Menu

avatar

fanou **** 
le 06/04/18 à13:58

Re: Contrat année complète

Bonjour,
Effectivement le calcul de nounounath est illégal.
Lorsque j'ai commencé, il y a 5 ans, j'avais trouvé sur un site ce mode de calcul.
Après plusieurs recherches recherchés on m'a expliqué que nous n'avions pas le droit.
Je suis quand même assez étonnée qu'il soit encore appliqué.
Comme l'a dit coquelicot, c'est assez risqué.
Bon week-end

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/04/18 à14:17

Re: Contrat année complète

Ca continue
Car pas vu pas pris.....

Il y aura toujours des gens pour se croire au-dessus des lois .....

Après chacun fait comme il veut......

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/04/18 à15:13

Re: Contrat année complète

Marjolaine je ne me crois pas au dessus des lois. Faut pas dire ça car ça serait mal me connaître.
J’ai commencé également à faire ce métier il y a 5 ans mais j’avais mon agrément depuis 6. Après la 1 ère formation quand j’ai eu mon 1er contrat je me suis tournée vers une amie ass mat afin qu’elle m’explique les calculs car faut avouer que lors de la formation c’est plutôt survolé.
Bref j’ai donc prit les calculs de cette amie et j’ai commence mes contrats en divisant par 8 comme on me l’avait montré.

Il est vrai que j’aurai pu me renseigner mais j’etais persuadée que le calcul était bon donc... puis le temps a passé et quand je rencontrais un pb j’appelais ma collègue qui me répondait. A ce moment je n’avais même pas tilté qu’il y avait la convention collective. Et c’est récemment que j’ai découvert ce forum ou j’ai pu découvrir énormément de choses sur l’administratif de notre métier et que je passais à côté de point important.

A l’instant T, je suis dépitée car marre de tout ça. J’ai pas signé pour être comptable mais pour m’occuper d’enfants. Ça me fait mal au cœur de constater mes erreurs au bout de 5 ans.
On n’est pas aidé et sur ce coup là j’ai un gros coup de blues donc non je ne me crois pas au dessus des lois car croyez-moi j’en ai gros sur la patate.

On se sent seule parfois je confirme.

avatar

titiri1 *** 
le 06/04/18 à16:12

Re: Contrat année complète

Bonjour mesdames, je vous remercie de vous pencher sur mon sujet posté et je comprends enormement votre désarroi concernant tout les calculs que nous sommes obligés de réalisés pour etre au plus juste avec les parents . On nous demande de faire des formations mais les sujets les plus importants sont survolés . Mais ils vont nous titillés parce que le contrat mal établis etc. Bref c'est scandaleux. Toujours est-il que je ne sais toujours pas comment faire ce contrat, voici ce que je pense faire: 45h x52s x 4,95 brut :12 + 5hx5,41 brut majorationx52 : 12 =959,86 brut+117,31 brut = 1077,17 brut = 831,25 net et heures mensualisés 195 et jours activités 22jours . Voila j'attends vos réponse merci.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/04/18 à18:12

Re: Contrat année complète

Vous faites 50 h x 52 s x 4.95 € brut / 12 mois = 1 072.50 € / 22 jours d'activité = 48.75 € brut donc pas de dépassement.

Ensuite les heures seront majorées au fur et à mesure des semaines effectuées. Bien sûr vous n'ajoutez que la différence entre le tarif majoré et le tarif horaire de base.

Par exemple, 10 % de 4.95 € = 5.445 - 4.95 = 0.50 €. 20 h x 0.50 = 10 € + 1 072.50 = 1 082.50 / 22 jours d'activité = 19.20 €.

Vous ne dépassez pas le plafond.

Vous pouvez faire votre mensualisation, mais vous devez l'accord du parent et daté, signé en notant que cette clause supérieure à la convention collective.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/18 à18:30

Re: Contrat année complète

Bjr,

Je me permet de vous redonner le calcul que je vous avez déjà donner un début de post

5 jours X 52 semaines / 12 mois = 21,66 jours soit 22 jours pour pajemploi
45 X 52 sem / 12 = 195 heures normales pour pajemploi
05 X 52 sem / 12 = 21,66 soit 22 heures majorées pour pajemploi

Ensuite pour déterminer le salaire max par mois

49,40 brut X 22 jours = 1086,80 Brut correspond au salaire max que vous pouvez prendre par mois

Je vous donne un exemple de calcul sur la fourchette haute

45H X 52 sem X 4,85 Brut / 12 mois = 945,75
05H X 52 sem X 6,51 Brut / 12 mois = 141,05

Total mensualisation : 1086,80 euros brut

Vos heures supplémentaires seront mensualiser et vous noterez que c'est une clause sup à la CCN sur votre contrat en dessous de votre calcul tout simplement

avatar

titiri1 *** 
le 06/04/18 à18:45

Re: Contrat année complète

UN grand merci à coquelicot et assmatzam vous m'enlever une grosse épine du pied . Si j'avais pu vous prendre dans mes bras pour vous remercier je l'aurais fait avec un grand plaisir.Bonne vacances à celle qui le sont et bon week-end.

avatar

patchoune **** 
le 08/04/18 à17:55

Re: Contrat année complète

et pour nounounath pas de soucis, on est là justement pour apprendre et surtout s'il n'y a que 5 ans que vous ête nounou et croyez moi dans mon assocc tout le monde fait à sa sauce et c'est bien déjà de se renseigner.
moi ça fait 25 ans et j'en apprends encore malgré qu'avant j'étais aide comptable

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/04/18 à08:41

Re: Contrat année complète

Merci
» Voir plus de sujets sur : Contrat année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP