Menu

avatar

margounnete ** 
le 07/01/18 à17:15

Contrat infirmier

Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car j'ai eu un contact avec une maman infirmière qui reprend son activité suite à son congé maternité.
Déjà, en ce qui concerne ses plannings, il n'y a pas vraiment de roulement, donc elle ne pourra me fournir un planning que 15 jours avant le mois suivant.
Le papa est aussi pas mal en déplacement, mais elle m'a dit qu'il y a des jours où il pourra venir chercher la petite plus tôt que l'heure prévue.
Mais comment faire niveau organisation? Car si la maman m'a dit 6h30-20h et que finalement le papa peut venir à 15h, c'est des heures (de 15h à 20h) qui sont perdues pour moi, et surtout des heures où j'aurai pu prévoir autre chose mais qui étaient destinées à la garde de la petite.
Peut-on prévoir un planning que chaque partie signe, et dire que toutes les heures prévues sur le planning seront des heures dues. Je ne sais pas trop comment l'amener...

Merci pour votre retour.

Margaux.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/01/18 à18:09

Re: Contrat infirmier

Bonjour,

Vous devez calculer votre mensualisation en fonction des besoins des parents. Si les parents ont besoin de vous de 6 h 30 à 20 h du lundi au vendredi, vous devez être payée ses heures-là même si l'enfant arrive plus tard le matin ou part plus tôt le soir.

Votre disponibilité se paie.

Bien noter sur votre contrat l'amplitude horaire acceptée ainsi que les jours d'accueil. Il faut dire aux parents que si vous partez sur une amplitude plus petite vous êtes libre de ne pas faire d'heures complémentaires ou supplémentaires et donc le parent se retrouve sans mode d'accueil pour leur enfant.

Prévoyez également une clause supérieure à la convention collective pour les jours fériés sinon vous n'en aurez jamais de payés.

Le planning doit être signé par le parent et avec un délai de prévenance pour la remise du planning.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/01/18 à18:52

Re: Contrat infirmier

déjà il faut savoir que le paiement au réel est interdit ainsi qu'au forfait.
Parce que là j'ai l'impression que la maman va vous donner un planning qui va changer tous les 15 jours...

Il va falloir tout de même trouver un roulement...ex : X semaines à 20h, Y semaines à 30 h etc...et que les heures non faites ne se compensent pas...
N'acceptez pas de forfait du style " 80h/mois" . Il va falloir obligatoirement détacher des heures par semaine mais cela est difficile.
Comme le dit Coquelicot la disponibilité se paie...

De ^plus vous allez avoir des jours changeants...vous ne pourrez jamais anticiper pour vos rendez-vous ou autre...

Souvent les contrats infirmiers sont de vrais casse-tête et engendrent beaucoup de conflits ( les parents se sentent lésés car paient plus l'AM que le nombre d'heures de travail effectués)...Perso je fuis ce genre de contrat...

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/01/18 à21:01

Re: Contrat infirmier

Ma fille est infirmière

Son assmat a un contrat de 26 hrs sur 4 jours

Au plus tot 8 hrs le matin
Au plus tard 17.30 le soir

Planning remis un mois avant

Pas de roulement possible.....

Bien expliqué que moins de 26 heures ( dans mon exemple) ben tant pis
Et plus c’est en heures complémentaires avec accord de lassmat bien sûr

Lassmat c’est sur sa troisième place
Si tu as déjà des contrats plus gros ca peut être intéressant

avatar

peggy25 **** 
le 07/01/18 à21:12

Re: Contrat infirmier

Bonsoir, mon dernier contrat ,de 2013 a 2015, des jumeaux, la maman deposait les enfants a 6h00jusqu'a midi. Ils revenaient a 17h30 jusqu'a 20h00, la maman infirmiere liberale, le papa a son compte, avait des gros problemes de sante, mais c'est le seul contrat depuis 2000 ou les parents ont ete respectueux de mon travail, les horaires changeaient quelque fois, les plannings aussi, du fait de la maladie du papa, complique quelques fois, ils ont ete honnetes avec moi, m'avaient prevenus avant de signer le contrat, tres correctes, bref, je regrette les enfants come les parents, quand je pense aux demandes que j'ai eues depuis presque 2 ans!!! Degoutee du sang-gene de ses personnes!de leurs reflexions!
» Voir plus de sujets sur : Contrat infirmier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP