Menu

avatar

jaycy ** 
le 26/02/18 à15:40

Contrat horaires irréguliers

Bonjour, je garde actuellement un enfant dont la maman doit me calculer un nouvel avenant. Elle est monitrice auto école et ne commence jamais à la même heure donc le matin je peux l'avoir à 7h15 ou 8h15 ou 9h15. Et le soir soit jusqu'à 17h ou 17H30 cela le mardi, mercredi et jeudi. Le vendredi l'heure d'arrivée peut être comme les autres jours sauf que je l'ai jusqu'à 13h30 car le papa ne travaille pas le vendredi après midi.

Comment doit -elle me calculer la mensualisation sachant qu'on est sur une année incomplète car elle me déduit 10 semaines ?

Car l'année dernière elle m'avait dit que le RAM lui avait dit de faire une base de 30 heures réparties sur un créneau horaire allant de 7H15 à 17H30.Et que les heures au delà de 30 heures seraient en plus en heures complémentaires. Elle veut faire pareil cette année mais j'ai l'impression que je suis lésée je me trompe ?
Merci pour vos réponses je suis perdue

avatar

athine *** 
le 26/02/18 à17:13

Re: Contrat horaires irréguliers

Bonjour je pense que le raisonnement est correct si vous partez sur une base de 30h semaines année incomplète. Notifié bien sur le contrat les jours qui seront travaillés et chaque fin de semaine vous faites signer une feuille de présence en fin de mois si il y a des heures en plus les parents vous les règle en heures complémentaires

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/02/18 à17:50

Re: Contrat horaires irréguliers

Bonjour,

Comment était calculée avant votre mensualisation ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 27/02/18 à10:46

Re: Contrat horaires irréguliers

bonjour,

vous avez 2 façons de conclure

1) vous travailler 5 jours de 7h15 à17h30 sur 4 jours et le cinquième 7h15 à13h30 votre mensualisation ce fera sur la totalité de ces heures
mais par contre expliquer à votre employeur du fait que ces heures bouge les matin et en fin de journée que vous serai toujours disponible dans ces tranche horaire là et payer sur cette basse d'heures là par jours ,par contre même si l'enfant vient plus tard ou repart plus tôt toutes ces heures sont dû etc..
du fait que sont métier son planning ce rempli du jours au lendemain et que vous accepter sans problème ces horaire imprévu puisque ce heures serons prévu dans ce contrat

2) soit vous rester sur votre basse d'heure de 30h par semaine répartie sur 5 jours et que le 5e jours(vendredi se terminera toujours à 13h30 et que les heures du matin et defin d'après midi pourrons être variable comme ceci :
le matin à partir de 7h15 à 9h15
de fin journée de 17h à 17h30
par contre remettre planning soit de 15 jours à l'avance et que tous modification après le 15 de chaque mois le planning sera maintenu au heures prévu

bref si vous dépasser le nombre de 30h par semaines vous aurez droit de refuser non prévu(on peut toujours accepter quand on 1h à 3h complémentaire quand ceci reste exceptionnel,mais que ça devient trop souvent refaire contrat autrement)
voilà quelque idée de faire sur un contrat
Il faut négocier avec votre employeur et rajouter

avatar

jaycy ** 
le 28/02/18 à11:51

Re: Contrat horaires irréguliers

Bonjour, j'ai contacté le RAM qui m'a dit de faire une moyenne d'heures entre la plus grosse semaine possible et la plus petite. Cette moyenne est ma base d'heures. Et si fin de semaine on a dépassé cette base le PE me devra des heures complémentaires. Mis merci pour vos réponses tout de même

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/02/18 à16:59

Re: Contrat horaires irréguliers

Bonjour,

On ne fait jamais de moyenne d'heures par semaine. Vous prenez un calendrier vous stabilotez vos semaines à x heures + vos semaines à y heures x tarif horaire brut / 12 mois.

Vous y êtes perdante surtout pour le calcul des congés.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 28/02/18 à17:18

Re: Contrat horaires irréguliers

Bonjour
Déjà dit de nombreuses fois sur d'autres posts mais hélas en général le RAM ne donne que des "conseils/réponses" erronés !
Demandez mais aussi tenez compte des réponses de ce site qui sont toujours exactes et dites à bon escient.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Contrat horaires irréguliers

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP