Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 02/06/22 à10:49

Crise de nerf ...

Hello les collègues,
J'ai une énorme envie d'étrangler le livreur Chronopost.
Un colis devait m'être livré hier. Dans l'après-midi je vois sur le suivi "destinataire absent à 11h03, avis de passage déposé dans la boite à lettre".
A 11h03, on jouait dans le jardin avec les enfants, vue directe sur le portail (on est restés dehors de 10h30 à 12h00). Personne n'est passé, je n'ai rien dans la boite à lettres. ni avis de passage ni colis (pour info, un filtre à air de tondeuse qui rentre à l'aise dans la boite, même sans la clé). Ce matin, je vois qu'il est en relivraison. . . . au bureau de poste de ma ville. . . . qui ferme avant que je finisse mes journées de travail et qui est fermé le samedi matin (quelle connerie ça aussi, le samedi il faut aller à la grande poste de la ville voisine, sauf que mon colis n'y sera pas). Donc je fais comment ?
Bah si je vois qu'il est livré dans la journée, qu'on ait le droit ou pas j'irai avec les 2 enfants que j'ai aujourd'hui (mon petit-fils et un autre). Sinon bah jamais je vais récupérer mon colis. La base Chronopost de Massy dans l'Essonne est une véritable catastrophe.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/06/22 à10:51

Re: Crise de nerf ...

le plus drôle dans l'histoire c'est que le bureau de poste est à 300 m de chez moi et que pour en repartir, le livreur doit forcément passer devant chez moi. . . . :(

avatar

chouchou301 *** 
le 02/06/22 à11:01

Re: Crise de nerf ...

Bonjour, normalement tu dois pouvoir demandé à ce qu'il te soit présenté à nouveau...
"Si vous êtes absent le jour de la livraison, et selon le choix de votre expéditeur vous pourrez choisir de reprogrammer votre livraison à la date de votre choix ou de faire livrer votre colis dans l'un de nos points de proximité."
Trouvé sur le site chronopost ;-)

avatar

nanou91 ***** 
le 02/06/22 à11:39

Re: Crise de nerf ...

CHOUCHOU,
Oui, ça c'est quand tu reçois le sms t'informant de la livraison. Moi j'étais chez moi donc je n'ai pas demandé à changer ou à livrer ailleurs ou un autre jour

avatar

pioupiou ***** 
le 02/06/22 à11:50

Re: Crise de nerf ...

Bonjour

Personnellement je ne me prends pas la tête pour si peu.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/06/22 à12:06

Re: Crise de nerf ...

PIOUPIOU
Ah bah si toi ça ne te dérange pas d'avoir commandé et payé un objet qui va rester à la poste des semaines parce qu'un connard de livreur a eu un gros coup de flemme et que si tu respectes les ordres de la PMI tu ne dois pas y aller sur tes horaires de travail. . .
Moi la tête je ne vais pas me la prendre longtemps, je vais y aller avec les enfants. Droit ou pas droit je n'ai du coup plus le choix.
C'était juste car des fois je lis qu'on n'a pas le droit de faire ci ou ça avec les enfants. Mais quand la le choix, bah le droit on passe au dessus.

avatar

nounoulili5 *** 
le 02/06/22 à12:08

Re: Crise de nerf ...

Moi non plus je ne me prends pas la tête , je aïs chercher mon colis et c'est si j'ai un recommandé à faire pareil j'y vais. On travaille enfin moi vous je sais pas mais de 7h à 18h30 du lundi au vendredi on peut pas faire autrement on galère déjà assez avec les rendez-vous médicaux donc la poste non et je le dis au parents personne ne trouve ça étrange.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/06/22 à12:13

Re: Crise de nerf ...

Nanou91 je suis allée à la poste avec mon petit pour la dernière fête des grands-mères car sa maman devait aller chercher un colis à la poste et comme c'était urgent et que je n'avais pas mon mari sous la main ... j'ai couché le petit un peu plus tard de toute façon je n'avais que le sien donc pas de soucis elle était forcément OK ... mais qd il faut il faut à un moment on arrête les droits pas droit ! et moi aussi j'ai un colissimo qui vient de prendre une autre adresse que la mienne donc retard prévu aussi et çà m'embête si il y en a que cela ne soucis pas tant mieux pour elles ...

avatar

nounoulili5 *** 
le 02/06/22 à12:25

Re: Crise de nerf ...

Moi aussi ça m’ennuie de devoir aller à la poste , en même temps on passe pas sa vie là bas non plus je dit juste que parfois on peut pas faire autrement on fait , les PE sont toujours au courant. Nounou91 demande ce que nous pensons donc je donne mon avis si pour vous c'est pas professionnel et bien tant pis. Je sais ce que je vaut et ce n'est parce que je vais aller à laposte 1 fois touts les 6 mois que les petits sont malheureux et je ne suis pas pro .

avatar

ladrine10 **** 
le 02/06/22 à12:25

Re: Crise de nerf ...

Alors ici pour les livraisons c'est reçurent
Il mont fait le coup aussi ABS pour la livraison
Alors que j habite dans un chemin blanc barré avec une barrière au bout donc forcé de faire demi-tour devant chez moi
Et j'étais forcément chez moi aussi
Mais certainement plus le temps pour les dernières livraisons
Après je suis pareil droit ou pas droit ya des fois pas le choix de faire
Donc je prends le gauche mais je le dis aux parents

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/22 à12:40

Re: Crise de nerf ...

Nanou

QUOI ! Tu vas aller à la poste ... INTERDIT .. je vais appeler la PMI . MDR

avatar

catie642 **** 
le 02/06/22 à12:40

Re: Crise de nerf ...

Il faut juste ne pas tomber sur la collègue ou le voisin "sympa" qui vont vous signaler à la pmi. L'autorisation des parents ne vaut en rien. Parents employeurs prévenus ou pas c'est un manquement, une faute.
C'est déjà arrivé à certaines collègues avec suspensions d'agréments au final. Le risque est minime on est d'accord. On peut aussi avoir un accident (chute d'un enfant ou plein d'autres choses) sur le chemin.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/06/22 à12:51

Re: Crise de nerf ...

CATIE
Aujourd'hui j'ai mon petit-fils (cet employeur là ne dira rien lol) et un autre (la mère s'en fiche que j'aille à la poste ou pas, elle m'a toujours dit : même si vous devez faire des courses il adore les magasins").

Après je vais les mettre tous les 2 dans la poussette. On fait 300m sur le trottoir on traverse et on est à la poste.

Si j'y croise une collègue et qu'il y a dénonciation je saurai de qui ça vient lol... si elle y est avec des enfants il vaudra mieux qu'elle ferme sa bouche aussi.

Et si c'est la puer que je croisais à la poste, vu que ce n'est pas son secteur d'habitation, c'est qu'elle y serait sur ses horaires de travail donc rien à foutre là non plus . . . lol

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/22 à12:56

Re: Crise de nerf ...

Disons que Catie a raison car il PEUT y avoir une balance.

Mais bon à 300 m ça fait une petite sortie « dis bonjour à la dame qui s’ennuie toute seule car bientôt il n’y aura plus de poste ... dis au revoir à la dame ça lui mettra un peu de joie au cœur » MDR

avatar

pioupiou ***** 
le 02/06/22 à12:58

Re: Crise de nerf ...

Dans la vie il y a des choses plus importante qu'un colis qui n'est pas à l'heure et je ne vais pas me défenestrer car j'ai pas eu mon colis
C'est ma façon de voir , NO STRESS NO PANIQUE et j'ai la banane .

avatar

catie642 **** 
le 02/06/22 à13:02

Re: Crise de nerf ...

Une balance ou un accident sur le trajet. Et si c'est l'enfant du parent conciliant qui a un problème, ce même parent le sera étonnamment moins conciliant tout d'un coup.
Sans parler de l'assurance pro qui tiquera sans doute sans parler de la pmi. Si c'est sur le chemin de l'aller on peut parler de promenade en cas de problème, mais si c'est sur le chemin du retour avec le colis récupéré dans la poussette ça va être plus difficile à défendre.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/06/22 à13:23

Re: Crise de nerf ...

Pioupiou tant mieux pour vous si vous êtes ZEN j'aimerais l'être plus souvent mais bon chacune son caractère et son ressenti sur les choses !!! ce matin je suis allée à la poste avec mon petit bout c'est INTERDIT ? moi çà fait partie de mes promenades si j'ai une lettre à poster ou parfois on va jeter les bouteilles dans le conteneur INTERDIT aussi ? çà montre aux petits qu'il ne faut pas jeter les choses n'importe où !!! en tout cas je m'en moque ROYALEMENT çà fait partie de mes promenades ! ici petit village mais je vois rarement des gens dans la rue ou toujours les mêmes ! et au moins les petits prennent l'air avec moi ... je suis indépendante je fais comme je le ressens alors les interdictions en tout genre çà va bien à un moment ... qu'on ne soit pas étonné qu'à l'avenir il n'y ai plus d'ass mat ... le métier a trop changé avant on ne se prenait pas le chou ainsi ... dommage !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/06/22 à13:37

Re: Crise de nerf ...

Alors Catie selon toi on ne peut pas se promener ??
Pour ma part je vais bien plus loin que 300 mètres . Et le livreur qui ne vient même pas et dit qu'il est passé m'enerverait grave !
Je trouve que les interdits sont une grosse fumisterie je pense que les abus ont allongé la liste d'interdits.
J'ai l'autorisation de mes PE pour faire un marché ou une course . Si je devais aller à la poste j'irais ça m'est arrivé d'y aller poster un courrier ou un paquet .je vais également acheter le pain ,mon journal une fois la semaine et une viande a l'occasion. Même les puers auxquelles j'ai eu affaire ne trouver rien a redire. Et quoi de mieux qu'un commerce pour apprendre la politesse et se sociabiliser. Bien-sûr il ne s'agit pas de partir dans une grande surface plusieurs heures avec des accueillis.
Par ex avec boutdechou nous allons a la bibliothèque changer nos livres et lire sur place nous passons à côté des jets d'eau ou les pigeons se baignent nous faisons un arrêt à la boulangerie un pain des sablés.nous continuons avec un arrêt au petit parc et nous rentrons.
Une matinée trés pro non ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/06/22 à13:45

Re: Crise de nerf ...

Si nous ne sommes pas autorisées à sortir ou faire une course pour notre Pmi ou l'assurance pro. Comment expliquez vous les sorties avec le RPE qui mènent loin en voiture : ferme avec commerce ,poney club , plage pique nique, boulangerie fabrication de pain, cueillette!!
Pour ma part je sors le matin avec mes accueillis à pieds et poussette ,ouverture vers l'extérieur et les autres
En 18ans du métier d'assmat deux petits blessés légers a la maison rien en extérieur.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/06/22 à13:49

Re: Crise de nerf ...

Et pioupiou no stress no panique n'empêche c'est énervant un livreur qui ne fait pas son travail.
» Voir plus de sujets sur : Crise de nerf ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP