Menu

avatar

ninou2 ** 
le 10/03/20 à12:25

Débit tétine

Bonjour à toutes
J’ai en garde depuis quelques petites semaines un petit garçon de 3 mois qui est au lait épaissi
Ses parents m’ont fourni les bib avec tétines
Seulement bébé met plus de 30 min à boire son bib et il peine et s’endort parfois car il s’épuise
J’ai demandé à la maman de tester les tétines vitesse 3 ( DODiES ) elle m’a dit qu’elle allait tester mais j’ai pas l’impression qu’elle l’ai fait
Comment puis je faire ? J’ai des tétines 3 chez moi pensez vous que je tester moi même pour voir la différence ? Ou il me faut l’autorisation des parents ?
Je pense acheter mes propres bib pour pouvoir gérer seul
Qu’en pensez vous ? Je suis là pour avoir des avis
Merci bonne après midi les super nounou

avatar

ladya1 ***** 
le 10/03/20 à12:33

Re: Débit tétine

Tu peux élargir légèrement la tétine ds un 1er temps peut être ?
C'est ce que je faisais...

avatar

metal1988 ***** 
le 10/03/20 à12:51

Re: Débit tétine

Bonjour...vraiment notre profession est pleine de questionnement....mais il faut quand même prendre ses responsabilités !
Si vous bloquez déjà sur le fait d'agrandir ou pas la tétine.....

avatar

isalivre ***** 
le 10/03/20 à12:57

Re: Débit tétine

Bonjour
Le bébé met plus d'1/2 heure pour boire quelle quantité ?
Si vous voyez que le bébé peine à finir son biberon car le débit n'est pas assez rapide, vous pouvez tout à fait utiliser vos tétines à plus grand débit. De plus vous en avez déjà parlé aux parents qui apparemment ne font rien...

avatar

mimichoco ***** 
le 10/03/20 à13:26

Re: Débit tétine

Quand ça m'arrive et que le parent n'est pas réactif pour me fournir la nouvelle tétine, j'élargis le trou moi-même à l'aide d'une petite aiguille à couture désinfectée, et même si j'ai la tétine qui correspond à la marque du bib chez moi je change tout simplement

avatar

ninou2 ** 
le 10/03/20 à13:28

Re: Débit tétine

Peut être que je me pose TRoP de question mais en formation on aborde tellement de sujet conflictuel que sa met le doute sur certaines choses désolé .
Il boit 180 ml en 35 min mais je voit bien qu’il peine et s’endort sur les 30 ml restant il faut donc sans cesse le stimuler . Ce sont de jeunes parents et c’est leur premier je crois qu’ils ont un peut peur de tout et n’importe quoi et c’est pour cela qu’ils n’augmentent pas le débit .
J’ai des tétines débit 3. Je vais tester

avatar

ladya1 ***** 
le 10/03/20 à13:44

Re: Débit tétine

N'hésitez pas à prendre certaines petites initiatives. Rien ne vous oblige à tout dire aux p.e qd vous constatez qu'ils ne cherchent aucune soluce ;)
Agrandir ou changer une tétine, ce n'est rien, au contraire ça donnera un confort à cet enfant et le moment du repas deviendra plus agréable pour tout le monde.

avatar

violetta ***** 
le 10/03/20 à14:01

Re: Débit tétine

Bonjour.
C'est bien de se poser des questions, d'être à l'écoute des attentes des parents mais le plus important c'est d'être à l'écoute des enfants que vous accueillez et de faire confiance à votre bon sens.
Ne vous prenez pas la tête pour des histoires de tétines ....vous verrez qu'il y a plus important !!!!
Si vous avez des tétines a vous faites des essais.
Cela vous permettra de voir si le bébé finit son biberon sans s'endormir dessus, ou s'il ne finit pas pour autant....car peut-être aussi qu'il n'a plus faim
Si ça marche, vous en parlez aux jeunes parents qui ont peut-être aussi besoin de conseils.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/03/20 à14:17

Re: Débit tétine

C'était juste un appel à votre bon sens..

Il faut relativiser... Dans tous les cas, vous ne rendez pas les biberons et tétines tous les soirs..

Certains enfants sont plus longs que les autres pour boire ou manger...

Il faut se fier à notre bon sens, à notre expérience. Les formations sont quelques fois là pour nous "formater", il faut se faire confiance.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/03/20 à14:21

Re: Débit tétine

Alors ce post me rappelle un très mauvais souvenir et une démission au bout de 8 jours lourde de conséquences car 4 mois sans allocations chômage ... pour une histoire de tétine justement le bébé était très menu et je m'inquiétais car il ne buvait pratiquement pas et très très long également et je ne voulais pas me permettre d'agrandir le trou de la tétine moi-même j'en ai parlé à la maman plusieurs fois puis au papa qui allait dans mon sens ... mais rien n'a changé ! avec le recul si c'était à refaire j'agrandirais le trou de la tétine et c'est tout ! cette maman aurait trouvé autre chose à redire mais là est un autre problème ! donc je vous dirais comme les collègues ne vous préoccupez que du bien-être de ce bébé faites au mieux avec la tétine surtout si vous en avez aussi déjà discuté plusieurs fois !!! c'est un conseil et ne leur dites rien ils n'ont u'à se débrouiller si ils ne veulent pas entendre les conseils ! votre question n'est pas idiote parfois on se pose des limites mais pourquoi en fait ?
» Voir plus de sujets sur : Débit tétine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP