Menu

avatar

aveam06 * 
le 16/03/20 à08:07

Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Bonjour à tous-toutes
Voilà tout est dans le titre.
Mon assistante maternelle refuse de prendre mon enfant à partir depuis vendredi.
Que se passe t’il dans ce cas ? Elle m’indique de mettre au chômage. Dois je faire une déclaration particulière ? Les jours non travaillés devront ils être payés par moi ?
Merci.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/03/20 à08:14

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Donc vous n'avez pas à la payer et vous la licenciez si elle veut du chômage car nous n'avons pas de chômage partiel dans notre profession !

avatar

mary31 ** 
le 16/03/20 à08:20

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Zezette vous êtes assistante maternelle ?
Il va falloir que les parents prennent conscience je suis désolé !!
Moi en tant que maman je n’exposerai pas mon enfant .
Il va falloir que le gouvernement décrète le confinement total pour qu’enfin tout le monde reste chez soi ! Et licenciez son ass mat car elle vous protège et se protège vous devriez la remercier !!!!
Bonne chance

avatar

lys33 *** 
le 16/03/20 à08:22

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Pas de travail de sa part = pas de salaire ! Maintenant pour vouloir du chômage elle doit être licencié !! Donc fait elle juste un arrêt le temps de la période coronavirus et donc s'engage à ne pas être payer ou souhaite t'elle mettre fin à votre contrat pour bénéficier du chômage qui de plus ne sera pas de suite si c'est elle qui démissione.... Pour le moment vous n'avez rien à faire !

avatar

mary31 ** 
le 16/03/20 à08:27

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Elle ne la rémunère pas point !
Qu’est ce que vous comprenez pas ?
Arrêtez vos polémiques !

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à08:36

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Bonjour,
Je voulais intervenir à ce sujet car pour le reste il y a tellement de posts qu'on commence un peu à saturer.
Nous avons bien compris que la situation est exceptionnelle et très grave donc il faut rester confiner dans la mesure du possible.
Et pour les "volontaires" uniquement être solidaires avec les parents considérés comme personnel soignant.
Il faut penser que nous pouvons être contaminés, nous personnellement ou un de nos proches et que nous seront bien rassurés de savoir qu'il y a du personnel soignants pour prendre soin de nous.
Ensuite pour les salaires, j'espère que pour les parents qui n'auront aucune conséquence sur leur salaire rémunèreront normalement leur assmat (sans les indemnités bien sûr ).
Parents/employeurs et assmat soyons solidaires.
Courage à toutes et tous.

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à08:42

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Je viens d'entendre que pour la rémunération des assmat des solutions se mettent en place en ce moment précis.
Attendons .....

avatar

mary31 ** 
le 16/03/20 à08:58

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Oui Muriel Pénicaud vient de l’annoncer

avatar

supernanie1 ** 
le 16/03/20 à10:50

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Bonjour,

si elle refuse l'accueil, vous n'avez pas à la rémunérer, c'est "son" choix de ne pas travailler.

Pour l'instant, il n'y a pas d'indemnités mis en place pour les AM mais je pense qu'il faut attendre la fin de journée, chaque heure, chaque jour, les choses bougent et se mettent en place petit à petit. C'est une situation exceptionnelle...

Bon courage à tous !

avatar

annedes * 
le 16/03/20 à12:14

Re: Covid19 - refus de l’Am de prendre l’enfant

Tout à fait d'accord avec Violetta, restons solidaires et protégeons nous.
J'espère en effet, que les parents qui percevront leur salaire nous paierons normalement et avec les autres on avisera et discutera, il faut se soutenir.

On va voir ce qu'il se passe pour nous, ça avance à priori.
En tout cas, ce n'est pas un métier facile et très valorisé mais ça on le sait depuis le début...
Bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP