Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 13/03/17 à21:04

Contrat de travail très compliqué

Bonjour à toutes,

Voilà , des parents m'ont contacté pour leur petit garçon de 3 mois.
Seulement il ne connaissent pas leurs semaines de vacances dans l'année, les heures du papa peuvent changer du jour au lendemain ( à la rigueur on peut faire une base horaire à la semaine) La maman à beaucoup de congés et RTT mais ne sait pas quand .
elle veut m'embaucher . Le soucis c'est que le contrat démarrerais le 23 mars pour s'arrêter le 23 avril ( à peut prêt) car elle est deux mois en vacances et voudrais reprendre le contrat après ses congés. En fait je garderais au départ le petit un mois , puis deux mois sans lui pour le reprendre le 3eme mois et continuer l'accueil après. Seulement , moi pendant les deux mois de congés de la maman je ne serais pas payé. ?? Est-il possible de faire quand même un contrat sur l'année avec mensualisation ? J'avoues être perdu avec ce type de demande. Merci à vous si vous pouvez m'éclairer à se sujet.

avatar

catherinerul **** 
le 14/03/17 à08:38

Re: Contrat de travail très compliqué

Bonjour,

Expliquez à cette maman que vous acceptez d'accueillir son bébé après les congés (début de contrat), mais que vous avez également besoin d'un contrat et d'un salaire et que vous ne pouvez pas ne pas avoir de salaire pendant deux mois.

Si cela est jouable pour vous, vous pouvez lui proposer un nombre d'heures inférieure pendant les vacances, mais il ne faut pas oublier qu'elle percevra les aides de la pajemploi ......

Mais son employeur à elle la rémunère aussi pendant ces congés, non ... ou alors il la licencie .....et la reprend plus tard Je rigole un peu mais c'est un peu l'arnaque, non ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/03/17 à09:13

Re: Contrat de travail très compliqué

Bonjour,

Vous devez obligatoirement faire une mensualisation sur 12 mois. Donc dès le 23 mars commence votre contrat et se termine quand le parent vous licenciera ou lorsque vous démissionnerez.

Si le parent ne vous met pas l'enfant pendant le mois de juillet et d'août, vous partez sur une année incomplète, le salaire sera lissé et vous toucherez un salaire et le parent aura les aides de pajemploi pour juillet et août.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

calou0306 * 
le 15/03/17 à11:04

Re: Contrat de travail très compliqué

Il faut partir sur un contrat en année incomplète, tu te bases sur les semaines de travail de la maman avec un minimum d'heure d'accueil, comme ça tu as une mensualisation dès le début et les parents auront l'aide sur les 12 mois. Puis tu comptabilise bien tes heures par semaine et si tu dépasses tu les rajouteras en heures complémentaires à la fin du mois sans oublier de lui facturer 10% de congés payés en plus.

Bonne journée.
Pascale

avatar

nounic ***** 
le 15/03/17 à11:38

Re: Contrat de travail très compliqué

Bonjour
Petite info pour calou0306, les 10% de CP chaque mois sont contraire à la CCN...
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail très compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP