Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 02/02/22 à22:17

Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Bonjour les filles,
C’est mon 2ème entretien. Qq chose qui m’a chagriné concernant les horaires.
La maman est venue avec les notes de leur maman qui est AM.
L’entretien est très bien passé, juste les horaires que je ne suis pas d’accord. La maman souhaiterai établir le contrat pour 36h Hebo sauf une ou 2 fois par semaine elle aura les dépassements 1h ou 30mn de retard car elle est kiné (45h mn de route). Elle m’a dit que sa maman a dit : « les HC seront payées chaque fin du mois quand AM effectuera comme je les ai fait »
Non Madame moi je ne fonctionne pas comme ça la disponibilité de l'am est demandée, le contrat sur l'amplitude horaire pour garantir la disponibilité. Sachant que pour nous un temps complet c'est 45h pas 36h
Je lui ai proposé sera mieux 38h au lieu 36 en plus je lui ai dit si les HC s'avèrent récurrentes et habituelles, ce seront majorées
36h X 43sem / 12 MOIS = 129h/mois (pas beaucoup d’heures)
Votre AVIS les filles merci
Bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 02/02/22 à22:28

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Bonsoir,

Il y a du pour et du contre.
C'est sûr que 38h je trouve que c'est un bon compromis.
Elle sait qu'elle va dépasser de 1 à 2h par semaine. Donc 36 +2 = 38... Elle fait ce petit effort, et vous en contrepartie vous faites l'effort de ne pas demander 45h.

Après financièrement ça se discute. Car si il y a des heures complémentaires, elles sont défiscalisées donc légèrement mieux payées et moins de salaire imposable..

avatar

metal1988 ***** 
le 02/02/22 à22:30

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Bonsoir et bravo !

Les hc n'ont pas à êtres programmées...et doivent êtres soumises à l'accord écrit du salarié à temps partiel...

Bien il faut toujours cadrer.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à22:33

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Bonsoir,

ATTENTION lorsque la maman est AM ou a travaillé dans une crèche.

Mon seul « problème » carabiné et POURTANT je ne le sentais pas, c’était un contrat avec une maman dont sa mère travaillait en crèche.

Une CALAMITE mais VRAIMENT !

SI cela est possible de trouver un autre contrat, perso je le ferais.

En + ça commence déjà « mal » au niveau des horaires et un si PETIT contrat.

D’office je dis 38h c’est OUI ou NON il y a des factures à payer et vous ne travaillez pas en dessous.

Actuellement j’ai 4 accueillis dont 2 ne devaient venir que sur 4 JOURS.

D’office, j’ai annoncé « la couleur » c’est une place de 5 jours.

Résultat : les 2 places pour 5 jours et les parents ne regrettent absolument pas, au contraire ça leur permet de profiter + de leurs autres enfants pour faire des activités intéressantes SANS leur enfant de 2 ans.

J’ai eu parfois des parents qui demandaient pour 3, 4 jours. J’ai toujours refusé et j’ai pourtant eu les contrats.

Donc à vous de voir.

À réfléchir.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/02/22 à07:15

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Bonjour comme Chantou çà part mal ! elle a besoin de plus d'heures et bien vous les englobez dans la mensualisation dès le départ soit 2h (non négociable) si non et bien vous pourrez toujours les refuser les HC c'est à elle de voir !!! mais si elle tique déjà sur çà ATTENTION çà sent l'emmerdeuse et puis sa maman n'a pas la science infuse !!! la prochaine fois elle vous dira "maman ne fait pas comme ci ou comme çà !"

avatar

pity **** 
le 03/02/22 à08:09

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Si les heures complémentaires sont récurrentes, il faut bien-sûr les englober dans la mensualisation.

On vous demande de la disponibilité mais en voulant payer le minimum !
Perso, c'est soit 38h , soit la maman passe sont chemin...
Comme disent les autres collègues, si la maman pinaille pour 2h/43 semaines, ça commence Mal...

Vous lui dites que les heures complémentaires doivent être exceptionnelles et non quotidiennes.
Sachant que ce n'est pas un temps plein, vous seriez en droit de prendre un autre contrat pour compléter, et que donc, vous n'auriez pas de place pour son enfant quand la maman arriverait plus tard...

La disponibilité, ça se paie ! Et ce n'est pas à la carte, vous êtes assistante maternelle et non baby-sitter !!
Soit l'enfant part à l'heure avec une autre personne/soit elle englobe les 2h

Pour finir... c'est quand même pinailler et pour payer le moins cher possible... à réfléchir !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à08:11

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Angèle

« voir !!! mais si elle tique déjà sur çà ATTENTION çà sent l'emmerdeuse et puis sa maman n'a pas la science infuse !!! la prochaine fois elle vous dira "maman ne fait pas comme ci ou comme çà !"« 


C’est tout à fait ça ! Je l’ai vécu et j’ai même eu la grand-mère au téléphone qui parlait du contrat de sa fille.

Mon mari entendant mes réponses est intervenu et m’a dit TRÈS FORT pour qu’elle entende

« RACCROCHES ce n’est PAS ELLE L’EMPLOYEUR «  !

+ qu’une EMMERDEUSE une CALAMITÉ !

1ère fois aussi un matin, la mère ni vue ni connue, m’a demandé de « visiter » mes WC !!!!

Je sais que l’on juge la propreté d’un restaurant en fonction des WC mais bon … TELLEMENT CHIANTE que j’ai à l’époque accédé à sa demande donc maintenant faites visiter vos « chiottes » HAHAHA

Bonne journée à toutes MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à08:16

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Heu … je suis en train de réfléchir pour des futurs PE

Dois-je faire une photo ou même une vidéo de mes CHIOTTES !

Covid oblige PERSONNE DANS MA BARAQUE !!!

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à08:38

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Tu as eut raison et surtout ce n'est pas à une autre AM de dire comment TU vas travailler et accepter un contrat.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 04/02/22 à15:20

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

Bonjour les filles,
Je vous remercie, j'ai laissé tombé ce contrat je vous remercie toutes pour vos réponses bien vaillante.
Bon week-end!!!
Amandine

avatar

amandinezoe1 *** 
le 04/02/22 à15:24

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

chantou1 comment tu vas ,
Je vous lis à l'envers, j'ai failli te demander comment vont tes chiots heureusement j'ai relis ton message "c'est chiottes" HAHAHA
Je vous embrasse les filles vous êtes les tops Assmats

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à16:33

Re: Contrat 36h/ MOIS avec les HC chaque la fin du mois !!!

« chantou1 comment tu vas ,
Je vous lis à l'envers, j'ai failli te demander comment vont tes chiots heureusement j'ai relis ton message "c'est chiottes" HAHAHA « 

Ah j’ai trop ri

Bah oui c’est à cause de l’autre qui m’avait saoulé pendant 1 an j’aurais dû avoir droit à une médaille car j’ai subi ce genre de personne. J’avais appris que j’avais été la 4eme AM c’est pour dire !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP