Menu

avatar

helo59 ** 
le 26/01/18 à14:59

Contrat horaires variables

Bonjour,
J'ai depuis janvier dernier un contrat 40h/semaine en horaires complètement variables dans la tranche 7h-20h30 du lundi au samedi. J'ai demandé dans le contrat un planning 1mois à l'avance afin de m'organiser pour les conduites et ma vie familiale.
Aujourd'hui, je travaille environ 25h/semaine sur ce contrat. Les PE me paient évidemment les 40h contractuels.
Seulement, ils ne respectent pas les plannings de 25h donnés.
Ils peuvent arriver en retard et c'est arrivé 3 fois ce mois ci de 3h soit au lieu de 18h ils arrivent à 21h, sans même m'en avertir auparavant.
Puis-je facturer ces heures de retard à hauteur de 3h?
Dois-je facturer que l'heure de dépassement non contractuelle (de 20h30 à 21h)?
Ne dois-je rien facturer car ceci rentre dans la mensualisation de 40h ?
Merci beaucoup par avance,
Hélo59

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/18 à16:15

Re: Contrat horaires variables

Bonjour,

Vous ne pouvez compter en heure supplémentaire que si cela vous fait dépasser votre quotta d'heure hebdomadaire

Par contre les PE doivent respecter les heures notés sur le planning
Si il ne les respecte pas dites leur que vous démissionnerez si cela se reproduit car cela ne vous convient pas
En général cela suffit pour faire peur

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à17:11

Re: Contrat horaires variables

non elle a un planning écrit prouvant que des hc étaient prévues la disponibilité se paie.. sinon trop facile on donne un planning avec 60h dessus on vient à l'heure que l'on veut et on paie 20h nan mais et puis quoi encore!!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à17:13

Re: Contrat horaires variables

pardon je me trompe de post désolée... cela dit même si les 40h ne sont pas atteinte si au contrat il est noté au max 20h30 et qu'il arrive a 21h il y a 30 min a compter en hc car hors contrat

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/01/18 à18:07

Re: Contrat horaires variables

Bonjour,

Il faut voir ce que vous avez prévu comme amplitude horaire dans votre contrat.

Après rappelez le parent, qu'effectivement, en fonction du planning donné, vous avez pris d'autres dispositions et vous n'êtes pas disponible pour accueillir leur enfant jusqu'à 21 h !

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 27/01/18 à13:44

Re: Contrat horaires variables

Bonjour,

et oui voilà le soucis avec planning à jours variable et heures
Super vous faites un peu près 25h par semaine au planning et vous êtes payer 40h par semaine , mais votre employeur n'a pas due comprendre que les heures marquer au planning il faut les respecter ,soit il rajout plus d'heure sur le planning pour pallier les retards
C'est vrai vous faites beaucoup trop payer l'employeur pour votre disponibilité c'est peu être ça qu'il en abuse puisque peut être sur votre contrat vous marquer que vous accepter de travail de 7h à 20h30 du lundi au samedi (alors c'est 6 jours de 7h à 20h30) même avec un planning
Après au delà de 20h30 vous pouvez les compter en heure complémentaire (bien sûr si vous avez préciser au contrat le nombre d'heures pour une journée)


Ou alors il fallait mettre au contrat que par jours vous ne faîtes que exemple 8h de garde si dépassement en heures complémentaire ou supplémentaire et que après vous accepter de travailler jusqu'à 21h sur 1 ou 2 jours par semaines
ou vous accepter de travailler que 4 jours par semaine avec planning et là et les autre jours ne pourrons être modifier exemple que de 15 jours à l'avance (bien sûr il y aura une diminution des 40h de mensualisation)comme ça vous êtes dispo que 4 jours au lieu de 6jours

Bref peut être revoir de plus près ce que vous avez marquer au contrat ce que votre employeur à pu comprendre et ce que vous voulez aussi pour vos disposition pour votre famille

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/18 à21:30

Re: Contrat horaires variables

sauf que légalement tu ne peux pas demander a ton salarié une disponibilité sur une amplitude de 40h pour n'en payer que 25...
surout que parfois les planning sont connus tard et par conséquent il devient compliqué d'organiser sa vie... la disponibilité et les contraintes cela se paie.

car légalement elle doit être en pouvoir de compléter se contrat avec un autre pour arriver à un temps plein donc 45h/ semaines.... dans les faits est il possible de compléter ce contrat? j'ai un doute...

avatar

helo59 ** 
le 30/01/18 à08:47

Re: Contrat horaires variables

Merci pour vos réponses.
Je vais rappeler les données contractuelles.
Et que si je n'ai pas un planning 1 mois avant et les modifications 3jours avant je ne le prendrai pas.
Pour le reste, ça m'apprendra à mieux ficeler mes contrats prochains.
Juste une dernière info, quand le pe dit 18h30 et qu'à 20h30 il n'est toujours pas venu avec impossibilité de les joindre.que faites vous dans ces cas là?
Merci beaucoup.

avatar

stephmena **** 
le 30/01/18 à08:56

Re: Contrat horaires variables

bonjour
dans ce cas j'appel la personne (tante, père, mamie) qui est noté au contrat pour venir récupérer l'enfant qd les parents ne peuvent pas, j'en informe les parents et leurs facture le temps en plus

avatar

helo59 ** 
le 30/01/18 à13:44

Re: Contrat horaires variables

merci à vous pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Contrat horaires variables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP