Menu

avatar

pesolie *** 
le 31/01/18 à08:44

Contrat enseignant

Bonjour,
J ai une question concernant un contrat enseignant débuté le 01 septembre 2017 31h par semaine sur 36 semaines
La maman souhaite reconduire le contrat au 01 septembre 2018
Ma,question est la suivante
Quand s,arrete le contrat au 30 juin 2017 ou il ne s,arrete pas comment cela,se passe pour juillet et aout 2017 sachant que je pose 3 semaines de vacances en aout (3 dernieres semaines ) et que la maman ne me confie pas l enfant pendant les vacances
Aussi, elle m a demande de le garder 3 jours vacances de fevrier ce qui n est pas prevu dans la mensu comment je dois les comptabiliser en heures complementaires ? Et pour les conges payes comment ca,se calcule pour ces 3 jours ? Je precise le paiement des conges se fait en une fois au mois de juin
Merci beaucoup
Pesolie

avatar

nounic ***** 
le 31/01/18 à09:00

Re: Contrat enseignant

Bonjour
Un contrat n'a pas de date de fin sauf pour les CDD ( remplacement de collègues), donc votre contrat se poursuivra automatiquement après le 31 août 18 si pas de préavis de fin de contrat avant...
Vos congés même s'ils correspondent toujours à des périodes de congés scolaires donc sans accueil de l'enfant puisque contrat "enseignant" doivent toujours être notifiés au contrat et vous devez avoir vos 5 semaines.
Le bilan de vos congés acquis sera fait au 31 mai et votre paiement des CP selon ce qui a été notifié au contrat.
Votre salaire reste le même à chaque prise de congés de votre p.e puisque semaines déjà déduites de la mensualisation.
Les jours de février seront bien entendu comptés en H complémentaires et seront pris en compte au 31 mai pour l calcul des CP.
Voilà...
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/18 à09:07

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

1) Votre contrat ne s’arrête pas
Nos contrats sont des CDI donc reconduction à date anniversaire soit pour vous le 31 Aout 2018

2) Vous avez fait un contrat enseignant avec 36 semaines d’accueil donc votre mensu correspond à un lissage des heures donc en juillet et en aout paiement de votre salaire comme d'ordinaire
Si l'enfant n'est pas présent sur cette période pas de IE et pas de IR bien sur

3) pour les 3 jours supplémentaire de février vous calculez en heures complémentaires et vous les rajoutez à votre mensu de février "en jours et e heures" sur votre déclaration

4) pour le paiement des cp vous ferez le point le 31 mai sur vos CP acquis et les PE vous les règlerons avec votre salaire de juin

avatar

pounette **** 
le 31/01/18 à09:16

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

Pour juillet et août, votre pe vous paiera votre salaire même sans avoir l'enfant puisque les heures ont été lissées sur 12 mois.

Les 3 jours de février vous seront payés en heures complémentaires avec votre salaire.

Au 31 mai, vous ferez votre calcul pour savoir le montant et le nombre de jours que vous avez droit sans oublier de rajouter ces 3 jours et d'autres jours éventuellement si votre pe a besoin de vous.
Bonne journée

Cordialement
Pounette

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/01/18 à09:17

Re: Contrat enseignant

Idem que les collègues : vous avez fait un contrat de 36 semaines d'accueil sur 12 mois, donc juillet et août sont inclus dans votre contrat, vous serez payé sans les indemnités si l'enfant ne vient pas( repas, IE).

avatar

napaje *** 
le 31/01/18 à11:25

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

On me contredira peut être , mais il me semble que l'on n'à pas le droit de poser 3 semaines de Cp d'affilée ....

Bonne journée

Napaje

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/01/18 à11:33

Re: Contrat enseignant

Si bien sûr on peut poser 3 semaines d'affilées et heureusement !

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/18 à12:17

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

D’où vous viens cette idée Napaje que vous ne pouvez pas poser 3 semaines d'affilé
Fort heureusement que nous avons le droit
Vous pouvez prendre autant de semaine que vous voulez à partir du moment ou vous avez calculez votre mensualisation en retirant ces semaines

Vous devriez revoir la CCC je pense et le code du travail
Vous avez le droit à 5 semaines de CP par an et plus si vous partez sur une année incomplète
Moi je prends 4 semaines en aout 1 en décembre et 1 en avril

avatar

rossignol *** 
le 31/01/18 à14:17

Re: Contrat enseignant

Pour avoir travaillé avec des instits je confirme les réponses déjà exprimées, mais je me suis tjr posée une question un contrat pareil on pose quand nos cp ? On a pas le choix je crois bien on nous les imposent et ce même si on a plusieurs contrats. Si je voudrais prendre 1 semaine fin juin et ben pas possible sinon cela ne ferai plus que 35 semaine de travail, alors que faire ?

avatar

stephmena **** 
le 31/01/18 à15:15

Re: Contrat enseignant

bonjour

des le début du contrat vous notez vos congés communs à tous vos employeurs

par exemple : 1 en décembre : semaine de noel
3 semaines l'été dont une fin juin et deux début juillet
1 en février, celle du 14 février

pour les contrats enseignants les parents devront enlever vos 5 semaines - les leurs, dans mon exemple : décembre est pendant les vacances scolaires, celle d'été seront à rajouter car hors vacances et celle de février pdt les vacances donc vous ne serez pas sur 36 semaines d'accueil mais 33 comme 3 semaines en différées

voilà ce que je comprends pour les contrats enseignants, après je pense pas qu'un pe accepte une ass mat' qui prend ses congés hors vacances scolaire si contrat enseignant

avatar

pesolie *** 
le 01/02/18 à15:07

Re: Contrat enseignant

Merci beaucoup

Moi je pose mes vacances sur les périodes de vacances avec mes filles soit 2 à pâques 3 en aout et 1 à noel

Donc 5 semaines de congés payés et une semaine sans solde

le reste des vacances c 'est la maman qui garde son enfant

Bonne journée

avatar

emmalulu ** 
le 02/02/18 à09:38

Re: Contrat enseignant

en incomplète , surtout sur un contrat avec un employeur enseignant on a rarement 5 semaines de cp , on a 5 semaines annuelles , voir plus si on prend plus . ne sont des cp que ce qui est acquis et payé en plus de la mensu suivant la methode de paiement convenu au contrat .
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP