Menu

avatar

celestina * 
le 09/03/20 à19:52

Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Bonjour j'ai une question j'ai un contrat de 20h en periscolaire de 16h a 20h et l'ecole est fermer a cause du coronavirus la maman a decider de me donner l'enfant en garde dès le matin a partir de 8h jusqu'à 20h
Pouvez vous me dire les horaire du matin de 8h a 16h sont des heures complementaires payer par les parents ?

avatar

isalivre ***** 
le 09/03/20 à19:57

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Bonjour
Oui puisque ce sont des heures en plus de celles inscrites au contrats

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/20 à20:04

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

" la maman a decider de me donner l'enfant en garde dès le matin a partir de 8h jusqu'à 20h "

elle n'a pas à décider, elle doit vous demander...
attention quand même car certaine pmi ne veulent pas que les am accueillent les péri sur les horaires d'école

avatar

celestina * 
le 09/03/20 à20:20

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Merci kikine747 je me renseigne demain a la pmi .
Par contre la maman voulait que je travaille gratuitement. Vu la situation du coronavirus .
Je lui ai répondu que si votre employeur vous demander de travaillé gratuitement si elle le ferai ?
Elle me reponds quelle aller appeler la RAM

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/03/20 à20:22

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Elle est drôle cette maman ! Bien sûr que c'est à payer en plus !

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/20 à20:22

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

"Par contre la maman voulait que je travaille gratuitement"

alors franchement vu le comportement de la maman je la prévient tout de suite que je m'en tiens au contrat et que je n'accueillerais pas l'enfant avant 16h

car là c'est un coup à ce qu'elle refuse de vous payer les hc... donc pour le coup et bien elle se débrouille

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/03/20 à20:24

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Vous ne pouvez pas accueillir si vous dépassez votre nombre d'enfant noté dans votre agrément.

avatar

celestina * 
le 09/03/20 à20:44

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Oui je sais charlotte62 de ce côté là pas de soucis

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/03/20 à20:48

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Et si l'école est fermée 14 jours la maman va avoir beaucoup d'heures à vous payer !!!

Vous risquez d'avoir des problèmes pour le paiement à votre avis ?

Si oui, autant refuser l'accueil et garder vos heures habituelles et la maman se débrouille avec la famille.

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/20 à20:50

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

je ne sais pas exactement ce que vous vous êtes dis, mais quelqu'un qui va appeler le RAM parce que je ne veux pas travailler gratuitement, peut s'attendre à recevoir rapidement ma démission.
Si l'école de cet enfant a fermé, ce n'est pas parce qu'il y a risque de contagion? si il y a eu des cas de coronavirus dans son école, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'accueillir, les PE de vos autre petits pourraient à juste titre s'en inquiéter.

avatar

celestina * 
le 09/03/20 à20:57

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Oh mais je m'attends a tout !!!
Je vais simplement etre courtoise et leur dire que mon contrat commence a 16h et se fini a 20h
Basta ....
Regarder avec vos proches !

avatar

mimichoco ***** 
le 10/03/20 à08:29

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

C'est une blague j'espère ? Bosser 12 heures par jour mais n'être payé que pour 4h ??? Elle réalise un peu ce qu'elle dit ... En tout cas ça donne le ton de la considération qu'elle a pour vous !

avatar

isa19 ***** 
le 10/03/20 à08:53

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Bonjour,

gonglée e PE de toute façon ce PE à le droit de se mettre en arret de travail pour garder son loupiot. Comme les collègues je refuse catégoriquement et pas sur qu'elle vous paye en fin de mois litige en vue.....

avatar

sabine1111111 **** 
le 10/03/20 à09:32

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

bonjour,
Dans un cas comme celui là, accueil en dehors des heures prévues, je dis au PE d'un ton naturel comme une discussion banal : "ça va pas vous faire trop d'heures à payer à la fin du mois ??"
en général, le PE trouve toujours qqun pour garder son enfant. lol

avatar

zezette28 ***** 
le 10/03/20 à10:08

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Si elle veut de la garde supplémentaire et bien non ce ne sera pas gratuit alors vous vous en tenez aux heures prévues au contrat et si finalement elle donne l'enfant à X personne pour toute la journée et bien elle vous devra qd même la mensualisation sur les heures notées au contrat actuellement … perso je refuse de le garder plus longtemps vu la demande de cette maman qui veut imposer des heures de garde non rémunérées !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/20 à10:28

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Alors, l'enfant est-il venu quand même ce matin ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/03/20 à12:56

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Bonjour


Hi hi...voilà un gros souci en perspective...
D'abord pas plus de 10% en hc...
Les hc ne sont pas au même taux que les heures normales.
Un petit conseil, c'est un point important qu'il est nécessaire d'évoquer quand on accepte un péri....
Car par exemple vous pourriez très bien ne pas avoir d'autres accueil que cet enfant qui lui est prévu à 16h,,,et donc des rdv.....

avatar

metal1988 ***** 
le 10/03/20 à12:58

Re: Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Et n'oubliez pas'que quoiqu'en dise le ram, ce n'est pas votre problème le ram n'a pas à intervenir dans votre relation avec cet employeur pour le'moins........je vous laisse le soin de compléter à votre guise ..
» Voir plus de sujets sur : Contrat de 20h periscolaire et ecole fermer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP