Menu

avatar

malika34 *** 
le 10/04/18 à10:48

Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour,

Apres 12 ans d'ancienneté je vais soumettre une question car j'ai fait le tour a la recherche d'une réponse et j'ai rien trouvé.Je souhaiterai virer tous mes lits parapluie et les remplacer par des matelas au sol (comme dans les crèches) .
Vous en pensez quoi?

avatar

luciolle1 *** 
le 10/04/18 à10:52

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour,
Perso, j'ai opter pour des couchettes empilables comme dans les écoles maternelles.Facile de rangement, facile d'entretien.

Bonne journée.

avatar

luciolle1 *** 
le 10/04/18 à10:53

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Précision pour enfant de + de 18 mois.

avatar

athine *** 
le 10/04/18 à11:04

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour

Perso je vois avec les Pe quand les enfants approchent de leur 2 ans comment ils les font dormir chez eux si ils n'utilisent plus le petit lit je passe l'enfant dans les petits lits mais ouvert

avatar

stephmena **** 
le 10/04/18 à11:40

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

bonjour

pour celui de plus de 2 ans en accord avec les parents et la pmi c'est un matelas gonflable, l'enfant dors très bien dedans :)

avatar

babewa **** 
le 10/04/18 à12:58

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour,
Moi j'ai opté pour des lits pliants en bois, et pour les plus grands (+ de 24 mois, Choix perso) des couchettes wesco comme dans les crèches et les écoles ;)
Bonne journée
Barbara

avatar

nani1988 **** 
le 10/04/18 à13:06

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour
Moi c’est pareil pour les enfants de 2 ans couchette wesco
Et pour les plus petit je suis encore dans le lit parapluie de peur qu ils ce lève si il ce réveille...

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/04/18 à19:00

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Demandez à votre puer à partir de quel âge on peut mettre des enfants sur des couchettes car c'est une question de sécurité aussi pour les plus petits je pense.

avatar

sandrinej *** 
le 11/04/18 à08:34

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour. La couchette type wesco ç est le mieux mais un simple matelas au sol peut faire l affaire. Ici la puer à dit pas avant 18 mois et toujours une turbulette sans couette ni oreillers avant 2 ans.

avatar

fred68980 ** 
le 18/04/18 à17:06

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour,

la puer m'avait conseillé de mettre un matelas par terre pour coucher l'enfant plutôt que dans un lit comme dans les maternelles, raison invoquée : cela évite les risques de chutes.

Bonne journée

avatar

flo30 ** 
le 20/04/18 à15:23

Re: Couchage des bébés de moins de 3 ans

Bonjour,

Perso à partir de 18 mois et selon l'autonomie de l'enfant, je le passe sur une chauffeuse.(Fauteuil 1 place transformable)
Chaque enfant à son drap housse avec sa couleur et ils adorent! Aucun danger.
Validation de ma puéricultrice...
» Voir plus de sujets sur : Couchage des bébés de moins de 3 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP