Menu

avatar

calouf * 
le 28/03/20 à12:26

Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Bonjour,

Voilà ce que je viens de recevoir à l'instant :

Appel à la solidarité
En ce contexte difficile et inédit lié à la crise sanitaire, l'activité de votre salarié a pu être réduite ou interrompue.
Nous invitons les particuliers employeurs à faire preuve de solidarité et à assumer, s'ils le peuvent, l'intégralité de la rémunération de leur salarié prévue au mois de mars, même si toutes les heures de travail prévues n'ont pas pu être réalisées.

Lettre de Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics aux utilisateurs du Cesu et de Pajemploi

https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/courrier_ministre.pdf

Toutefois, afin de tenir compte des situations de difficultés économiques, le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel d'indemnisation, ouvert aux assistants maternels et aux gardes d'enfants à domicile. Il permet à l'employeur de verser au salarié, au titre des heures de travail non réalisées, une indemnité correspondant à 80% du montant net des heures prévues et non réalisées.

L'employeur sera ensuite remboursé par virement sur son compte bancaire.

Le formulaire d'indemnisation exceptionnelle pour déclarer les heures prévues et non travaillées sera disponible le lundi 30 mars à la mi-journée. Si vous souhaitez maintenir l'intégralité de la rémunération de votre salarié, vous pouvez d'ores et déjà réaliser votre déclaration comme habituellement.

En savoir plus sur la mesure exceptionnelle d'indemnisation

Être informé régulièrement
Dans le contexte exceptionnel actuel nos équipes mettent tout en œuvre pour vous accompagner. Afin de limiter votre attente, nous vous invitons à consulter notre site Internet et la page dédiée aux mesures exceptionnelles sur www.urssaf.fr. Ces informations sont actualisées tous les jours. Les lignes téléphoniques étant fortement sollicitées, nous vous conseillons de privilégier les démarches en ligne et de nous contacter par le biais des formulaires mis à votre disposition sur nos sites, toutes les demandes seront traitées.

L'équipe du centre national Pajemploi.

Je pense que maintenant c'est officiel, vous en pensez quoi ?

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à12:30

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Ouah .. quand on ne sait pas .. on vient sur ce forum ... BRAVO à toutes

avatar

tiwiwi *** 
le 28/03/20 à12:35

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

"remboursé par virement sur son compte bancaire"
??? Je croyais que c'était pas chèques CESU ?

avatar

lys33 *** 
le 28/03/20 à12:48

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Reçu pareille hier fin de journée par pajemploi.

avatar

calouf * 
le 28/03/20 à13:13

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

https://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2020-03-27/faire-face-a-l-epidemie-de-covid-19

Voici la partie qui nous concerne :

2. La ministre du travail a présenté une ordonnance portant mesures d’urgence en matière d’activité partielle.

Afin de faire face à l’épidémie de covid-19 et d’éviter les licenciements qui pourraient en résulter du fait de la baisse d’activité, cette ordonnance étend le bénéfice du dispositif d’activité partielle aux salariés qui en étaient jusqu’alors exclus, comme les salariés employés à domicile par des particuliers ou les assistants maternels, les salariés de droit privé dans les entreprises publiques s’assurant elles-mêmes contre le risque chômage, certains salariés saisonniers et les salariés, travaillant sur le territoire national, employés par des entreprises étrangères ne comportant pas d’établissement en France.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à13:48

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Oui par virement

avatar

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à13:52

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Ils ne précisent pas le délai... Ca va peut-être en refroidir des pe...

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à13:52

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Oui reçu par mail de PAJEMPLOI

avatar

babou ** 
le 28/03/20 à14:03

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Au risque d'être bête, on calcul tout le mois au réel pour les parents qui veulent nous rémunérer à hauteur de 80% les semaines non travaillées ?

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à14:06

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Pour le délai maximum 15 jours et ils ont l’intention De réduire ce délai

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à14:08

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Pour info ce sera à partir du 18 mars au 31 mars les 80%

avatar

ladya1 ***** 
le 28/03/20 à15:46

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Non mais vous imaginez le casse tête pour le calcul ?
Ça va être la cata. .. les p.e ne sauront pas s'il faut compter les heures réelles ou s'il faudra déduire via les heures mensualisées.
Bref, bon courage, perso je ne ferai pas les calculs.
Pajemploi devrait imposer le maintien de salaire pour les mensu disons en dessous de 500€ car avec cmg et crédit d impôts, le reste n'est pas énorme et garder le chômage partiel pour les grosses mensu...
On va pour bcp se faire avoir, surtout si les pe déclarent n'importe quoi :(

avatar

violetta ***** 
le 28/03/20 à16:03

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Oui je suis d'accord.
Mais enfin, quand on lit l'information, ça incite quand meme les parents à maintenir le salaire, vous trouvez pas.
Bon le problème aussi, c'est qu'on sait pas trop jusqu'à quand ça va durer....donc du coup ça peut intéresser les parents.
Pour 15 jours ils auraient peut-être laisser tomber...Mais comme la situation se prolonge???..

avatar

nounou573 *** 
le 28/03/20 à18:12

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Bonjour, ca va etre un casse tête, je sais déjà que j ai un parent qui va pas s embêter à faire le calcul mais j en ai un autre qui va le faire juste pour m embêter ( même que je suis persuadé que s il fait le maintien de salaire avec aide caf + credit d impot il doit pas payer grand chose). C est là qu on va voir les pe correct

avatar

souris87 ***** 
le 29/03/20 à00:18

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Perso je ne trouve pas que ça soit un casse tête du tout.
A voir si le formulaire spécial va compliquer la chose ou pas.

Pour le moment ce que je comprends n'a rien de bien sorcier.

En 1er on calcul le salaire de mars comme du 16 et 31 c'était en sans solde avec le CCC = salaire du 1er au 13 mars.

ça n a rien de nouveau.

Ensuite on calcul 80% du montant déduit avec le CCC et l'additionne au salaire du 1er au 13 mars.


=> les heures réellement faites ça ne veut pas dire qu il faut les payer au réel.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/03/20 à10:38

Re: Courrier Pajemploi aujourd'hui et chômage partiel

Ladya tout à fait d'accord en dessous de 500 euros c'est du foutage de gueule je trouve aussi ! les PE ont les aides en plus il n'y a pas les IE ni les repas et come ils restent chez eux pas de frais d'essence ni de parking et les aides habituelles et le crédit d'impôts alors le calcul est vite vu ! c'est bien pour embêter les ass mat tout cela ! et certains PE vont sauter sur l'occasion alors j'espère qu'au retour les ass mat qui ont été "spoliées" remettront les pendules à l'heure avec les PE qui n'auront pas été sympas … personne n'y est pour rien !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP