Menu

avatar

marina26 * 
le 30/03/21 à08:44

Contrôle pmi covid

Bonjour à tous et toutes
Voilà comme tout les ans depuis mon agrément j'ai le droit à la visite de ma chère puéricultrice (l'année dernière tout les mois de avril a juillet ou j'en est eu marre et tel a sa supérieure qui m'avait confirmer que ce n'était pas normal) enfin on verra cette année
Mais ma question est cette année avec le covid je ne laisse plus personne rentrer chez moi même les parents es ce que je suis obligé de la laisser entrée ?
Merci
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 30/03/21 à08:49

Re: Contrôle pmi covid

bonjour

oui vous êtes obligée de la faire rentrer avec gestes barrière + masque

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/21 à08:51

Re: Contrôle pmi covid

Bonjour

Covid ou pas, votre puer à parfaitement le droit de venir vous visiter tous les ans, et même plusieurs fois par an si elle le juge nécéssaire.

Vous n'avez pas à vous plaindre, sauf si elle vient 20 fois par an par ex.

Donc en résumé oui, vous devez l'accueillir, mettez en place un protocole pour montrer votre professionnalisme tout simplement, sur-chaussure, masque, lavage des mains et gel...

Vous avez de la chance en réalité d'avoir une personne qui se soucie et de vous, et des accueillis...

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/21 à09:47

Re: Contrôle pmi covid

Je serais meme tentée de rajouter que si elle vient tous les mois d'avril à Juillet c'est qu'il y a quelque chose qui la dérange

Elle ne vient pas 4 fois par plaisir croyez moi

Il doit y a voir quelque chose dans votre façon de travailler qui lui pose problème

Vous a t'elle demandé de réaliser des choses particulières concernant l'aménagement de votre lieu d'accueil ?

Avez-vous eut des soucis avec des parents ?

Vous avez votre agrément depuis quand ?

avatar

griselda ***** 
le 30/03/21 à10:23

Re: Contrôle pmi covid

Il y a 20 ans je me souviens que le texte ns concernant annonçait "un contrôle inopiné par an minimum en plus de l'entretien à chaque renouvellement".
Dans les faits c'est rarement aussi fréquent et pas forcément sans prévenir.

Donc oui c'est normal et même en temps de COVID on ne peut y déroger si la PMI a besoin de venir. Gestes barrières et zou, tt va bien.

Avec un contrôle aussi fréquent je n'hésiterais pas à demander si elle voit quelque chose que je devrais modifier ds ma pratique car elles sont là pour nous aider à progresser.

avatar

marina26 * 
le 30/03/21 à11:13

Re: Contrôle pmi covid

Merci pour vos réponses
Et non il n'y a rien qui la dérange a ses dire elle profite de venir chez ses parents qui habitent la rue a côté pour venir voir les assmat du village mais bon je trouver que ce n'était pas une excuses pour a chaque fois venir avant elle était a Arras et sa ce passer mal donc elle a était envoyer sur mon secteur avant avec ma puéricultrice jamais de soucis
On verra cette année
Bonne journée a toutes et tous

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/21 à12:37

Re: Contrôle pmi covid

Donc comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron

Elle profite de sa présence à proximité de chez vous pour passer vous voir

bon je vous avoue que moi personnellement si c'était tous les mois ça me dérangerait un petit peu
mais bon on ne peut rien dire c'est leur travail elles sont là pour faire des visites régulières et on doit s'en accommoder

avatar

violetta ***** 
le 30/03/21 à17:08

Re: Contrôle pmi covid

Bonjour.
Ne pas faire rentrer la puéricultrice lors d'une visite
Y 'en a qui ont essayé mais elles ont eu des problèmes....
» Voir plus de sujets sur : Contrôle pmi covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP