Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à08:05

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

alors en toute logique......
sur le cerfa nationale il est noté pour l'histoire des 6 mineurs sous notre toit, que nos enfants ne comptent pas si leur présence n'est pas de nature a influer sur la qualité de l'accueil par l'am.... or ici nous sommes bien dans les cas ou leur présence va gêner notre qualité d'accueil puisqu'il faut leur faire classe....

donc en toute logique nous ne devrions pas pouvoir accueillir du moins pour celles qui dépassent les 6 mineurs...
pour les autres....

avatar

samia * 
le 13/03/20 à08:32

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonjour à toutes,
je ne trouve pas normal de fermé les crèches et autres alors que nous devons continuer l'accueil des enfants ( le virus ne s'arrête pas à notre porte).
Nous aussi nous avons toutes des personnes malade ou fragile dans notre entourage.
Je garde le fils d'une maman qui travaille en crèche quand je lui et posé la question sur les conduite à tenir de ce virus elle m'a répondu que la crèche avez reçu une documentation de 130 pages avec toutes les procédures, des gel hydroalcoolique, qu'elle devait prendre la température des enfants 2 fois part jour et que la pmi les contacté tout les 2 jours pour venir au nouvelles.
ET NOUS DANS TOUT ÇA ?
Pour ma part je n'est eu aucune nouvelle rient aucune réponse.

Nous effectuons le même métier juste le lieu et différent, alors pourquoi autants de différence ?

Je sais pas quoi faire, si je dois continuer l'accueil ou non.
Et vous que pensez vous faire ?

avatar

lys33 *** 
le 13/03/20 à08:37

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Peu importe le sujet que nous mettrons en avant.. École à la maison, nos enfants présents, va et vient de parents et enfants chez nous etcccc on restera dans l'ombre sans aucune restriction !! Jusqu'à peut-être et je ne le souhaite pas le cas d'une collègue toucher par le virus.. Et encore...... Quand bien même si pas de travail = pas payer ce qui sera logique car pas un parent ou très peu ne va pas souhaiter maintenir le salaire si on décide de ne pas travailler.... Donc pour ma part il me faut travailler autrement le banquier va être le premier à téléphoner.... Mais une fois de plus ce métier n'a pas vraiment d'importance... Est c'est bien triste.

avatar

valy07 * 
le 13/03/20 à09:43

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

pareil, je ne sais quoi faire, je garde 3 enfants, l'un des parents travaille dans un lycée donc garde son enfant, le second, la mère est en congé maternité mais le troisième, le père bosse dans le millieu hospitalier et la mère prends les transports en commun tous les jours. J'ai moi aussi pas mal de personnes à risque dans mon entourage mais une conscience envers les parents donc je suis bien ennuyée. Que feriez vous ?

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 15/03/20 à11:00

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Je lis les unes et les, autres.
Pourquoi ne sommes nous pas concernées ?! Nous, sommes à mes yeux de vraies structures puisque nous, accueillons des enfants. Soit, le nombre est restreint, mais les risques restent les mêmes.
Petite en accueil qui a 2 sœurs aînées scolarisées, risque elle aussi de contaminer mes 2 autres accueils et ma famille.
Peu importe, au même titre que les écoles et crèches, nous ASSMAT nous devrions nous faire entendre et défendre notre statut afin que les, risques soient minimisés.
LPE t'avaient donc sont des risques lorsqu'ils rentrent dans nos foyers rout comme leurs enfants. Ils veulent nous mettre sous peu en quarantaine, alors, qu'ils nous mettent au même titre que toutes les autres collectivités.
Je suis en colère...

Bonne journée

avatar

mielou69 ** 
le 16/03/20 à08:12

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Elo95, pourquo'i dites-vous que nous ne pouvons pas accueillons, de périscolaires ? Je n'accueille que des périscolaires et l'un des parents, sur les 6 familles employeurs que j'ai me demande si je peux continuer avec sa fille. Je ne vois,pas comment refuser à moins de perdre mon salaire ?
Merci de vos avis et bon courage à tous.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à09:21

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

parce que les péri sont censés être chez vous en dehors des horaires d'écoles, pas en journée, que la plupart des parents ont des arrets de travail pour pouvoir garder leur enfant

vous êtes disponible pour ces enfants sur les heures prévues au contrat... pas plus

avatar

oiseaunounou ** 
le 16/03/20 à10:45

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Alors dans le Rhône, nous sommes autorisées à accueillir les périscolaires toute la journée dans la mesure où nous ne dépassons pas notre agrément. Mais il nous a aussi été précisé que si c'était le cas, les PMI nous faciliteraient les démarches pour les extensions provisoires durant la durée de fermeture des structures, et ce dans la limite de 6 enfants accueillis, sans tenir compte de nos propres enfants.
C'est comme ça les arrangent en fait.
Sinon, dans la mesure où se n'est pas vous qui refusez d'accueillir les enfants, si les parents les gardent, il y a maintien du salaire.

J'ai 2 familles dont les parents sont en télétravail et j'accueille quand même leurs enfants.

Voilà pour ce que j'ai obtenu comme informations, pas par ma puer car elle était en vacances jusqu'à aujourd'hui et malgré mes mails de la semaine dernière, elle n'y a toujours pas répondu.
Bonne journée quand même et bon courage.

avatar

coco2612 * 
le 16/03/20 à12:15

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonjour tous et toutes.
Pour ma part, j'ai contacté les P.E. et leurs ai dit que j!accueillerait leurs enfants jeudi (je suis en période de deuil) mais que l' accueil et la reprise des enfants se fera sur le pas de ma porte. S'il peuvent garder leurs enfants cela serait mieux car le virus ne s'arrête pas à ma porte et que si moi je peux l'attraper, les enfants peuvent leur transmettre. Ils m'ont répondu favorablement, et les garderont chez eux.

avatar

sissou1 ** 
le 17/03/20 à11:18

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

n'hésitez pas à leur rappeler que le pays est en confinement maximum à parti de midi et que les parents qui sont en télétravail ou au chômage technique doivent "jouer le jeu" puisque le but de cette mesure est de se protéger au maximum en évitant les contacts, ce qui est difficile avec un enfant.

En ne les accueillent pas, vous vous protégez mais vous les protégez aussi...
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP