Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 16/03/22 à17:47

Date limite agrément

Bonjour je serais à la retraite au 1er janvier 2023 et ne souhaite pas continuer à travailler dans ce métier ni un autre d'ailleurs ... ma question est la suivante mon agrément est valable jusqu'au 16/02/2023 (date d'échéance) ... et la date limite de renouvellement le 16/11/2022 je pense recevoir le dossier en aout à peu près ... dois-je le retourner d'après vous ou pas du tout puisque le dernier serait valable jusqu'au 16 février 2023 ? merci pour votre réponse car cela me tracasse un peu ... je verrais en fonction de vos réponses merci par avance !

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/22 à17:53

Re: Date limite agrément

Bonjour.

Vous n'avez aucune utilité à renouveler votre agrément

si vous êtes à la retraite à partir de janvier 2023 et que votre agrément est valable jusqu'en février 2023

ce que vous pouvez faire c'est 6 mois avant la date de fin de validité de votre agrément apeller votre puéricultrice pour l'avertir que vous prenez votre retraite à partir de janvier 2023

et que par conséquent vous ne souhaitez pas renouveler votre agrément

de manière à ce qu'elle ne vous envoie pas un dossier de renouvellement pour rien

avatar

griselda ***** 
le 16/03/22 à17:54

Re: Date limite agrément

Elle est curieuse ta question Angele.

Si tu es certaine de prendre ta retraite le 1er janvier 2023, ou au plus tard le 16 février 2023, tu n'as donc aucune obligation de renvoyer quoi que ce soit.
Tu ne vas quand même pas t'astreindre au jeu du renouvellement ad vitam eternam... enfin sauf si tu aime offrir le café à ta puer' ;-)

Ou bien, tu te dis que là tout de suite tu brûle d'impatience de prendre ta retraite mais une fois que tu auras fait 2 ou 3 mois "de vacances", tu t’ennuierais peut être, si tu t'es fendue de demander ton renouvellement, tu l'as en poche, rien ne t'empêche de reprendre du service qd tu le souhaites...

A toi de voir ;-)

avatar

angele1982 ***** 
le 16/03/22 à18:04

Re: Date limite agrément

Non Griselda pas curieuse ma question mais je me pose toujours beaucoup de questions car j'aime être dans les clous ! je verrais pour prévenir en temps voulu que la PMI ne me radie pas avant avec elle on ne sait jamais ou je laisse venir le dossier ... et non je ne vais pas m'ennuyer au bout de 3 mois j'ai plein de projets en tête ... je voulais juste savoir si la date de février 2023 me protégeait !!!

avatar

griselda ***** 
le 16/03/22 à18:16

Re: Date limite agrément

A mon sens oui, ton Agrément est valable jusqu'à preuve du contraire jusqu'à février 2023.
Ne pas renvoyer le dossier de renouvellement, par exemple, ne peut pas être un motif de radiation anticipée.
D'ailleurs tu ne seras pas radiée.
Juste ton Agrément ne sera plus valable, ce n'est pas tout à fait la même chose, n'est ce pas?!

Si je devais avertir ma PMI ou mon CD de mon projet de retraite et donc de ne pas faire encore un renouvellement mon courrier serait on ne peut plus claire: "Je prends ma retraite à partir du 1er janvier 2023 c'est pourquoi je ne fais pas de renouvellement pour aller au delà de février 2023."

Attention justement qu'on annule pas mon Agrément à la date ou j'informe de mon souhait de ne pas rempiler au delà de février 2023.
Ce serait justement ballot surtout si tu es encore sous contrat entre l'été 2022 et janvier 2023.

avatar

griselda ***** 
le 16/03/22 à18:17

Re: Date limite agrément

Je pense que perso j'attendrais janvier 2023, ma retraite effective, pour prévenir ma PMI que je suis à la retraite.

avatar

sbsbsb ** 
le 16/03/22 à18:45

Re: Date limite agrément

Bonjour
Vos réponses m’intéressent car je réfléchis à la suite comme griselda,mon agrément va jusqu’en septembre 2025 et j’aimerais arrêter au 31 août 2025
Moi je vais poser la question à ma puer
Merci pour tous vos conseils et idées
J’adore ce group

avatar

sbsbsb ** 
le 16/03/22 à18:46

Re: Date limite agrément

Pardon c’est Angèle qui posait la question

avatar

griselda ***** 
le 16/03/22 à18:52

Re: Date limite agrément

YEP, la retraite ce n'est pas encore pour moi.

Je soupçonne Angele d'être moins Angélique qu'elle n'y parait en nous narguant avec sa retraite dans moins d'un an! (JOKE)

Pour toi c'est pareil, si tu es certaine de ne pas regretter tu peux laisser filer et voilà.
La seule vraie question est, suis je certaine de ne pas vouloir reprendre ce boulot même un peu? S'il y a une possibilité que ça se produise alors oui il vaut mieux faire un renouvellement pour ne pas avoir besoin de reprendre tout depuis le début.
Mais sinon, au contraire, à vous la liberté les filles! Celle de planter un jacuzzi au milieu du salon, juste à côté d'une cheminée à foyer ouvert ;-)

avatar

angele1982 ***** 
le 16/03/22 à18:58

Re: Date limite agrément

Oui Griselda le jacuzzi est prévu pour bientôt mon mari en a assez d'attendre hihihi et non je ne vous nargue pas j'ai fait mon temps et non je ne regrette rien (comme dit la chanson !!!) il faut savoir s'arrêter et ce métier m'aura quand même plu même si le côté familial a disparu ...

avatar

sbsbsb ** 
le 16/03/22 à19:57

Re: Date limite agrément

Ouiîi le jacuzzi es prévu !!
Et visiter notre jolie France

avatar

chantou1 ***** 
le 16/03/22 à20:02

Re: Date limite agrément

Coucou Angèle,

Perso, je préviendrais APRÈS le dernier jour de la date butoir de fin de l’agrément.

Pourquoi ?

Car certaines ne comprennent RIEN et l’erreur administrative est possible.

Allez hop arrêt de l’agrément dès réception du courrier.

Donc MÉFIANCE et de toute façon AUCUNE URGENCE.

Des collègues l’ont fait APRÈS la date butoir.

Et au pire des cas, ça se fera automatiquement.

Bonne soirée -;)

avatar

nanou91 ***** 
le 16/03/22 à20:08

Re: Date limite agrément

me revoilà sur le bon post...
GRISELDA
De toute façon, ANGELE s'en moque car elle arrêt ses contrats en sept 2022 et j'ai cru comprendre ne plus travailler à partir de cette date jusqu'à la retraite en janvier. Donc agrément supprimé en octobre, novembre, décembre. . . Est-ce grave ?

avatar

chantou1 ***** 
le 16/03/22 à20:12

Re: Date limite agrément

Nanou91

Angèle peut avoir une proposition d’un contrat de dépannage -:)

avatar

griselda ***** 
le 16/03/22 à20:16

Re: Date limite agrément

Tt comme Chantou et pour les mêmes raisons.

Après non rien n'est grave c'est certain surtout si on est sur d'en avoir fini :)

avatar

angele1982 ***** 
le 16/03/22 à20:25

Re: Date limite agrément

Par contre Chantou je crois me souvenir que la puer voulait passer en décembre pour le renouvellement mais là j'avais retourné mon dossier ! là si je ne le renvoie pas (du tout) la PMI ne m'enverra pas de puer si pas de réception du dossier je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? non je ne préviendrais pas avant janvier 2023 et encore ! si j'ai une demande en septembre ce serait du dépannage car pour un bébé c'est déjà chaud les PE ne veulent pas une ass mat qui ne pourra pas emmener son enfant jusqu'à la maternelle et je le comprends et comme je préfère dire la vérité que mentir ! Nanou est-ce grave de ne plus avoir mon agrément un peu si je veux toucher mes quelques euros de pôle emploi pendant ce laps de temps sept à déc !!! merci pour vos avis ...

avatar

angele1982 ***** 
le 16/03/22 à20:28

Re: Date limite agrément

Re. SBSBSB visiter la France oui aussi !

avatar

nanou91 ***** 
le 16/03/22 à20:45

Re: Date limite agrément

ANGELE
tu finis tes contrats fin août. Et tu prends ta retraite le 1er janvier. Tu penses vraiment que POLE EMPLOI va t'embêter pour 4 mois.
Quand ils font un contrôle de recherches d'emploi, ils le font en général au bout de 4 mois. Tu seras à la retraite. .

Par contre, ta date de naissance c'est quoi ? Tu pose ta retraite pile quand tu peux ? Tu auras 62 ans le 1er janvier et tous tes trimestres ?

avatar

chantou1 ***** 
le 16/03/22 à20:54

Re: Date limite agrément

Angèle

Le dossier de renouvellement pas envoyé = agrément non renouvelé tout simplement.

Par contre faire TRÈS ATTENTION que l’agrément soit effectif jusqu’à la date butoir pour POLEEMPLOI ou dépannage éventuel.

Il y a beaucoup de souci au niveau PMI soit au niveau arrêt agrément ou lorsqu’une AM est en arrêt maladie pour maladie professionnelle

Ce sont les AM qui sont obligées de s’ennuyer pour être polie, des bourdes de la PMI qui ne sont au courant de RIEN !

Dernièrement on a demandé à ma copine de suspendre son agrément car elle était en AT pour ACCIDENT DU TRAVAIL.

Je lui ai dit ce qu’il fallait faire etc … AFFOLANT

Résultat aucune suspension à faire ÉVIDEMMENT ! La puéricultrice à la ramasse.

Donc ne donner AUCUN SIGNE de « vie » et tout ira bien -;)

avatar

angele1982 ***** 
le 16/03/22 à21:02

Re: Date limite agrément

Nanou j'aurais mes 62 ans le 4 décembre et ma retraite au 1er janvier 2023 (j'ai déjà vu une dame de la CARSAT) et oui j'ai tous mes trimestres depuis mes 60 ans mais je n'avais pas assez cotisée pour l'avoir à ce moment-là !!! pôle emploi m'avait déjà presque radiée à 60 ans j'ai dû prouver que ma retraite serait effective le 1er /01/2023 ils sont au courant ...
» Voir plus de sujets sur : Date limite agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP