Menu

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à12:47

Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

Bonjour, sur mon contrat le prénom et nom de l'enfant est noté.

Vendredi je signe un contrat (noté dessus qu'il vaut engagement réciproque)

Les parents ne sont pas encore fixé pour le prenom.
Comment signer du coup ?

En notant:
prénom encore non connu sera noté une fois connu ?

Désolé si ça paraît bête mais c'est une première pour moi, d'habitude j'ai toujours le prénom quand on signe.

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à12:57

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

je suppose que l'enfant n'est pas né?
je ne signe qu'après la naissance de l'enfant, car l'objet du contrat n'existant pas encore, une signature n'a pas forcément de valeur légale.
Si l'enfant décède à la naissance, les PE risquent de ne pas penser à prévenir la nounou, et je n'arriverai pas à réclamer un demi mois de salaire. Je préfère ne pas bloquer une place sans certitude.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à13:11

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

si l'enfant n'est pas né le contrat n'a pas de valeur légal.. perso je ne signe rien avant la naissance du bébé

avatar

sissi38 *** 
le 28/01/20 à13:19

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

Perso pour le dernier accueilli 3 mois1/2,j ai signé un engagement reciproque en notant enfant a naitre le.j ai gardé le contact par sms avec la maman pour prendre des nouvelles.
Tout s,est bien passé.

avatar

zezette28 ***** 
le 28/01/20 à13:45

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

Perso si j'ai un entretien avec des futurs PE je ne signe rien avant que le bébé soit là ! et je leur dis de revenir me voir à ce moment-là ! voilà ...

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à13:49

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

Oui je sais qu'en théorie tant que l'enfant n'est pas né on n'est pas censé signer le contrat car si cèdes contrat caduque.

Mais bon si je dois attendre la naissance et que finalement les parents changent d avis entre temps je me retrouverai avec une place bloquée pour rien.

Là hormis en cas de décès, le demi mois est dû du coup ? (Pas de période d'essaie)

J'avoue qu'en cas de bébé mort né ou mort subite avant la garde, je ne me verrai vraiment pas réclamer quoi que ce soit.

Je pense noter enfant à naitre et au 1er jour d'adapation on notera le nom avec paraphe en dessous.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à13:54

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

"Perso pour le dernier accueilli 3 mois1/2,j ai signé un engagement reciproque en notant enfant a naitre le.j ai gardé le contact par sms avec la maman pour prendre des nouvelles.
Tout s,est bien passé."

alors tant mieux, en revanche si cela se passe moins bien et que le pe décide finalement de ne pas donner suite le dossier risque d'être difficile a défendre

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à13:58

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

se n'est pas qu'en cas de décès souris...
l'enfant n'est pas né donc l'objet du contrat n'existe même pas donc le contrat est caduque quoi qu'il arrive..

tu ne veux pas signer après la naissance car si entre temps ils changent d'avis tu auras bloqué la place pour rien, mais même si tu signes avant la naissance et qu'ils changent d'avis entre temps tu ne pourras rien faire non plus..

un contrat ou un engagement se signe APRÈS la naissance avant, cela ne te protège pas

avatar

violetta ***** 
le 28/01/20 à14:04

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

Bonjour.
Perso cela m'arrive assez régulièrement de signer un engagement réciproque avant même que l'enfant est né.
Je n'ai jamais eu de souci.
Mais je ne suis à l'abri de rien, on est bien d'accord.....Je suis juste très positive et optimiste!

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à14:12

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

mais même si tu signes avant la naissance et qu'ils changent d'avis entre temps tu ne pourras rien faire non plus.

=> ah ok meme dans ça là il est caduque.
Bon du coup je signerai le contrat après la naissance, histoire d'être dans les règles. Pas envie que si soucis en cours de contrat ils se servent de ça.

On doit se revoir pour parler des vacances, j'avais oublié de leur parler d'une semaine différente cette année.
Je leur expliquerai

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à14:16

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

"Bon du coup je signerai le contrat après la naissance, histoire d'être dans les règles. Pas envie que si soucis en cours de contrat ils se servent de ça."

non si le contrat commence tu es tranquille, c'est juste si ils changent d'avis avant le début de l'accueil qu'ils peuvent s'en servir ;)

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à14:22

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

Je pense au moins signer l'engagement, même si j'ai bien compris qu'il sera caduque, je pense que ça rassurera les parents.

On fixera une date 2 ou 3 semaines après la naissance, pour signer le contrat.

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à14:26

Re: Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

non si le contrat commence tu es tranquille, c'est juste si ils changent d'avis avant le début de l'accueil qu'ils peuvent s'en servir ;)

=> oui du coup je préfère signer un engagement réciproque qui ne sera pas valable et 2 ou 3 semaines après le contrat, qui du coup lui sera valable même si changement d avis juste avant l'accueil.
» Voir plus de sujets sur : Contrat sans connaître le prénom de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP