Menu

avatar

sisi54 ** 
le 19/06/19 à11:19

CP pris en année incomplète

Bonjour j'ai un doute sur les congés.
J'ai commencé un contrat au mois de novembre en année incomplète sur 45 semaines.
J'ai pris 2 semaines en avril et je prend 2 semaines début juillet, le contrat se fini fin juillet au lieu d'aout ce qui était prévu au début.
Donc j'ai pris 24 jours de CP, de novembre à juillet (2.5 jours par mois ca fait 22,5 jours) est ce que je dois déduire ces 1.5 avec le calcul de cour de cassation. OU comme on déduit les 5 semaines dans le mensuel, je n'ai à rien déduire. Merci de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/19 à11:32

Re: CP pris en année incomplète

Bonjour,

Contrat en année incomplète de 45 semaines
Cela veut dire 5 semaines ASSMAT et 2 semaines PE

Les 7 semaines aurait du être posé entre novembre 2018 et octobre 2020

Vous avez posé 4 semaines et
Votre contrat se termine avant la date anniversaire donc vous devrez faire
Une régule de salaire en comparant les salaires versés depuis novembre 2018 jusqu'au dernier jour travaillé en suivant le principe de la mensualisation et les heures réellement travaillées durant la meme période

Au 31 mai 2019 vous avez du faire le point sur les CP acquis depuis novembre 2018 jusqu'à fin mai 2019 et vous les faire payer avec votre salaire de juin

Au terme du contrat vous devrez refaire le point sur les CP acquis etre le 1er juin et fin juillet et vous les faire payer avec votre dernier salaire

Les semaines que vous avez prisent ont déjà était déduite donc vous n'avez pas a déduire les congés pris des congés acquis
Ceci concerne les années complètes

Les congés acquis se font payer chaque année en plus du salaire mensuel de base

Vous devrez comparer les deux méthodes de calcul maintien de salaire et 10% et retenir le plus avantageux pour vous

L

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/06/19 à11:33

Re: CP pris en année incomplète

Vous n'avez rien à déduire car vous êtes en année incomplète. Les congés acquis fin mai sont payés en plus de votre salaire.

Par contre il faut faire une régularisation de salaire.Faire des recherches en haut à droite.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/19 à11:34

Re: CP pris en année incomplète

Pour compléter

Vous n'avez pas pris 24 jours de congés payés
Mais vous avez pris 4 semaines de congés " Absence prévue au contrat"

Ne pas confondre les congés payés et les semaines d'absences prévues au contrat

Car votre salaire mensuel de base ne représente que les semaines d'accueil programmées

avatar

nounic ***** 
le 19/06/19 à11:47

Re: CP pris en année incomplète

Bonjour
Pour compléter les réponses précédentes lire attentivement la CCN et ces liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973

Nounic

avatar

sisi54 ** 
le 19/06/19 à16:38

Re: CP pris en année incomplète

merci beaucoup de vos réponses
» Voir plus de sujets sur : CP pris en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP