peau en me remémorant ce que j ai donné... Il faut des qualités humaines pour faire ce travail, c est très décevant et le mot est faible de lire ce post pour un PE qui compte les jours pour un décès quelque soit le membre de la famille , aller chercher si marié pacsé ... A vomir ...
Cette personne à un caillou à la place du coeur ....
La roue tourne.
Courage à toutes et particulièrement à cette assistante maternelle concernée.

avatar

liliane * 
le 08/05/19 à19:21

Re: Décès beau-parent

Mon dieu mais quelle mauvaise langue et agressivité. Pour la journée enfant malade elle a fait son job. Elle vous a prévenue comme vous le dites, malade déjà chez nounou. Vous ne présente pas votre enfant le lendemain sans justificatif c est normal que la journée soit payée. Ensuite un décès ne reste pas anondin. Justement inverser les rôles. Votre patron titille comme vous le faites, je ne pense pas que vous le prendrez bien. Ensuite vous récupérer votre enfant avant l heure. Absence à votre convenance personnelle heures non effectuées payer. Tj pareil c est le contrat. Trop facile autrement... On en revient à un paiement à l heure et non une mensualisation. Et dans tout ce joyeux déballage ce qui me choc le plus c est que vous déposer votre enfant chez une personne avec qui il n y a aucune humanité. NOUNOU c est pour les enfants leurs biens être et un travail à part entière avec plusieurs familles à gérer pas facile surtout quand on rencontre des parents comme vous. Je peux comprendre en tant que parents que c est compliqué toutes ces informations des ass mat mais n oublie pas que VOUS êtes employeurs à vous de vous informer de vos devoirs

avatar

liliane * 
le 08/05/19 à19:29

Re: Décès beau-parent

Et je continue. Je suis une ancienne assistante maternelle j ai arrêté ce travail à cause de ce genre de conflit. Je vois que rien n a changé... J espère juste que votre assistante maternelle ne sais pas ce que vous pensez actuellement car en plus d un décès le coup est rude. Oublie jamais que le bien être de l enfants est notre travail on est humain les accueil et les départs qui s eterrnise sont compliqué pour les nounou. Départ de la journée pour certains 6h arrêt avec le dernier enfant 20h voir plus et évidemment entre le premier et le dernier aucun répit. Le feriez-vous ? Alors avant de juger et chercher des poux dans la tête de votre assistante maternelle pensez au métier et surtout à votre enfant. En tout cas je suis très contente que vous n êtes pas mon employeur... A bon entendeur. Bonne soirée mesdames les nounous et bon courage je vous suis toujours malgré que j ai abandonné cette profession et suis tj surprise de la réaction des parents.

avatar

violine64 *** 
le 08/05/19 à21:54

Re: Décès beau-parent

Bonsoir, je rejoins les commentaires de mes collègues. Il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour poster une demande de renseignements ! Marié/pacsé c'est la même chose. Enfant non présent, assistante maternelle payée !
Cette dame ferait mieux de lire la convention collective avant de prendre ce genre d'initiative et venir se plaindre. Nous prenons en charge l'accueil de ces chers petits avec toute notre amour, nous subissons les retards le soir des parents, nous accueillons les enfants malades, nous n'avons pas toujours le chèque en temps voulu, nous devons relancer les parents pour nous déclarer, etc....
Un décès n'arrive pas souvent, alors un peu d'humanité Madame s'il vous plait. D'autre part, nous ne sommes pas une entreprise ; donc arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable !!!!
» Voir plus de sujets sur : Décès beau-parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP