Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 16/02/22 à09:08

Contrat 55 h

Bonjour je voudrais savoir si dans mes calcul je suis juste. Voilà j'ai un contrat de 55h sur 5 jours sur 52 semaines. J'ai augmenté de 15% les heures dépassant soit 10h

45h*52*4.48/12=873.6€

10h*52*5.15/12=223.16€

Total 904.65€ brut

Merci

avatar

catie64 **** 
le 16/02/22 à09:10

Re: Contrat 55 h

Heu ! On dépasse le nombre d'heures travaillées maximum autorisé dans la nouvelle CCN.

avatar

nanou91 ***** 
le 16/02/22 à09:13

Re: Contrat 55 h

Bonjour,
Alors ça a été dit, redit, archi dit.
Il est interdit de dépasser 2250h par an, et 48h par semaine par période de 4 mois.
Là c'est illégal dans tous les cas votre contrat. Donc à revoir.
Soir réduire les heure, soit poser des semaines de congés supplémentaires et que les parents voient avec les papis/mamies pour certaines semaines.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à09:36

Re: Contrat 55 h

Bonjour,

⚠️ Bien expliquer aux parents que c’est pour TOUS les enfants accueillis présents en MÊME TEMPS 48 HEURES

Si À, B, C présents 45 h
D doit être dans le créneau des 45h

Et pas comme a eu une collègue 48 h à sa sauce.

Les 2heures de moins qui étaient de 50h au départ, les parents doivent trouver leur solution pour que l’enfant soit présent 48h de présence avec les copains que l’AM ait bien ses 2 h de repos

⚠️ Pour éviter l’accident du travail ou un accident vis à vis de l’enfant car la vigilance est évidemment moindre après 48h

Et le PE aura une amende si ACCIDENT DU TRAVAIL ou ACCIDENT DE L’ENFANT

La CPAM peut demander le planning des accueillis et ça se retournera contre le PE et PEUT-ÊTRE l’AM (malgré qu’elle n’est pas responsable ce que le PE lui aura imposé)

avatar

nounou1310 *** 
le 16/02/22 à09:46

Re: Contrat 55 h

Oui faut que j'explique à la maman. Sa sera mon seul contrat.

avatar

nounou1310 *** 
le 16/02/22 à10:12

Re: Contrat 55 h

Si je lui propose un 48h sur 52 semaines sa serais bon ducoup?

avatar

rbk81 *** 
le 16/02/22 à10:52

Re: Contrat 55 h

Bonjour,

"Si je lui propose un 48h sur 52 semaines sa serais bon ducoup?"

Oui à condition que les autres contrats se calent dans ces horaires là car 48h00/ semaine c'est Tous contrats confondus, du premier arrivé au dernier parti.... de même pour les 2250h00/ans.

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 16/02/22 à11:05

Re: Contrat 55 h

Bonjour

Il faut garder à l'esprit que c'est également et principalement à l'employeur de respecter les temps de travail de ses salariés.

Donc à lui de trouver la solution pour ne pas que vous soyez en dépassement, car si vous, vous risquez le retrait d'agrément - et c'est vite arriver-, lui au pire aura (dans les faits), une pénalité financière (on peut rêver).

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à14:34

Re: Contrat 55 h

« vous, vous risquez le retrait d'agrément -

Donc rien que ça, il n’y a PAS à discuter, et BIEN LUI DIRE.
» Voir plus de sujets sur : Contrat 55 h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP