Menu

avatar

mery2013 **** 
le 12/10/17 à22:59

Contrat enseignant

Bonsoir j'ai une maman qui me propose de garder son enfant de mars à fin juin 2018 pour me reembaucher de nouveau en septembre 2018

Il faut qu'elle me licencie fin juin 2018?

Merci de vos réponses les filles

Cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/10/17 à02:31

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

Pourquoi le parent doit-il vous licencier au mois de juillet et août ? C'est un contrat enseignant ?

Si c'est le cas c'est un contrat sur 36 semaines de travail et le salaire est lissé sur les 12 mois ce qui permet au parent d'avoir l'aide sur les 12 mois et vous d'avoir votre salaire mensualisé tous les mois.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 13/10/17 à07:10

Re: Contrat enseignant

Bonjour Coquelicot

Je pensais la même chose que Mery2013, j 'ai aussi un contrat enseignant et je pensais que le contrat s 'arrêtait fin juin alors donc le parent doit nous rémunérer aussi en juillet et août c 'est bien cela ?

Merci
Pesolie

avatar

patchoune **** 
le 13/10/17 à08:44

Re: Contrat enseignant

bien sur qu'il doit vous payer juillet aout. vous signez un contrat sur 36 semaines en année incomplète et vous faites payer les cp sur le mois de juin. Franchement pour les parents ça revient au même le salaire est lissé sur 12 mois, ils touchent les aides, et vous avez une régularité dans votre salaire sans période creuse juillet aout.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/17 à08:56

Re: Contrat enseignant

Bonjour un enseignant doit forcément connaître le principe du lissage de notre salaire puisqu'eux aussi ont le Même système de rémunération.

avatar

pioupiou ***** 
le 13/10/17 à10:11

Re: Contrat enseignant

Bonjour,
Et oui comme le dit Metal1988 il sont payés sur 12 mois l'éducation nationale ne ne les licencie pas pendant les vacances scolaires, il en va de même pour nous.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/10/17 à10:19

Re: Contrat enseignant

Mery : un contrat ( enseignant ou pas ) est toujours sur 12 mois ( sauf un CDD mais là ce n'est pas le cas).

Donc si vous commencez en mars 2018 ce sera jusque fin février 2019.
Ce sera une année incomplète car contrat enseignant.

Votre salaire sera lissé sur 12 mois donc toujours la même base même pendant les vacances scolaires...Les parents ne sont pas perdants car ils auront l'aide de la paje en juillet et août.

avatar

mery2013 **** 
le 13/10/17 à20:23

Re: Contrat enseignant

Bonsoir en fait elle a fait une demande en crèche donc je pense que c'est pour cela qu'elle veut mettre fin au contrat fin juin je lui ai dis vous toucherez toujours le complément mode de garde et qu'il y a pas trop de différence entre embaucher une assistante maternelle et le mettre en crèche

avatar

raf77 *** 
le 20/10/17 à14:16

Re: Contrat enseignant

Bonjour. Pour faire suite à certains commentaires plus haut sachez pour info qu' il existe deux types d'enseignants...les titulaires dont le salaire est lissé sur 12 mois et les contractuels qui ne sont PAS payés en juillet août. bonne continuation. Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP