Menu

zezette28 ***** 
le 24/10/18 à20:50

Re: Contrat de plus de 48h par semaine

Patchoune je vous rejoins bientôt 25 ans de métier et par chez nous en campagne 50 heures et 55 heures ce sont de très bons contrats tout est relatif ! nous n'avons pas de gros tarifs horaires çà part à 2.90 euros bien loin des 3.50 euros 4 euros ou même 4.50 euros voir plus pour certaines je n'en suis pas jalouse mais on ne peut pas comparer ! si ici on prend des tarifs trop élevés et bien les PE vont chez la collègue et ces mêmes collègues nous traitent même de voleuse ! voilà...

coquelicot59 ***** 
le 25/10/18 à08:08

Bonjour,

Pendant des années j'ai cumulé 2 emplois : dactylo à domicile et assistante maternelle. Ce qui fait que je dépassais très fortement les 2 250 h et personne n'est venu me dire quoi ce soit.

Si vous vous sentez capable de le faire, il n'y aucune raison pour que vous refusez ce contrat.

Bonne journée
Coquelicot

arwenbrest ** 
le 25/10/18 à10:21

Bonjour,
Voici ce que j'avais trouvé sur le site du service public. "L'employeur ne peut pas exiger de l'assistante maternelle de travailler plus de 48 heures par semaine sans son accord écrit.

Cette durée de 48 heures est calculée en moyenne sur une période de 4 mois. Avec l'accord de l'assistante maternelle, elle peut être calculée sur une période de 12 mois, dans la limite de 2 250 heures par an"

Donc en tant que parent-employeur je me suis donc efforcée de suivre cette consigne. J'ai besoin de laisser ma fille 50h par semaine. Alors j'ai fait un contrat en année incomplète sur 45 semaines quitte à ce que mon mari et moi prenions nos vacances séparées parfois.

Je ne sais pas si vous risquez quoique ce soit en tant qu'assistante maternelle. Mais le parent-employeur qui vous demande de travailler plus de 2250h par an est en faute.

Bonne journée

giusy **** 
le 28/10/18 à12:34

bjr,
le principal est de savoir si on se le sent
c est ton 1 er contrat
sache que 11h par jour c est quand même énorme
ça empiète sur ta vie familiale et sociale
Après oui il faut baisser son tarif horaire
comme Métal je ^pense que peu de parents peuvent se passer de l aide
MOi je ne peux pas...
Mais voilà comme dit patchoune ou zézette laissons celles qui se le sentent
et parfois il faut bien manger et payer ses factures donc on accepte parfois parce qu on n a pas 2 contrats ou 3 de 40h
ou 45 h
Moi jusqu à 9H 3O d amplitude j accepte
Après je n y arrive plus.. Pas forcément physiquement mais plutôt moralement
je me sens litteralement envahie ...Besoin de calme

nanoune21 * 
le 29/10/18 à07:52

Bonjour

Pensez aussi à prendre soin de vous et de votre famille. 55h par semaine c’est beaucoup. C’est beaucoup aussi pour l’enfant.

Comme d’autres collègues, baisser notre salaire parce que les parents veulent confier leur enfant 55 heures ne me paraît pas cohérent.

Trop de parents aujourd’hui pensent que l’arrivée d’un enfant ne va rien changer à leur vie, ils n’envisagent aucune concession vis à vis de leur travail. C’est à nous, assistante maternelle à nous adapter. Ce n’est pas forcément leur rendre service : quand ils auront fait leur journée de travail, récupéré leur enfant après 10:30 chez nounou, la petite soirée chez eux ne va pas être simple. À réfléchir.

Personnellement, quand j’accueille un enfant 10:30 par jour, je me sens beaucoup plus fatiguée que sur journée de 9h! Sans compter l’organisation de nos vie personnelle (faire les courses, le ménage, etc après une journée de travail, compliqué)
Bon courage et bonne réflexion.

kikine747 ***** 
le 29/10/18 à08:42

le problème sera surtout pour la secu et la pmi s'il vous arrive un accident de travail... travaillant trop la sécu peut refuser de vous indemniser... donc non il ne faut pas dépasser 2250h si il ne se passe rien effectivement aucun soucis, mais en cas de pépin... vous serez bien dans la mouise!!
» Voir plus de sujets sur : Contrat de plus de 48h par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS