Menu

avatar

flo30 ** 
le 12/06/18 à14:37

Convocation des P.E de ma part

Coucou les ass mat,

Je viens de convoquer les P.E via le carnet de transmission.
Il y a env. 2 mois , la maman d'une petite de 15 mois me balance en septembre elle ira à la crèche! je lui demande alors pourquoi? elle me dit qu'elle est contente de moi, que je suis patiente, que je sort ,que chez moi c'est mieux que la crèche mais que la crèche reste moins chère...
J'ai en accueil cette petite depuis septembre 2017 avec 12 heures semaines.
Après une petite conversation la maman me dit que la crèche lui prends 0.48 cts de l'heure repas et couches comprises!!!!
Je répond ok, je ne suis pas compétitive. La maman me dit: "mais elle restera chez vous pour les activités et en plus la crèche peut me la prendre que 2 jours."
Dons on reste sur 12 h semaines mais pouvez-vous la prendre le samedi???
Heuuuu comment dire!!
J'ai vraiment l'impression d’être un bouche trou de la collectivité...............
Vendredi a.m la petite arrive pleine de boutons rose sur tout le corp, je les découvre en retirant les chaussettes pour la sieste.Personne ne m'a rien dit bien évidemment.
J'ai appelé les P pour une consultation médicale...bref!
aujourd'hui érithème fessier +++, sans rien me dire non plus.
Je le découvre en changeant la couche.
Je suis plutôt énervé de cette situation...
Quand pensez-vous?

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à14:54

Re: Convocation des P.E de ma part

Bonjour,
J'ai appris hier que l'un des petits que l'accueille à obtenu une place en crèche. La maman, comme vous, préférerait qu'il reste chez moi car patati et patata, mais financièrement la crèche est moins chere. Le meilleur c'est que les parents m'ont fait miroiter une augmentation d'heures pour me faire baisser mes tarifs. Mais au final j'apprends que le nombre d'heures restera le même, on a juste essayer de me faire baisser mon tarif horaire mesquinement.
Bref ma décision est prise, je ne fais pas l'aumône. J'irai pointer au chômage.

Perso j'etais déjà fâchée (Pour être polie sur ce forum) par la situation mais dans la votre je lui dirai carrément qu'elle trouve quelqu'un d'autre pour faire son bouche trou.
Nous ne sommes pas baby-sitter mais des professionnelles. Certes les crèches sont moins chères mais nous ne parlons quand même pas du même genre d'accueil. Les parents doivent se decider: accueil familial ou.... la crèche

Bon courage à vous.

avatar

flo30 ** 
le 12/06/18 à15:05

Re: Convocation des P.E de ma part

Merci pour votre soutien Nounounath4 cela me conforte...Il faut préciser que seul un des 2 parents travail en remplacement car c'est un choix personnel et qu'ils sont partis 3 mois à l'étranger en vacances.
En attendant chacun fait ce qu'il veut, mais un accueil moins cher que 0.48 cts de l'heure c'est impossible!! en tout cas pour une assistante maternelle agréée...
Chacun ses prioritées concernant son enfant n'est ce pas?

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à15:21

Re: Convocation des P.E de ma part

0.48 ct on ne peut rien faire là.
Je peut comprendre qu'on fasse ce choix financier mais ce qui m'agace vraiment c'est la façon dont certains pe amènent ça et qu'ils veuillent nous garder sous le coude au cas où... ou jouer sur nos tarifs, ou dire non on n'a pas fait de demande en creche alors que si etc....

avatar

zezette28 ***** 
le 12/06/18 à15:51

Re: Convocation des P.E de ma part

Bonjour,

Il va nous falloir des contrats en béton si cela continue ! il faudra bientôt demander un papier aux PE afin qu'ils nous certifient sur l'honneur qu'ils n'ont pas fait de demande en crèche !!! je blague mais çà devient récurrent apparemment ... et vu les tarifs on n'y peut rien !!! courage.

avatar

cherye *** 
le 12/06/18 à16:09

Re: Convocation des P.E de ma part

bon courage Nounounath4, certains parents pensent aux finances et moins au bien être de l'enfant.
De toute façon on ne peut pas faire grand chose.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à16:17

Re: Convocation des P.E de ma part

Merci Cherye. Surtout que sur ce coup là c'est vraiment pas de bol car le petit qui part en crèche je l'avais trouvé en mettant une annonce pour remplacer une petite qui partait en crèche.
Euh... On ne dit pas: jamais 2 sans 3?
Courage à nous!

avatar

giusy **** 
le 12/06/18 à16:46

Re: Convocation des P.E de ma part

bjr,
et bien oui 48cts de l heure là on ne peut rien faire nous
mais bon pour le samedi dîtes lui ouvertement ce que vs pensez
parfois faut savoir l ouvrir si je puis dire
et beh elle veut pas non plus que vs lui gardiez le dimanche !!!
y en a qui manquent pas d air...

avatar

giusy **** 
le 12/06/18 à17:04

Re: Convocation des P.E de ma part

allez les filles on monte une mini crêche? bon je vous préviens c est moi la directrice ...Et les dessous de table ça va y aller

avatar

flo30 ** 
le 12/06/18 à17:23

Re: Convocation des P.E de ma part

C'est moi qui est posté...mdr!

Oui c'est vraiment dingue que le prix influe sur le choix du mode de garde...

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à17:28

Re: Convocation des P.E de ma part

Ok j'en suis!!!

avatar

nounoupatou *** 
le 13/06/18 à09:18

Re: Convocation des P.E de ma part

Bonjour !
Vraiment pas honnête cette maman .
Le samedi pour moi ça serait non, elle vous prend vraiment pour un bouche trou !
Il y a de quoi d'être énervé de cette situation .
Bon courage à vous

avatar

happynounou *** 
le 13/06/18 à09:47

Re: Convocation des P.E de ma part

Coucou les filles , pareil pour moi les parents d'un des petits bonhommes devait me licencier fin décembre 18 , la maman étant enceinte et en congé fin aout voulait me garder pour avoir du temps à elle . J'ai eu une demande pour début septembre , ne voulant pas jeter ce petit bonhomme j'ai demandé une dérogation pour 3 mois , vous savez le bazar que c est !!! Courrier de 6 pages , visite de la puer , engoisse du refus .... pour en finir un soir le papa arrive alors que j'ai du le voir 2 fois depuis la garde pour me dire au bout du compte ont vous licencie fin juin !!! Merci et quelle franchise de la maman que je vois tout les jours :-). Courage à vous toutes on en viendra tous à bout !!!!

avatar

majuju *** 
le 13/06/18 à12:19

Re: Convocation des P.E de ma part

Bonjour , sur des contrats d'environ 500€ et un aide de la caf de 465€ , on n'est pas plus cher que la creche
Y a une catégorie de parents comme les parents solo qui ne paient pas grand chose et tant mieux pour eux et pour nous

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/18 à17:43

Re: Convocation des P.E de ma part

j'allais le dire, entre les aides et le crédit d'impot on revient bien souvent a un tarif de plus ou moins 1€ de l'heure alors oui effectivement il faut avancer le salaire en attendant le remboursement.. enfin... normalement car il y a des parents qui attendent d'avoir l'aide pour payer l'am

avatar

kimee ** 
le 13/06/18 à21:11

Re: Convocation des P.E de ma part

Euh.. pas tout à fait comparable quand même. Car pour certains parents le reste à charge est grand plus les ie et les frais de repas qu’il n’y a pas à la crèche les cp et les régules...sans compter qu’ici ils acceptent les enfants malades et administrent les médicaments...

avatar

flo30 ** 
le 19/06/18 à22:41

Re: Convocation des P.E de ma part

Alors j'ai reçu les P E et ils vont réfléchir....ils préfèrent mon accueil car individuel, je sort, je fais participer les enfants à beaucoup d'ateliers .Ils sont vraiment contents de moi et la petite aime venir et me réclame.
Mais ils sont partagé entre le fait de rien payer pratiquement par mois avec la crèche et le fait qu'ils leurs restent 64 euros par mois à charge!!
Euh....c'est à qui d'assumer la charge des enfants normalement?? à l'état??
ou aux parents?
Quand j'étais moi même enfant il n'existait pas de Caf ni de Paje -emploi et mes parents m'ont élevé sans rien demander à personne...
Tout doit être gratuit et payer par la société de nos jours!
Désolé mais je trouve que ce n'est pas normal....

avatar

violine64 *** 
le 21/06/18 à08:21

Re: Convocation des P.E de ma part

bonjour,
Ce qui est incroyable c'est quand même le choix des parents d'avoir des enfants et c'est bien eux qui viennent à nous pour garder leur enfant, et le comble ils trouvent nos tarifs trop chers alors qu'ils ont des aides, on et là pour les retards, les arrivées trop tôt, les maladies de l'enfant, et dès qu'une place en crèche se libère hop au revoir ! Ce qui serait bien c'est qu'on nous prévienne un peu avant pour son remplacement mais le PE nous dit on vient juste de savoir qu'une place s'est libérée !

avatar

mamoune3 * 
le 23/06/18 à12:08

Re: Convocation des P.E de ma part

bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est l'état qui fait que notre profession sera amenée à disparaître regardez sur le site de la CAF.
Comparez l'aide que le PE peut percevoir entre l'assmat ou la crèche ( y a pas photo ) pour cette dernière le PE perçois plus du double s'il confie son enfant à une crèche, que la crèche s'empresse d'aller chercher directement auprès de l'organisme et présente une petite facture de quelques euros à la fin du mois et le PE ne s'occupe de rien.
CONCLUSION : si et seulement si l'aide de l'état était la même que l'enfant soit confié à une assmat ou à une crèche, je pense les tarifs des crèches ne seraient plus aussi attractif :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/06/18 à19:55

Re: Convocation des P.E de ma part

Bonjour,

Attention, vous confondez avec les crèches privées. Celles-ci coûtent très cher et les parents ont plus d'aide. Ce n'est pas elles qui nous font du tort.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Convocation des P.E de ma part

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP