Menu

avatar

verochipie ** 
le 02/01/20 à14:46

Contrat avec travail le dimanche

bonjour je dois rencontrer une maman prochainement et le contrat est compliqué. horaires 4 h - 14 h
une semaine le lundi, mardi, samedi et dimanche
une semaine le mercredi et jeudi
et ainsi de suite...

comment faire la mensualisation et comment compter pour le dimanche.
merci de vos réponses

et bonne année à tous

avatar

mamylou **** 
le 02/01/20 à15:01

Re: Contrat avec travail le dimanche

Bonjour,
Avant de calculer la mensualisation, êtes-vous sure de pouvoir accueillir cet enfant sur une disponibilité de 7 jours/semaine. Comment allez-vous avoir votre jour de repos en commun avec les autres enfants chaque semaine ?
Pour accueillir un enfant à 4 heure du matin il faut un "accueil jour/nuit" ou "horaires atypiques"

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/20 à15:04

Re: Contrat avec travail le dimanche

bonjour

1- déjà le travail le dimanche doit être majoré

2- vous devez obligatoirement avoir un jour de congés commun a tous vos employeurs, donc si vous avez un autre employeur avec qui vos bossez du lundi au vendredi il vous est impossible de travailler samedi et dimanche

3- pour les mêmes raisons qu'au dessus vous pourrez très difficilement prendre un autre contrat ou alors vous devrez démissionner de ce contrat (ce qui est embêtant pour pôle emploi

4- commencer a 4h du matin ce n'est pas a prendre a la légère car si vous avez une famille cela peut poser de sacré soucis de plus dans la plupart des départements il vous faut un agrément spécifique horaire atypique (noté sur le cerfa) pour pouvoir accueillir aussi tôt

bref vous l'aurez compris je vous le déconseille fortement cependant et vous devez déjà contacter votre pmi pour voir si cela vous est possible

pour le calcul il faudra faire un calcul en 2 temps
(nbre semaine A x volume horaire x taux horaire) + (nbre sem B x vol h x taux) /12

avatar

louloutte5 **** 
le 02/01/20 à16:29

Re: Contrat avec travail le dimanche

Bonjour...
Si vous commence à 4h le matin, sa veut dire que si vous avez d'autre accueil faut que grand max a 17h il n'y es plus personne car pas le droit à plus de 13h de travail par jour....

Ensuite faut ce poser la question aussi en ce disant que si l'enfant arrive à 4h est ce que à un moment vous ne serai pas fatigué en fin de mâtiné ou début d'après car vous serez levez tôt aussi..

A voir aussi avec votre famille si cela es possible, car du coup sa vous fait vous couché super tôt pour levé tôt..

En espèrent aussi que ces un enfant qui redorme facilement aussi une fois réveiller car certain enfant une fois réveiller ne se rendorme pas comme cela..

Met surtout à voir avec votre pmi si ces possible ou pas...
A voir avec vos autre contrat si ces possible..
A voir aussi car 4h du matin ces là nuit a voir si le tarif es pareil de nuit que de jour ( la je ne serai vous dire).
Et surtout à voir à ce que vous ayais le même jour de repos qu'avec tout vos autre contrat..

Ces un contrat qui pose beaucoup de question..
Met avant tout voyais avec votre pmi.

avatar

lakema * 
le 06/01/20 à17:02

Re: Contrat avec travail le dimanche

Je travaille le samedi et le dimanche. Je commence à 4h le samedi et 5h le dimanche. Jusqu'à 6h du matin c'est des heures de nuit majorées ainsi que les heures de dimanche. Dès que j'accueille je me recouche après avoir mis les enfants au lit avec la maman et je me sers de mon babyphone.Cela ne dérange en aucun cas les miens!

avatar

binjess31 *** 
le 08/01/20 à00:39

Re: Contrat avec travail le dimanche

Lakema,
Vous vous recouchez alors que vous avez des enfants en accueil ?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/20 à09:37

Re: Contrat avec travail le dimanche

et alors? si tout le monde dort en quoi ça gêne ?

avatar

binjess31 *** 
le 08/01/20 à13:13

Re: Contrat avec travail le dimanche

Kikine747, en quoi ça gêne?
Beh c’est simplement pas normal!
Elle est où la surveillance ?

Je suis AM mais j’ai aussi été PE et dans un cas comme dans l’autre je suis choqué de lire ça.

S’il arrive quelque chose à l’enfant pendant le sommeil... Comment justifiera l’AM qu’elle n’a pas entendu ou s’est aperçu que 1h plus tard du problème...?

Chacun son avis mais je ne trouve pas ça professionnel, dans un autre travail quand vous arrivez sur votre lieu de travail vous dormiez ou dormiriez ? Beh la c’est pareil, elle embauche à l’heure donc elle a accepter le contrat donc dois pas aller se recoucher

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/20 à14:44

Re: Contrat avec travail le dimanche

"S’il arrive quelque chose à l’enfant pendant le sommeil.."
lol il est vrai que nous attendons toutes a coté du lit pendant la sieste!!!

quelle différence entre une am qui est dans son lit a se reposer avec le babyphone a coté et une autre am a somnoler dans son canapé?

j'ai fait des accueils très tôt et oui j'allais me recoucher et le petit aussi dès qu'il se réveillais le babyphone entrait en action et croyez moi on ne dort pas d'un sommeil profond quand le petit était là...

donc vos jugements.....

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/20 à14:46

Re: Contrat avec travail le dimanche

"dans un autre travail quand vous arrivez sur votre lieu de travail vous dormiez ou dormiriez ? Beh la c’est pareil"
justement non ce n'est pas pareil, dans un autre travail j'avais des tâches a accomplir qui tiennent éveillé...
là si l'enfant dort, ben on a rien à faire...

et sinon une am qui accueille de nuit comme je l'ai fais?
j'aurais du passer une nuit blanche à coté du berceau??? soyez sérieuse!!

avatar

binjess31 *** 
le 08/01/20 à14:59

Re: Contrat avec travail le dimanche

Kikine747,
Vous êtes la première à juger les PE et les AM mais quand là on ne va pas dans votre sens vous cherchez à avoir le dernier mot.

Vous êtes salariée donc il est évident que vous n’avez pas à dormir pendant vos heures de travail. Ne comparez pas l’incomparable, les accueils de jours et de nuit sont complètement différents.

Je vous souhaite qu’il ne vous arrive jamais un problème Avec un enfant en accueil quand vous vous recouchez.

Dans un autre travail vous aviez des taches qui vous tenez réveillée beh maintenant que vous exercez à domicile en tant qu’assistante maternelle c’est à vous de vous trouver des taches qui vous tienne réveiller.

Personnellement, de mon côté je n’ai pas le temps de somnoler sur mon canapé. Et je multiplie les visites dans les chambres des enfants en accueil afin de vérifier que tout va pour le mieux pour eux!

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/20 à16:09

Re: Contrat avec travail le dimanche

tant mieux pour vous

avatar

nounic ***** 
le 09/01/20 à08:01

Re: Contrat avec travail le dimanche

Bonjour
De Binjess31 "... Et je multiplie les visites dans les chambres des enfants en accueil afin de vérifier que tout va pour le mieux pour eux!"

J'aimerai savoir si nombreuses sont celles qui multiplient les visites dans les chambres ?
Honnêtement pour ma part non, pour ne pas troubler le sommeil des enfants accueillis et ce sans même faire de bruit car il y en a qui sont très réceptifs...

Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à09:04

Re: Contrat avec travail le dimanche

"Honnêtement pour ma part non, pour ne pas troubler le sommeil des enfants accueillis et ce sans même faire de bruit car il y en a qui sont très réceptifs..."

bouuuuuuuu assmat indigne ;p lol

avatar

nounic ***** 
le 09/01/20 à13:12

Re: Contrat avec travail le dimanche

Eh oui kikine ! ;)

Non mais plus sérieusement... 1 fois oui mais "multiplier" les visites dans les chambres. Autant faire un dortoir et planter une chaise au milieu LOL

avatar

zelande *** 
le 10/01/20 à10:50

Re: Contrat avec travail le dimanche

Binjess31
Détrompez vous, il y a des travailleurs de nuit qui ont la possibilité de dormir sur leur lieu de travail. ceux qui font du gardiennage, par exemple, ou qui sont sur le lieu de travail en astreinte, au cas ou il y aurait un problème, les chirurgiens qui font des gardes….
On ne peut pas travailler la nuit ET le jour sans dormir.

Pour la postante, avant de chercher à comment calculer le salaire, il faut d'abord voir si ce contrat est possible.
Comme il a été expliqué précédemment: horaires atypiques, repos de 11h consécutives sans un enfant
Si tout ceci n'est pas respecté, le risque de se voir supprimer l'agrément est plus que probable.
» Voir plus de sujets sur : Contrat avec travail le dimanche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP