Menu

avatar

firou * 
le 21/02/22 à22:56

Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Bonjour,
J'espère trouver quelqu'un qui peut m'aider car ça devient une casse tête pour moi cette histoire
Je m'explique
J'ai débuté un contrat début février .
Tt d'abord le parent m'a expliqué qu'actuellement ,il est en recherche d'emploi (cause récemment déménagement sur mon secteur)
Il m'a proposé de faire 3 jours/ semaine pour 32h.ok.
Donc j'ai fait mes calculs selon le plafond du café. tt est ok pour les 2.
Mais depuis que j'ai commencé l'adaptation jusqu'à maintenant je travaille 4jrs/semaine pour 32h
( Première semaine de février j'ai fait 20h/4jrs)
Je viens de faire deux calculs pour le même nombre d'heure par semaine ( 32h) selon deux cas : 3 jrs / semaine comme c'était prévu et 4jrs/semaine comme le cas réel
Or je remarque une immense différence !
Est ce que vous prenez même tarif horaire pour le nbr d'heure travaillée / semaine quelle soit le nombre de jours travaillés par semaine ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 21/02/22 à23:12

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Bonsoir

32 h sur 3 jours je trouve cela énorme surtout que la maman est en recherche d emploi

Quand vous avez établi et signer le contrat vous avez établi les modalités d acceuil pour l adaptation et défini les 3 jours d acceuil pour les 32 h

Donc les jours indiquer au contrat doive êtes respecter par la maman

Si par exemple vous avez établi que l enfant viendrais le lundi mercredi et jeudi de tel a tel heure ben si il viens le mardi et le vendredi c est des heures complémentaires vue que ce n est pas prévu au contrat

Si la maman veux changer les jours d acceuil faut qu elle vous présente un avenant

Perso mon tarif horaire pour 32 h et le même peu importe le nombre de jour

avatar

firou * 
le 21/02/22 à23:42

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Bonsoir,
Merci bcp pour votre retour.
En calculant le taux horaire à ne pas dépasser pour 32h/semaine
Je trouve 2 résultats
Si nb jrs =3 alors taux horaire=3.8
Si nb jrs= 4 alors taux horaire=5 euro net !

Or que c'est prévu de travailler 3 jours alors que travaille 4 jours

avatar

nounougwen2 * 
le 22/02/22 à02:27

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Bonjour,

Je comprend que vous trouviez une différence, mais a mon sens, vous devez réfléchir autrement.

C est a dire que vous devez avant tout faire respecter le contrat, c est a dire travailler sur 3 jours.
Vous établissez votre tarif par rapport à votre revenu et ensuite vous veillez à ce qu il ne dépasse pas le taux.

Le 4ieme jour,
Soit c est exceptionnel et vous lui comptez des heures complémentaires ou heures supp, peu importe le nombre d heure sur les 3 jours effectués;
Soit c est régulier et vous lui expliquez que vous ne pouvez pas ne pas respecter le contrat donc refusez l enfant le 4ieme jours sauf si elle souhaite modifier le contrat et dans ce cas faire un avenant. Vous pourrez aussi profiter de changer votre tarif.

L avenant proposé par l employeur n est pas obligatoirement accepté s il ne vous convient pas...

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à07:51

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Bonjour

Comment avez-vous calculé votre mensualisation ?

Oui je module mes tarifs en fonction des heures mensualisées, mais pas pas hebdo.

Expliquez juste votre calcul svp ?

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à07:59

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Pour moi le problème surtout c'est que si ton contrat est à temps partiel (32h ce n'est pas 45h!) il DOIT mentionner quels jours et quels horaires sont prévus. Par exemple du lundi au mercredi inclus. L'enfant ne peut donc pas être accueillis 4 jours/sem si vous avez établi que c'était 3jrs, il ne peut pas venir le jeudi ou le vendredi. Car tu as le droit alors de compléter avec un autre accueillis sur les 2 jours restant de la semaine. Par ce que ton assurance pro ne couvre pas l'enft sur ce 4eme jour!

Un PE en recherche d'emploi qui fait un contrat à temps partiel avec des horaires approximatifs en attendant d'avoir trouvé du travail et de connaitre ses réels besoins, demandera un Avenant à ce moment là s'il est nécessaire de modifier le planning d'accueil qd il aura trouvé du bouleau. Et oui, surtout si ça lui prends du temps, il prend le risque qu'au moment où il demanderait un Avenant la place à temps plein ne soit plus dispo.
Donc s'il veut s'assurer de ta dispo future il signe un contrat à 45h dès le départ.

Dans ce genre de situation j'encourage aussi le PE à réfléchir à ses projets car par exemple si sa recherche se situe ds un secteur qui nécessiterait des horaires en décalés (avant 7h le matin, après 20h, le WE), il vaut mieux alors trouver une AM qui a un Agrément en horaire Atypique au risque de ne pas pouvoir continuer avec elle sinon. Par exemple perso je ne travaille pas au delà de 18h30, mieux vaut le savoir...

Pour répondre à ta question "est ce que c'est le même prix horaire pour faire 32h sur 3 jrs que sur 4jours/sem"?
Non, en effet, mon taux horaire sera dès le départ pas le même. Mais le plus important c'est que mon contrat 32h sur 3 jours ne peut pas prévoir d’étaler les 32h sur 4 ou 5jrs.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/02/22 à08:11

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Bonjour vous faites n'importe quoi avec ce contrat si votre PE a besoin de 3 jours ce n'est pas 4 jours ! donc vous travaillez 3 jours et c'est tout ! vous n'êtes pas obligé de travailler plus ... et un seul tarif le plus haut et c'est tout ! le contrat tel quel n'est pas bien rédigé ... et au niveau heure d'arrivée et heure de départ vous avez bien tout noté ?

avatar

mimichoco ***** 
le 22/02/22 à09:38

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Vous n'avez pas à accepter l'enfant un 4ème jour si seulement 3 jours sont prévus dans le contrat, si il vient un 4e jour même si les 32h ne sont pas fait c'est des heures complémentaires ! Et de toute façon si jamais vous aviez complété ce contrat de 3 jours par un autre enfant qui lui venait sur les 2 autres jours (ce que je fais souvent) vous ne pouvez pas dépasser votre capacité d'agrément donc refuser l'enfant non prévu ce jour là dans son contrat

avatar

firou * 
le 22/02/22 à09:47

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Bonjour,
J'avoue que c'est du n'importe quoi
Oui, j'ai noté toute les heures de présence.
Je suis perdue franchement.
En fait, des le premier jr d'entretien ,il m'a proposé 3 jours de travail donc j'ai fait le calcul en s'appuyant sur le plafond du caf.
Or puisqu'on a prévu une période d'adaptation de 3 semaine
Il me donne le planning le jour au jour
De telle sorte que je me retrouve que depuis 3 semaine je travaille 32h étalé sur 4 jours.
Selon lui, c'est qu'une période d'adaptation donc on peut étalé 32h sur 4 jours.
Sur le contrat ( qu'on n 'a pas encore finaliser) il m'a dit planning de 4 jours !
Je sais que c'est un peut le bordel mais dites moi svp comment je peux présenter les choses au parent après avoir calculer et trouver que ce n'est pas avantageux pour moi l'ancien calculs ( 32/3jrs)

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à11:24

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Re, vous n'avez toujours pas précisé le calcul.

Si votre contrat prévoit 3 jours, pas possible d'en faire 4 sans votre accord écrit.

On peut tout à fait avoir des roulements sans jours fixes, sur 3 ou 4 jours selon les cas, mais il faut en contrepartie qu'un planning vous soit remis dans des dėlais que vous aurez jugé raisonnable.
C'est un engagement que l'on doit prendre en toute connaissance de cause.

Sans planning et une dispo sur tous les jours de la semaine c'est un temps complet.

Mais encore une fois quels calculs avez vous faits ?

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à11:26

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Comment avez-vous vous projeté l'adaptation ?
Et la mensualisation ?

Je crois qu il y a un truc qui cloche...

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à11:33

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

De plus le'contrat doit être signé le premier jour d'accueil adaptation incluse...

Donc vite rémettez les choses au clair.

avatar

catie64 **** 
le 22/02/22 à11:40

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

Hou la ! Un contrat pas encore finalisé et un accueil qui a déjà débuté ! On est pas dans les clous déjà au niveau assurance ! C'est le b.a ba. On ne débute pas un accueil sans un contrat finalisé !

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à14:19

Re: Contrat 32h/3jrs et contrat 32h/4jrs est-ce que le même tarif horaire ??

"En fait, des le premier jr d'entretien ,il m'a proposé 3 jours de travail donc j'ai fait le calcul en s'appuyant sur le plafond du caf."

Perso la valeur de mon travail ne s'appuie pas sur le plafond CAF ms sur ce que je pourrais avoir avec un tps plein puis sur ma possibilité plus ou moins grande à compléter le contrat. Le plafond CAF c'est juste bon à connaitre pour éviter de le dépasser et de mettre le PE en difficulté s'il devait alors payer les cotis' et sans avoir la CMG.

"Or puisqu'on a prévu une période d'adaptation de 3 semaine
Il me donne le planning le jour au jour"

Ca OK, pour être au plus près du rythme qui convient à l'enft.

"De telle sorte que je me retrouve que depuis 3 semaine je travaille 32h étalé sur 4 jours.
Selon lui, c'est qu'une période d'adaptation donc on peut étalé 32h sur 4 jours."

Absolument pas! Ton contrat doit préciser quels sont les jrs où l'enft serait présent. Durant l'adaptation on reste sur les mêmes jours d'accueil mais avec moins d'heure pour être progressif. Comment ferais tu si ce contrat 3 jours complétait un autre de 2 jours? Tu ne pourrais pas avoir, même pour une adaptation, un dépassement de ton nbr d'enft.

"Sur le contrat ( qu'on n 'a pas encore finaliser) il m'a dit planning de 4 jours !"

Tu es sérieuse???
Ce PE sait il que si à la fin du 1er mois le contrat n'est pas signé c'est automatiquement un contrat à temps plein c'est à dire 45h/sem en AC.

Un contrat à temps partiel (tout ce qui est inférieur à 45h en AC) DOIT être précis car il n'a pas le droit de te bloquer à temps plein sans te payer à temps plein.

Comment faire à présent?
Lui dire dès aujourd'hui que le contrat DOIT être "finalisé" dès maintenant car il aurait du l'être dès la 1ere heure d'accueil de son enft en adaptation chez toi.
Vs vs mettez d'accord sur les jours et horaires et si à un moment ça doit changer il te demandera un Avenant que tu seras libre d'accepter ou non. Qu'en signant un contrat inférieure à 45h aujourd'hui tu ne pourras pas lui garantir que dans 1 mois ou 6 mois la place supplémentaire sera tjrs dispo.

Par contre si sur le contrat il est noté 4 jours (encore faut il préciser lesquels) c'est bien 4 jours et non 3. Pardon mais un contrat se lit avant de se signer et se signe avant de commencer l'accueil. Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP