Menu

avatar

sosoyvan **** 
le 02/11/17 à18:05

Re: Contrat périscolaire

alors
il faut aussi voire quand vous chercher l'enfant à l'école pour 12h vous partez de chez vous avant (trajet à pied ou en voiture ) l'heure de la garde commence à partir de là
S'il vous arrive un accident ,l'employeur ne prendra pas en conte que c'est un accident de travail puisque vous marquez 12h sur contrat

semaines vacances 46h oui
semaines scolaire 34h oui mais peut être rajouter les heures pour les 3 trajets école
Pour votre mensualisation vous partez sur qu'elle contrat ?
année complète ou
année incomplète

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à18:06

Re: Contrat périscolaire

Oui je proposerai ce calcul en expliquant aux parents qu'un contrat avec peu de précisions horaires n'est pas possible.

Donc comme tu t'engages avec l'enfant sur un éventuel accueil dès 8 h jusqu'au soir tu te bases là-dessus...

Du coup, les parents vont peut-être trouver un roulement...ou mettre la petite à l'école mais bon, il faut penser à toi car ce contrat te prend une place....

Les parents auront une aide médiane de 145 euros/mois le mois suivant les 3 ans de l'enfant ( jusqu'à 3 ans c'est 290 euros) plus un remboursement des impôts de la moitié de ce qui leur reste à charge...Les parents sont employés du magasin ou patrons ?

avatar

margounnete ** 
le 02/11/17 à18:43

Re: Contrat périscolaire

Je partirai donc sur une année incomplète car les parents ont 6 semaines de vacances.

Je ne sais pas du tout comment amener la chose aux parents par contre...
Je vais tout de même passer d'un contrat que le mère pensait faire à 90h (par je ne sais quel calcul) à un contrat à 142h. Pour un périscolaire c'est énorme!!!

Ma question est: est-ce que je suis légale en faisant ce genre de chose??? Car il y a, je pense pas mal mois où les 142h ne seront pas faites...

avatar

margounnete ** 
le 02/11/17 à18:44

Re: Contrat périscolaire

La maman est gérante, mais c'est une salarié du magasin.
Le papa travaille dans un aéroport.

avatar

sosoyvan **** 
le 02/11/17 à19:20

Re: Contrat périscolaire

Non ce n'est pas énorme ce périscolaire dort chez vous et parfois resteras jusqu'à 19h30 et que votre disponibilité horaires et 8h 19h30
il faut la mensualisation
6 semaine parent vos 5 semaines sont aussi inclus dedans et vous avez un employeur c'est lui qui décide quand prendre vos vacances

Contrat Année incomplète
Alors 52 semaines moins 6 semaines = 46 semaines de garde ou vous avez l'enfant

52 semaines x 46 x votre taux horaire brut /12 = votre sommes brut le mettre en net après
le calcul de vos congés acquis ce fera fin mai 2018 + le paiement en plus de la mensualisation

Si votre employeur trouve que c'est beaucoup autant mettre l'enfant l'après midi à l'école et vous là chercher à ça sortie si ce-ci vous convient

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à19:27

Re: Contrat périscolaire

Il faut discuter de tout ça avec eux...Les parents ont souvent du mal à comprendre qu'un paiement aux heures réelles effectuées n'est pas possible pour nous...

avatar

margounnete ** 
le 02/11/17 à19:54

Re: Contrat périscolaire

Je ne comprend pas trop votre calcul sosoyvan...

Voici celui que j'avais en tête:
En période scolaire:
11h45-19h30, soit 7h45/jours sur 3 jours (le mardi jeudi et vendredi).
8h-19h30 le mercredi, soit 11h30.
Ainsi on arrive à un calcul de 34h75 par semaine sur la période scolaire.

En période de vacances:
8h-19h30 sur 4 jours (mardi mercredi jeudi et vendredi)
soit 46h/semaine

A = 34h75*36 semaines scolaire = 1251 h
B = 46h*10 semaines de vacances (les parents en prennant 6 en période scolaire)= 460 h

A+B = 1711h par an
(A+B)/12= 142,58 soit 143h.

Mon taux horaire est de 4E brut, du coup 143*4E= 572E brut à payer tous les mois.
A ce montant sera rajouter les heures supplémentaires (si je fais bien les 46h des périodes scolaire), les frais d'entretien, les frais de repas et les frais kilométrique.

Cela vous semble t'il correct?

Que dire à la maman si elle me dit "non mais attendais, vous ne ferez jamais 8h-19h30 tous les jours, je ne peux pas partir sur ce mode de calcul là"?

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à20:01

Re: Contrat périscolaire

Si vous êtes sûre de faire rarement 8h/19h30 ( 11.50h par jour) pendant les vacances, proposez 8 h par exemple.

Si vous voyez qu'il y a trop d'heures en plus vous réajustez la mensu...

Il faudra "blinder" ce contrat en demandant un délai de prévenance correct pour que vous ne soyez pas prise au dépourvu du jour au lendemain...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/11/17 à20:08

Re: Contrat périscolaire

Bonsoir,

Je vous cite :

A = 34h75*36 semaines scolaire = 1251 h
B = 46h*10 semaines de vacances (les parents en prennant 6 en période scolaire)= 460 h

A+B = 1711h par an
(A+B)/12= 142,58 soit 143h

Vous ne pouvez pas arrondir à 143 h sauf pour pajemploi. Votre mensualisation sera de 142.58 h x tarif horaire.

De plus ce n'est pas un périscolaire c'est un temps partiel.

Un périscolaire c'est lorsque vous avez l'enfant le matin avant l'école et le soir après l'école, le mercredi et les vacances scolaires.

Reprenez bien votre calcul comme vous l'avez noté :

A = 34,75 h x 36 semaines scolaire = 1251 h
B = 46 x 10 semaines de vacances (les parents prennent 6 semaines)
Ce calcul est bon il faut faire la distinction entre les semaines d'école et les semaines de vacances scolaires.

Et comme on le dit toujours la disponibilité se paie.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/17 à20:43

Re: Contrat périscolaire

Comme je l''ai dit plus haut il y à 5 semaines de vos congés et 1 semaine de non accueil et non pas 6 semaines parent.

C'est super important !

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à20:50

Re: Contrat périscolaire

Oui, au fait où allez-vous placer vos 5 semaines obligatoires ?
Il faut quelles soient "incluses" dans celles des parents.

avatar

margounnete ** 
le 02/11/17 à22:44

Re: Contrat périscolaire

Je compte poser mes vacances en même temps qu'eux.
3 semaines l'été, une semaine à Noel et une semaine en février.
Eux posent une semaine en plus en novembre.

Du coup pour le calcul, je ne comprend pas tout à fait le côté
"5 semaines pour l'AM et une semaine de non accueil". Pouvez-vous m'éclairer sur ce point svp?

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/11/17 à06:46

Re: Contrat périscolaire

Vos 5 semaines ( tous contrats confondus dans le cas où vous en signez d'autres) = 3 été 1 Noël 1 février, celle en décalée des parents = novembre.

Bien noter les semaines précises de congés avec signatures des 2 parties.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/17 à07:59

Re: Contrat périscolaire

Bonjour comme je vous l'ai expliqué dès le début on doit toujours définir ses contrats par rapport à nos 5 semaines de congés obligatoires par an.
C'est important pour les préavis éventuels qui ne peuvent pas se faire sur des congés acquis et les droits aux congés payés.
Nous cumulons aussi des cp sur des semaines de cp acquis et non pas seulement sur nos semaines réelles d'accueil.
Si vous ne mentionnez pas dans vos contrats vos 5 semaines vous êtes perdante.
En plus un autre contrat peut ensuite être signé et il faudra bien entendu faire correspondre vos 5 semaines avec tous vos employeur en même temps.

C'est pour cela que c'est important !

D'abord les nôtres ensuite celle des employeurs et toujours faire la distinction entre les deux même si les dates sont communes.

avatar

margounnete ** 
le 03/11/17 à08:32

Re: Contrat périscolaire

Ok donc au niveau du contrat, je note que mes vacances sont:
1 semaine à Noël
1 semaine en février
3 semaines en août


Vacances parents je note donc:
1 semaine à Noël.
1 semaine en février.
3 semaines en août.
1 semaine en novembre.

En notant bien pour les 2 le numéro des semaines.

Ensuite vis à vis du calcul ça sera la même chose?

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/17 à08:40

Re: Contrat périscolaire

Oui le principe du calcul de la mensualisation reste le même.

Par contre notez également que votre rémunération des congés payés seront calculés sur le volume horaire effectué sur une période vacances et bon sur une moyenne.

C'est précisé dans la CCN à la rubrique cp. Là aussi c'est important.
Ensuite évitez le paiement de cp acquis par 12ème car c'est faire crédit à notre employeur de cp acquis à n1.

Lisez lisez et relisez la CCN vous y apprendrez bien des choses et faites toujours au plus simple dans le respect de la CCN.

Et encore un conseil si vous ne sentez pas un contrat ne vous forcez pas. Par expérience quand l'employeur à le sentiment qu'on ne dépend pas de son bon vouloir pour travailler il est plus respectueux. (Enfin dans la plupart des cas)

avatar

sosoyvan **** 
le 03/11/17 à10:29

Re: Contrat périscolaire

Bonjour,
Et oui complexité du contrat et en plus sur année incomplète

Dans un premier temps
il faut par semaine un nombre d'heure (normalement avoir des heures fixe par jour) mais dans votre cas une partie peut être fixe et reste variable sur plusieurs jour
Je ne croix pas que pendant les semaines de garde scolaire vous serez amener à terminer à 19h30 vous pouvez par exemple maitre au contrat que vous accepter un disponibiliter d'heure entre 17h et 19h30 que 2 jours variables jusqu'à 19h30

Alors par ex: pour la semaine scolaire le planning
mardi jeudi vendredi horaire fixe de 11h45 à 17h (à vous de voir pour les heures) = total d'heures
le mercredi heure fixe 8h à 17h (pareil à vous de voir aussi si vous voulez changer)= total d'heures
Mais par contre les heures de 17h à 19h30 vont être variable que sur 2 jours ( comme vous voulez)=totale d'heure

Faire de même pour la période vacances

Comme ça par ex lorsqu'il vous remet le planning qui est
période scolaire ce n'est q'un exemple

vendredi 1/12 de 11h45 à16h (si retard on conte rien puisque vous êtes
payer jusqu'à 17h au contrat)
lundi 2/12 pas de garde normal non prévu au contrat
mardi 3/12 de 11h45 à 17h (la aucun dépassement d'heure si retard à
rajouter)
mercredi 4/12 de 9h à16h ( la vous êtes payer à partir de 8h prévu sur
contrat et jusqu'à 17h prévu au contrat)
jeudi 5/12 de 11h45 à18h (la vous êtes payer jusqu'à 19h30 prévu au contrat
pour les jours et l'heure variable,mais par contre si retard
vous contez rien logique vous êtes payer jusqu'à 19h30)
vendredi 6/12 11h45 à16h45 (vous êtes payer jusqu'à 17h )

Mais imprévu le 6/12 maman reprend son travail à 11h son enfant est malade elle vous prévient le matin à 9h qu'elle ne sera pas à l'école
Elle veut vous là déposer à 10h30 (si vous dîtes oui les heures de 10h30 à 11h45 serons payer en plus )voir au contrat si vous accepter les enfant malade ( si vous dîtes non et contrat aussi les heures de 11h 45 à 16h45 je met 17h pour contrat soit elles sont toujours payer ou avec certificat médical ces heures la sont déduite)

A vous de bien contrôler le planning et faire pareil pour les vacances scolaire( vous pouvez trouvez le même nombre d'heure fixe sur les 2 périodes mais pas les même horaires elle fixé au contrat)

avatar

sosoyvan **** 
le 03/11/17 à13:50

Re: Contrat périscolaire

Bonjour margounnette
Vous m'avez pas compris mon calcul c'est que je me suis tromper car j'avais oublier qu'il y avait 2 périodes

Mais je vois que vous avez quand même compris puisque vous l'avait juste en partie
Les 142h58 arrondi 143h c'est pour pagemploi
pour la somme c'est à vérifier je trouve
(34.75 x36)+(46x10) x4 euros brut/12 =570.33 euros brut(mettre la somme en net aussi sur contrat et aussi le taux horaire net de même)

Par contre que j'ai poster ce matin à 10h30 c'est bien à titre d'exemple que vous pouvez faire sur contrat
Vous pouvez avec l'employeur changer les horaires fixes ou les heures et jours variable ,ça permet de pas avoir trop d'heure de disponibilité que l'employeur trouve beaucoup trop élever
J'espère que ça peut aider pour vous et l'employeur de rester le plus juste pour ma part

J'ai donner un exemple de contrat sur ce poste aussi avec un infirmière
horaire atypique et heures et jours variable
besoin de 6h le matin et 9h( ou 9h30 je ne sais plus ce que j'ai mis ...bref) et 3 jours max par semaine

on est bien partie sur base de 25h négocié pour 3 jours variable mais au contrat j'ai fait un fixe d'heure précisant si du matin 6h à 14h15 ..etc la journée 8h à 16h l'après midi 13h à 21h
Ceci limite la garde par jour et tous heures en dehors ce payerons en plus

quand elle me remet son planning elle ne dépasse pas les 25h par semaine et je fais dès fois que 2 jours(ex:un matin , une journée )total 15h réel mais payer 25h
dès fois 3jours ex(2 matin et un après midi) total 22h réel mais payer 25h

Si vous comprenez ce raisonnement temps mieux

par ce que lui faire payer trop de disponibilité il y a une limite
si avec cette infirmière j'aurai demander de payer les 3 jours variables
Les fixés du lundi au vendredi au heures de 6h le matin au soir 21h j'aurai eu quand même... un hic au niveau d'heure par jour et à la semaine

Comme tous contrat on arrive à négocier entre ce que vous chercher et les sommes que vous voulez avoir et aussi en fonction de votre agrément qui peut toujours être changer (étendre ou dérogation) en fonction des futur contrat
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP