Menu

avatar

gypso59 ** 
le 06/04/18 à15:22

Contrat 5 mois et congés

Bonjours à toutes voilà j'ai une petite question j'ai commencé un contrat fin mars 2018 ( contrat qui se termine fin août car déménagement des parents) j'ai un autre contrat depuis septembre 2017 pour lequel j'ai posé des congés en août (3 semaines)les parents du contrat de mars 2018 ont posé leurs vacances en même temps que les miennes ma question est. Vu que je n'aurais pas acquis de congés pour le 2eme contrat comment doivent t'ils me payer ma mensualisation ? sachant que en plus ils ne me feront pas faire mon préavis vu que l'enfant entre à l'école . j'ai fait un contrat sur 52 semaines car je ne pouvais pas faire de CDD pour 5 mois.
Merci pour vos conseils .
Cordialement.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/18 à16:12

Re: Contrat 5 mois et congés

Bonjour

Pour votre deuxième contrat, celui qui se termine fin août, vous n'aurez pas acquis tous vos congés payés.
Les jours non acquis seront donc à déduire selon le calcul cours de cassation.


Ensuite pour la fin de contrat, tout dépend de vos dates de congés et des leurs, car fin août c'est vague.....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/04/18 à17:51

Re: Contrat 5 mois et congés

Bonjour,

Même si l'enfant rentre à l'école, le parent doit vous licencier et vous devez faire un préavis. Ou bien le parent accepte que vous ne le fassiez pas mais il doit vous payer. Le préavis ne peut se faire sur des congés ACQUIS.

avatar

gypso59 ** 
le 08/04/18 à21:56

Re: Contrat 5 mois et congés

Merci pour vos réponses mon 2eme contrat se finit le 31aout et je suis en congés du 6 août au 25 août pour mes congés acquis de mon 1er contrat donc puis je faire le préavis du 2 ème contrat pendant ma période de congés de mon 1er contrat vu que pour le 2 ème il ne sont pas acquis ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement .
Gypso .

avatar

nounic ***** 
le 09/04/18 à05:34

Re: Contrat 5 mois et congés

Bonjour
Tout à fait Gypso chaque contrat est indépendant des autres que vous pouvez avoir. la seule chose est de respecter les 5 semaines de congés obligatoires et communes à tous.
Nounic

avatar

gypso59 ** 
le 09/04/18 à13:01

Re: Contrat 5 mois et congés

Merci beaucoup pour votre réponse Nounic je vais donc faire comme ça se sera plus simple pour les parents et pour moi aussi.
Bonne journée.
Gypso.
» Voir plus de sujets sur : Contrat 5 mois et congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP