Menu

avatar

krystel65 * 
le 17/03/22 à09:52

Cosys dans mon entrée !?

Bonjour, j’aimerais savoir comment vous procédez. Les parents m’amène l’enfant dans le cosy et me le laisse toute la journée, le cosy, car c’est papa qui amène et maman qui reprend. Deux familles fonctionnent comme cela donc je me retrouve avec 2 cosys à garder toute la journée dans mon entrée, en plus des sacs des enfants. J’avoue que ça me gêne. Comment faites-vous ??

avatar

sandrine2571 **** 
le 17/03/22 à10:08

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour

Je trouve qu on a déjà assez d affaire comme ça avec les sacs et autre perso je refuse que poussette ou cosy reste chez moi

Aux parents de s organiser pour avoir un cosy en double siège voiture ....

avatar

chantou1 ***** 
le 17/03/22 à10:09

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour

Les cosys je fais avec.

Par contre AUCUN sac puisque j’ai un casier pour chaque enfant avec leurs couches pour la semaine + leur change.

Parfois j’ai des couches pour 2 semaines, donc mis dans un meuble spécial à cet effet Mais je leur dis de préférence m’apporter tous les lundis.

Une fois une mère m’avait apporter pour le mois ! Donc CALMOS sur le stockage des couches, et les vêtements sont renouvelés si salis et ramenés le lendemain et changés éventuellement si trop petits.

Parfois j’ai eu une poussette … donc il faut la « stocker » garage ou autre … lorsque le parent repart à pied à son boulot.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/03/22 à10:11

Re: Cosys dans mon entrée !?

Sandrine

Entièrement raison. Leur conseiller sur internet de bonnes affaires d’occasion car c’est galère j’avoue.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/22 à10:12

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour

Je mets les sacs dans les cosys...

avatar

chantou1 ***** 
le 17/03/22 à10:14

Re: Cosys dans mon entrée !?

J’ai vendu 2 sièges autos à des parents

L’un pour la 2eme voiture et l’autre pour la baby-sitter que les parents m’avaient réglé.

Une idée si vous voulez vendre des sièges autos en trop.

Une parenthèse j’ai même vendu un lave-linge MDR

avatar

abelia *** 
le 17/03/22 à10:19

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour,
Perso cela ne me dérange pas. Comme métal je mets les sacs dans les cosys.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/22 à11:00

Re: Cosys dans mon entrée !?

perso je refuse
je trouve que le métier empiète déjà beaucoup sur la place de ma maison (frigo, jouet, couche....) si en plus on doit stoquer poussette et cosy... y a un moment ça va bien hein !!

ils peuvent en acheter un 2ème d'occasion...

avatar

libellule1 *** 
le 17/03/22 à12:22

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour

et encore faut-il avoir une entrée assez grande pour stocker les cosys !

cela m'est arrivé d'en garder un une fois, c'est resté exceptionnel, je le mettais dans mon garage

par contre poussettes, certainement pas, mon garage est déjà bien chargé avec mes propres poussettes

avatar

mano610 *** 
le 17/03/22 à12:33

Re: Cosys dans mon entrée !?

"J’ai vendu 2 sièges autos à des parents"
"Une parenthèse j’ai même vendu un lave-linge MDR"
Chantou vous auriez plu à mon ancien boss, il va vous embaucher je crois pour vendre ses fenêtres !

avatar

griselda ***** 
le 17/03/22 à13:21

Re: Cosys dans mon entrée !?

Le cosy d'un bébé reste ds mon entrée, ça ne me dérange pas.
Si je manque de place je peux poser le sac de du bébé ds son cosy.

A chacune de voir son organisation.

J'avais un petit qui venait régulièrement en draisienne. Je conseillais de la mettre à l'arrière de ma maison pour ne pas risquer de se la faire voler sous mon porche (c'est déjà arrivé). Le PE ayant conscience qu'elle serait moins bien protégée des intempéries ms ça le concerne.

Jamais eut de poussette. Non elle ne pourrait pas rester à l’intérieure non plus parce que c'est sale. Je proposerais alors comme pour la draisienne. Sinon je ne serais pas responsable d'un vol.

avatar

ladrine10 **** 
le 17/03/22 à13:28

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour
Les cosys ne me dérange pas
L'enfant arrive dedans et repart dedans donc non
Après j'en profite aussi si je bouge en voiture je m'en sers
Il nous faut assez de matériel puériculture les sièges auto suivant l'âge j'en ai 4 de chaque donc si je peux m'éviter d'acheter en plus les cosys
Sa me va très bien
Sinon je les mets dans ma chambre la journée pour ne pas encombrer mon entrée

avatar

angele1982 ***** 
le 17/03/22 à14:41

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour ben dis-donc certaines sont très dures avec ce genre de choses perso j'ai un petit abri où se trouve la chaudière la maman y mettait elle-même la poussette et le papa ou la maman la reprenait le soir et depuis un moment elle vient à pied avec le petit car ils habitent au bout de ma rue donc plus de véhicule ! et pour les cosy j'en ai parfois eu jusqu'à 2 cela ne me dérangeait pas outre mesure ... je suis assez souple !

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/22 à14:48

Re: Cosys dans mon entrée !?

ben si tu as la place.....
moi c'est pas mon cas sinon je ne peux plus acceder a mes toilettes ni a ma cuisine

pour aller dans mon jardin il faut traverser tout le rdc et en plus je n'ai pas d'abris...
ma poussette est pliée rangée dans le petit placard sous mon escalier avec le reste du matériel de puericulture (et mon bordel a moi ;p ) donc même avec la meilleure volonté du monde c'est impossible !!

tout bazarder dans ma chambre ou celle de mes enfants?? et puis quoi encore ???

avatar

violetta ***** 
le 17/03/22 à14:53

Re: Cosys dans mon entrée !?

Angèle, c'est une question de place, pas d'être souple ou pas.
Perso, je pourrais avoir 4 poussettes et 4 cosy que ça ne me gênerait pas.
Je comprends que ça puisse être encombrant pour certaines.
Ce que je comprends moins c'est que cela ne puisse pas être discuté tranquillement avec les parents et qu',il faille venir poster pour trouver une solution sur cette problématique.
On n'a pas de place, on explique et on essaie de trouver une solution avec le parent.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/03/22 à16:14

Re: Cosys dans mon entrée !?

Re. je ne pensais pas au manque de place désolée mais bien au fait de refuser tout simplement pour certaines même avec de la place ! chacune fait comme elle le souhaite après tout et oui c'est à discuter avec les PE ...

avatar

samantha6 **** 
le 23/03/22 à21:58

Re: Cosys dans mon entrée !?

Poyr faciliter la réponse il faut poser la question si c'était en crèche ils feraient comment ? C'est à eux de s'organiser et de se débrouiller. Moi j'ai ouvert mon espace pour la poussette, puis petit à petit c'est devenue une charrette tirée par un vélo, et il faut carrément ouvrir le portail car ça rentre pas dans le portillon. Et quand mon mari arrive il ne peut même pas garer correctement la voiture. Puis un jour j'ai dis queon bip ne fonctionne plus poyr ouvrir le portail. Le PE a dû porter la charrette pour la passer au delà du portillon et depuis ce jour là ils sont revenus à la poussette traditionnel. Mais à présent je n'accepte plus tout ça. Je dis que si le chien les abîmes je ne suis pas responsable.

avatar

titia44 * 
le 24/03/22 à13:21

Re: Cosys dans mon entrée !?

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec certaines personnes qui disent que les parents doivent acheter un 2eme cosy voir même d'occasion. Un siège auto c'est pas un jouet et ça coûte cher, un siège auto si il a déjà eu un choc même minime n'est plus efficace et d'occasion aucune certitude de la qualité de celui ci. Tous les parents n'ont pas les moyens d'acheter 2 cosy neuf !

Après si vous n'avez pas la place ou que vous ne souhaitez pas stocker vous avez toujours la possibilité de demander aux parents de s'organiser autrement (laisser le cosy chez eux après l'avoir déposé).

Et concernant les crèches, il y a énormément de crèches qui possèdent un lieu de stockage pour les poussettes et les cosy.

Si j'ai de quoi stocker j'accèpte les cosy et poussettes.
» Voir plus de sujets sur : Cosys dans mon entrée !?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP