Menu

avatar

bigoune89 ** 
le 09/01/18 à11:58

Contrat avec heures/sem non connues

Bonjour mesdames,
Tout d'abord bonne année à toutes.
Voilà mon petit souci : j'ai un futur contrat prévu pour septembre 2018, avec une infirmière donc forcément horaires atypiques.
Nous connaissons seulement le nombre d'heures d'accueil par mois, qui sera de 104h.
Comment puis-je définir le nombre d'heures d'accueil par semaine ?
Je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Merci à vous et bonne journée.

avatar

nounou121 **** 
le 09/01/18 à12:26

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Bonjour,

Vous faites 104h divisé par 4 ça vous donne 26h par semaine...

Sachant que c'est une infirmière, il y a sûrement des semaines que vous l'aurez plus ou moins.

Bonne journée

avatar

bigoune89 ** 
le 09/01/18 à12:57

Re: Contrat avec heures/sem non connues

J'avais trouvé 26h/semaine aussi mais quand je fais 26h/semaine × 52 semaines ÷ 12 ça me donne 112.66... /mois

avatar

metal1988 ***** 
le 09/01/18 à13:03

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Bonjour il n'est pas possible de diviser par 4......

Il n'y à pas 4 semaines dans un mois sauf en février peut être !

Comment avez vous d'ores et déjà obtenu 104h mensuelles ?

Et je ne vous conseille surtout pas de partir sur ce principe de calcul mais bien de définir un volume horaire hebdomadaire qui engage votre disponibilité !

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/01/18 à13:06

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Attention à ce genre de contrat :

A lire :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/contrat-infirmier-55549

avatar

sosoyvan **** 
le 09/01/18 à13:43

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Bonjour,
vous faites votre mensualisation
26h x 52 semaines x votre taux horaire /12 = montant de votre mensualisation pour un mois

J'ai eu aussi une infirmière il fallait être dispo du lundi au vendredi et un samedi matin par moi(bien sûr bien préciser au contrat)
j' avais leur enfant au maximum 3 jours variable par semaine et des horaires variable que sur 3 jours et pour un total sur la semaines de 25h et bien sûr planning remis 15 jours à l'avance pour le mois suivant
Par contre dès fois au planning j'avais l'enfant que 2 jours mais par contre au contrat que une journée de garde ne devais pas dépasser 8h30(si dépassement compte en heurs complémentaire ou supplémentaire majoré))mais la semaine comptera aussi pour 25h + heures dépasser sur un jours de plus de 8h30 et aussi souvent moins d'heures prévu sur 3 jours toujours payer 25h sur la semaine

Et aussi préciser que un jours férié est chômer mais compte pour un jour de garde au planning et vaut xheures de garde ceci permet de placer le reste des heures sur 2 autres jours sur une semaine

Par contre ce que j'accepter reste occasionnellement pour un changement de dernière minute du planning par ce qu'elle devait remplacer une collège malade et que si j'avais des rendez pour moi ou mes enfant je savais aussi qu'elle pouvait changer un jour contre un autre ou le matin pour l'après -midi bref ceci reste occasionnel

avatar

bigoune89 ** 
le 09/01/18 à16:19

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Elle a son planning à l'année (infirmière en centre de rééducation) et c'est seulement ses jours de travail qui changent tous le mois.
Elle a des mois à 104h et des mois à 117h (de 104h à 117h, nous pensions les mettre en HC).

avatar

bigoune89 ** 
le 09/01/18 à17:24

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Du coup, je suis un peu perdue vu que vous n'êtes pas toutes d'accord sur le sujet

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/01/18 à17:53

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Bonjour,

Vous faites comme Métal vous l'a noté. On ne peut pas être mensualisé au mois car les mois ne comprennent pas le même nombre de semaines ni le même nombre de jours.

Donc il faut une prévoir un nombre d'heures par semaine (et pas le plus bas) car la disponibilité se paie et s'il y a des heures complémentaires à faire toutes les semaines ou souvent, pajemploi redemande au parent de refaire la mensualisation.

Et ensuite il faut que le parent sache que vous n'êtes pas tenu à faire les heures complémentaires, donc comment va-t-il faire pour confier son enfant ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/01/18 à17:57

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Partez sur un 30h/semaine en expliquant aux parents que le forfait mensuel n'existe pas et le paiement au réel est interdit.

Si vous faites moins de 30h c'est perdu pour les parents. Si vous faites plus c'est en heures complémentaires. Les heures non faites ne se répercutent pas sur une autre semaine.

Ce type de contrat est contraignant pour vous car les jours ne seront pas fixes donc vous ne pouvez pas combler avec un autre contrat.
De plus vous vous engagez du lundi au vendredi ( voire samedi) donc la disponibilité se paie.

Sachez aussi que les parents ont une aide médiane de 295 euros par la caf.

Expliquez tout ça à la maman....Il faudrait aussi connaître le nombre de semaines d'accueil à l'année car le tarif n'est pas le même si c'est en année complète ou incomplète.

avatar

bigoune89 ** 
le 09/01/18 à18:29

Re: Contrat avec heures/sem non connues

C'est toujours le même roulement toutes les 5 semaines donc pas vraiment de surprises. Les jours sont "notifiés" bien à l'avance. Pas de wk travaillés (par rapport au papa). Ce qui est vraiment embêtant, c'est qu'un coup il y aura juste le mercredi, un coup 2 jours etc...

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/01/18 à18:50

Re: Contrat avec heures/sem non connues

Si vous avez un roulement toutes les 5 semaines il faut savoir combien de jours possibles semaine type 1 et 2 et 3 etc...

Idem pour l'amplitude de ces jours. Ensuite vous pourrez mieux vous projeter pour faire une mensu.

(nbr semaines type 1x heures )+ (nbr sem type 2 x heures) etc...le tout x par tarif puis diviser par 12 mois.

(enlevez de suite vos 5 semaines de congés obligatoires et demandez aux parents s'ils ont les mêmes semaines ou plus en décalé)
» Voir plus de sujets sur : Contrat avec heures/sem non connues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP