Menu

avatar

jaynou * 
le 28/12/19 à13:24

Contrat Année Incomplète

Bonjour,

Je vais commencer travailler le 03 jan 2020 ! La fin de contrat est prévu pour août 2020 ! 8 mois de garde.

Jan - août, il y a 35 semaines calendrier.
Nous, on va prendre 7 semaines de vacances pendant ce période là.

La question est quel type de calcul on doit effectuer.


1) Selon les parents le calcul mensuel se fait à cette façon.

Tarif horaire × 38h accueil hebdomadaire x 28 semaines de garde (jan - aout) ÷ 12 mois = salaire mensuel.


2) Par contre pour moi le calcul se fait à cette façon.
52 semaines - 7 semaines = 45 semaines ( je prendre pas compte que le contrat finit août )

Tarif horaire × 38h accueil hebdomadaire x 45 semaines de garde ÷ 12 mois = salaire mensuel.

Merci beaucoup de vos aides.

Cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 28/12/19 à13:52

Re: Contrat Année Incomplète

bonjour
c'est vous qui avez raison,
car si vous prenez le calcul des parents ils vont devoir payer l'équivalant de 4 mois de salaire +cp ça risque de leur faire mal

avatar

jaynou * 
le 28/12/19 à14:24

Re: Contrat Année Incomplète

Excusez moi, pourquoi est ce que les parents doivent me payer 4 mois de plus ( sept- déc ) en sachant que je ne vais pas travailler pour ce période ?
Merci beaucoup de votre explication.

avatar

pioupiou ***** 
le 28/12/19 à14:35

Re: Contrat Année Incomplète

Bonjour,
Il y aura une grosse régularisation en fin de contrat car les heures de 8 mois divisé par douze ne correspondra pas du tout à la réalité de l'accueil et par conséquent il y aura beaucoup d'heures faites non payées qu'il devront régulariser en fin de contrat plus l'iccp

avatar

pioupiou ***** 
le 28/12/19 à14:41

Re: Contrat Année Incomplète

En gros
38h x 25s = 1064h si on divise par 12 88,67h par mois
alors que 35 x 45 /12 =

avatar

pioupiou ***** 
le 28/12/19 à14:44

Re: Contrat Année Incomplète

oups j'ai pas appuyé sur le bon bouton.....
131.25h par mois.
De plus une fin de CDI ne se présume pas a contrario d'un CDD

avatar

souris87 ***** 
le 28/12/19 à15:59

Re: Contrat Année Incomplète

Tarif horaire × 38h accueil hebdomadaire x 28 semaines de garde (jan - aout) ÷ 12 mois = salaire mensuel.


==>> voilà comment expliquer aux parents que leur calcul est mauvais.


28 semaines de garde diviser par 12 suppose que les 28 semaines sont repartie sur 12 mois, donc il faut que le salaire soit payé pendant 12 mois.

Exemple:
4€ x 38h × 28 semaines = 4256€ de salaire total pour la période de garde.

Si on suit le calcul des parents:
4€ x 38h x 28 semaines / 12 = 354.67€

De janvier à aout ça fait 8 mois x 354.67€ = 2837.36€

Les parents te devront donc la différence entre 4256€ - 2837.36€ = 1418€ .....

avatar

metal1988 ***** 
le 28/12/19 à19:15

Re: Contrat Année Incomplète

Bonsoir,

Les filles ont raison, mais perso j'explique d'une autre manière, (mais qui revient au même).

Je parle en terme de lissage des heures...

Donc dans l'exemple des parents, 28 semaines lissées sur 12 mois font 88.66 payées par la mensualisation.

En janvier (si pas de semaines d'absence programmées prises)
Je compte : 4 semaines complètes + 1 Mjv
4 X 38 HEURES, plus les heures correspondants aux 3 jours. (encore que vous devez déduire de votre salaire le 1er janvier férié non acquis).
Mettons environ 171.50h travaillées MAIS 88.66heures payées.

Février : 4 semaines complètes donc 4x38 donc 152 heures travaillées et 88.66h payées.

Mars : 4 semaines + 2 jours, 152h + 2jours.

Avril : l'employeur prend 2 semaines d'absence programmées : reste 2 semaines complètes + 2 jours (par exemple), soit encore 76 heures + 2 jours

Voilà pour l'exemple, et si vous avez planifié d'ores et déjà vos congés, vous allez vite vous rendre compte de la différence entre les heures payées par la mensualisation, soit 88.66h et les heures réellement travaillées mois par mois, car à part quelques fériés qui seront à déduire (sauf si vous négociez le paiement et le chômage sans condition des fériés (clause sup à la ccn)), la régularisation de salaire en fin de contrat sera effectivement une horreur.
Dans votre exemple par contre, en partant sur 45 semaines : 142.50h mensualisées, on se rapproche beaucoup plus de la réalité...

La mensualisation étant obligatoire sur 12 mois, il est impossible de faire autrement.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/12/19 à19:19

Re: Contrat Année Incomplète

Et j'oubliais les cp qui seront à payer en JUIN, et également à la fin du contrat en août.

Ne faites pas non plus cadeau (empoisonné) d'un crédit gratuit (le principe du paiement par 1/12eme), pour le paiement des cp acquis (de toute façon impossible avant juin), car si le contrat s'arrête en août, l'employeur n'ayant payé que 2/12eme, il lui restera donc le solde soit 10/12emes, plus les cp en cours d'acquisition de la deuxième période, la régularisation de salaire, et le salaire du mois...

Tout ses points sont à aborder et à expliquer par A + B, par des exemples simples, pour que l'employeur comprenne où est son intérêt. Et le vôtre principalement.

avatar

jaynou * 
le 29/12/19 à14:43

Re: Contrat Année Incomplète

Merci beaucoup les filles de vos aides ! Je n'ai jamais fait un contrat année incomplète y compris ce type de demande. En tout cas c'est bien de savoir comment ça marche le calcul sur une année incomplète ! Encore merci beaucoup à toutes et je vous souhaite une excellente fête de fin d'année !
» Voir plus de sujets sur : Contrat Année Incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP