Menu

avatar

vero3ptitesnotes * 
le 10/03/20 à09:04

Coronavirus

voici ce que j'ai reçu d'un de mes employeurs pour m'obliger à travailler................

avatar

nounic ***** 
le 10/03/20 à09:06

Re: Coronavirus

Bonjour
Avez vous appelé la PMI pour avoir confirmation ou pas ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/20 à09:06

Re: Coronavirus

Oui vous devez accueillir l'enfant même si un des parents est en quarantaine...Je sais rien de logique là dedans !

avatar

zezette28 ***** 
le 10/03/20 à09:58

Re: Coronavirus

C'est là qu'on se rend compte qu'on a vraiment un métier à part GRRR...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/03/20 à10:42

Re: Coronavirus

il existe le droit de retrait si tu sent un danger..
ex tu as plus de 60 ans et 1 des enfant est en quarantaine

avatar

napaje *** 
le 10/03/20 à11:28

Re: Coronavirus

Bonjour ,

On ne va pas se formaliser quand des Pe , se renseignent ...il y en a temps , qui attentent tout de leur assmat .. ..

Il faut cependant , avouer , qu ' ils ont le don de bien se renseigner , quand il s ' agit de tirer leur épingle du jeu ...si tenté que cela soit ludique !

Quel drôle de métier....qui parfois me fait sourire....quand je lis ça !

Ou est la cohérence, dans tout ça ?!

Le plan blanc est déclenché, parceque nous allons passer au stade 3 ....et bien qu on y passe !

Je parie que même confinées, on nous demandera, encore, d ' accueillir les enfants !

Optons pour notre droit de retrait
Nous sommes vraiment des cas rares !! Aucune considération, aucune reconnaissance

Je vous rassure , pour moi , ça se passe bien avec mes Pe ....

Je plains toutes celles qui doivent travailler dans ces conditions !

Bon courage à toutes

Napaje

avatar

lilo74 ***** 
le 10/03/20 à11:31

Re: Coronavirus

Du même avis que kikine...

Il faut arrêter avec ça.

C'est au cas par cas, nous sommes en accueil individuel et multi-employeurs, donc on doit tenir compte de la situation de chaque enfant et/ou famille... Valable pour notre propre famille également.

Pour la conduite à tenir, se diriger à la PMI, et avoir du bon sens.

avatar

clairdelune **** 
le 10/03/20 à15:26

Re: Coronavirus

Un droit de retrait non rémunéré ... Bah oui personne n a envie de le prendre :0

La postante est de l Oise !! Nous avions un doute sur l arrêté . Nous n en faisons pas partie. Donc nous bossons. Et si nous ne le voulons pas , ok , mais dans ce cas pas de salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 10/03/20 à17:09

Re: Coronavirus

il serait peut être bien de vous renseigner un peu mieux clairdelune, car le droit de retrait est bien rémunéré....

avatar

clairdelune **** 
le 10/03/20 à19:23

Re: Coronavirus

Non , le droit de retrait revient à refuser d accueillir les enfants et donc à ne pas être payée .

Pas de directives de la pmi donc oui , on a un droit de retrait mais non rémunéré .

avatar

kikine747 ***** 
le 10/03/20 à19:27

Re: Coronavirus

Les salariés doivent immédiatement prévenir l'employeur de toute situation de travail dont ils ont un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé ainsi que de toute défectuosité constatée dans les systèmes de protection.

Ils peuvent se retirer d'une telle situation.

L'employeur ne peut pas demander à un salarié qui a fait usage de son droit de retrait de reprendre son activité dans une situation de travail où persiste un danger grave et imminent résultant notamment d'une défectuosité du système de protection.

Article L 4131-1 du Code du Travail.

Aucune sanction ni aucune retenue de salaire ne peut être prise à l'encontre d'un salarié qui s’est retiré d'une situation de travail dont il avait un motif raisonnable de penser qu'elle présentait un danger grave et imminent pour sa vie ou pour sa santé. Article L 4131-3 du Code du Travail.

avatar

clairdelune **** 
le 10/03/20 à21:36

Re: Coronavirus

Kikine,

Je connais ce droit mais je vous assure que toutes les instances nous le répètent , si nous refusons l accueil alors qu'il n y a pas de mesure de confinement décidée, nous ne sommes pas payées.

avatar

linece29 * 
le 14/03/20 à12:15

Re: Coronavirus

Bonjour dans ma commune le Ram nous a envoyé un mail de la pmi. Nous pouvons accueillir les enfants sauf s'ils sont malades même un rhume.
Quand je vois sur fb des regroupements qui font passer l'info comme quoi ils peuvent contacter la Caf pour trouver une assistante maternelle car elle pourra en prendre 6. Je deviens folle. On nous prend pour quoi, aucun respect de notre métier.

avatar

sandrine681 * 
le 14/03/20 à17:36

Re: Coronavirus

Pour info, nous ne bénéficions pas du droit de retrait ...

avatar

iris14 * 
le 19/03/20 à08:17

Re: Coronavirus

bonjour,
moi je travaille mais si les parents sont au chomage et il reste chez eux je leurs ai dit qu'il faut qu'ils gardent leurs enfants .Il faut évité les déplacements .Ils restent chez eux vu le confinement.Logiquement nous perdons pas de salaire vu qu'ils sont au chomage ,ils seraient en arret se n'est pas pareil ,ils faudrait qu'ils nous met en arret aussi .
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP