Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 14/01/22 à16:24

CP NON ACQUIS EN AC

ASSMATZAM, Help
Pour la première fois en 30 ans j'ai un contrat en Année Complète.
Planning très variable mais parti sur 35h par semaine (parfois 3 j de 11h, parfois 4 j de 8h30), 790,40 euros bruts (152 h mensuelles x 5,2 euros), à partir du 1er Mars.
En mai je prends une semaine. Mais comme je n'aurai pas de CP acquis, on déduit par CCN, ça OK (quoique.... si tu peux me confirmer ton calcul que je vois si je trouve pareil, tu serais un amour).

Mais en Août ! J'aurais 2.5 x 3 mois = 7.5 soit 8 jours de CP acquis.
Je suis en congés les 4 premières semaines soit du L. 1er au Vendredi 26. Il y a un férié dans le mois.
Pour les CP, on compte les samedis donc mes 8 CP couvrent du lundi 1er au Mardi 9 inclus.
Quand on détermine le nombre de jours puis d'heures potentielles du mois pour trouver le taux horaire du mois, on le remultiplie par quoi ensuite . . . ? entre le mercredi 10 et le vendredi 26 . . . ? par 12 J . . ou par 13 car on compte le 15 aout . . . ou par 16 car on compte les samedis ? ? ?
Suis complètement paumés... Pour ça que je préfère 46 semaines en AI . . . lol
J'ai besoin de tes lumières... MERCI...

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à16:30

Re: CP NON ACQUIS EN AC

Assmatzam est en plein Covid

avatar

liline17 ***** 
le 14/01/22 à16:52

Re: CP NON ACQUIS EN AC

pour le mois d'aout, tu pourrai utiliser la loi Aubry et les prendre par anticipation, ce qui te ferai 8j acquis, puis 5j par anticipation (ceux de juin et juillet) cela te ferai une déduction moins importante et pour la maman, moins à payer en fin de contrat.
Pour le CCC, il faut savoir combien de jours par semaine tu fais pour pouvoir le compter et si possible, quels jours

avatar

nanou91 ***** 
le 14/01/22 à17:20

Re: CP NON ACQUIS EN AC

Merci LILINE,
Alors les prendre par anticipation pour une déduction moins importante : pour moi je m'en fiche de la déduction car j'ai 4 contrats en ce moment, donc une petite baisse sur août 2022 m'importe peu En plus j'ai des droits ouverts donc au pire ça complètera un peu. Par contre en Août 2023 j'en aurai plus que 3 contrats donc c'est plutôt en 2023 que je veux une déduction moindre. Et que ça fasse moins à la maman à payer en août 2023, je vais être franche, ça m'est un peu égal.
Pour le calcul de la CC, c'est ça qui est compliqué. Je travaille soit 3j de 11h = 33... Soit 4 j de 8h30 = 34.
Pour être sûr de jamais être limite, on est parti sur 35h./semaine

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/22 à18:01

Re: CP NON ACQUIS EN AC

Bonsoir

Nanou, si je peux éclairer ta lanterne en l'absence d'assmatzam, je te dirais que les heures potentielles sont toutes les heures qui auraient pu êtres travaillées, congés et fériés inclus.

Mensu brute / heures potentielles = retenue horaire brute
A multiplier par le'nbre d'heures d'absence.

Ton 15 août tombe sur des cp non acquis, donc à déduire aussi.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/01/22 à18:18

Re: CP NON ACQUIS EN AC

Merci METAL,
Avec la nouvelle CCN, les fériés sont payés dès le début sans condition d'ancienneté. Donc le 15 Août doit m'être payé si je comprends bien, donc pas déduit avec le CCC ?

Et le problème c'est que c'est un planning variable. Le seul truc stable c'est qu'on est parti sur 35h/semaine.
Mon souci c'est aussi et surtout les samedis. Ils comptent pour les CP . . . mais pour les jours de CO non acquis ? ? ?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/22 à18:32

Re: CP NON ACQUIS EN AC

"Avec la nouvelle CCN, les fériés sont payés dès le début sans condition d'ancienneté. Donc le 15 Août doit m'être payé si je comprends bien, donc pas déduit avec le CCC ?"

non car il tombe dans une période de congés sans solde

avatar

nanou91 ***** 
le 14/01/22 à18:47

Re: CP NON ACQUIS EN AC

KIKINE
Ah bon....
Mais il est quand même considéré comme "potentiellement travaillable" ? pour le calcul de la CC ?
Ça va être compliqué le calcul du mois d'août...

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/22 à08:26

Re: CP NON ACQUIS EN AC

Mais il est quand même considéré comme "potentiellement travaillable" ? pour le calcul de la CC ?

oui

avatar

nanou21 *** 
le 15/01/22 à18:01

Re: CP NON ACQUIS EN AC

Bonsoir à toutes,

Je me permets de réagir car je ne fonctionne pas du tout comme cela et je voulais partager mon expérience.

Je ne travaille qu'en AC et je ne fais aucune déduction de jours ou salaire puisque c'est une année complète. La seule chose que l'on déduit, ce sont les indemnités d'entretien. La mensualisation est faite sur douze mois, j'ai le même salaire net déclaré tous les mois (pas net à payer). Lors de mes prises de congés, nous déduisons juste les indemnités d'entretien des jours où l'enfant a été absent. exemple :
Je suis en congés 3 semaines en Août : 18 jours ouvrables de congés mais pour l'indemnité d'entretien, je ne retiens que :
A vient 5 jours par semaine, je ne déduis que (3x5 soit 15 jours puisqu'il ne serait venu que 5 jours par semaine
B vient 4 jours par semaine, avec le même exemple, je ne déduis que (4x3 soit 12 jours) d'indemnités.

C'est plutôt logique non ? ou est-ce que je me trompe ?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/22 à19:22

Re: CP NON ACQUIS EN AC

logique non, est ce que tu te trompes oui,

imagine tu débutes un contrat le 01/06, pour X raison le pe met fin au contrat le 01/09 tu as posé 3 semaines en juillet soit 21 jours payés
tu as acquis 2.5 jours sur juin, 0.5 sur juillet, et 2.5 jours en aout
2.5 + 0.5 + 2.5 =5.5 soit 6 jours = 1 semaine tu devras donc rembourser 2 semaines de travail a ton employeur...

c'est illégal et c'est pas pour rien
» Voir plus de sujets sur : CP NON ACQUIS EN AC

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP