Menu

avatar

nanie500126 * 
le 31/08/21 à12:39

Conseil besoin de vide mon coeur

Bonjour voilà j ai commencé un contrat mercredi mais franchement je ne sens pas la maman
Lors de nos entretiens tous se passer bien mais lors du premier vrai jours de garde elle a fait une crise d angoisse. que je peut comprendre mais a eu des mots blaissant. d autre part tous se qui avait était convenu lors de l entretien pour les sortie et autre a était a était notifier n autorise pas
Alors que tous les autres pe sont pour les sorties et activités extérieures
Je n est jamais eu ce cas de figure à vouloir arrêter je suis encore en période d essaie
Avec le petit tous se passe bien
Mais la maman et d un froid je prend des pincettes pour lui parler le matin le soir franchement je me sens pas bien
Merci j avais besoin d extérioriser un peut et merci des conseils de ceux qui on eux déjà se cas

avatar

angele1982 ***** 
le 31/08/21 à12:50

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Bonjour si vous avez moins de 8 jours de travail et bien démissionnez ! mais il ne faut pas attendre car ensuite c'est 4 mois de suspension des ARE si vous en touchez par pôle emploi ! si elle revient sur des points signés çà promet et c'est quoi les mots "blessants" ? çà démarre très mal ! alors soit vous vous expliquez et si elle ne veut rien savoir vous lui dites de rompre le contrat et si elle ne veut pas démissionnez avant qu'il ne soit trop tard ! car la période d'essai ne nous protège pas ...

avatar

popovdt *** 
le 31/08/21 à12:54

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Bonjour dans un premier temps j'essaierais d'en parler avec la maman voir comment elle réagi face à vos remarques et si vous voyez quelle réagit mal ou qu'elle s'en fiche de ce que vous pensez arrêtez le contrat car ça n'augure rien de bon pour la suite.
J'ai eu le cas dun parent qui ne se souciait jamais de mon ressenti j'étais là pour subir sans rien dire et bien j'ai fini par démissionner

avatar

saminelo **** 
le 31/08/21 à13:24

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Bonjour, effectivement comme disent les collègues, il ne faut pas laisser pourrir la chose.. il faut avoir une discussion avec elle dès maintenant...
Deja revenir sur des points abordés, c'est niet.. surtout que ça impactera les autres enfants.. donc ça faut lui dire d'une part.. et d'autres part, ne prenez pas de "pincettes", il faut vous affirmer sans pour autant être agressive, sinon c'est la porte ouverte au manque de respect à tout va...
donc soit vous avez une discussion ferme avec elle et tout va bien par la suite ou vous stoppez le contrat de suite (en sachant qu'il y a 48h de délai de prévenance) pour que vous puissiez toucher vos droit.

Bon courage à vous et tenez nous informés !

avatar

nanie500126 * 
le 31/08/21 à13:27

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Merci le mot blessant on était je ne vous fait pas confiance, vous prenez ma place, pas de bisous pas trop de câlin, pas de surnom comme doudou loulou avec des pleure comme une enfant qui rentre à l école.
Oui je touche de are depuis environ trois ans il appel sa un reliquat

avatar

nanie500126 * 
le 31/08/21 à13:30

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Ce matin pareil parti en claquant la porte pour la mettre en confiance et qu elle stress pas je lui est indiqué que je prendrai la voiture comme convenu pour un trajet scolaire ma fille rentre au lycée et mon conjoint n'a pas pue avoir sa journée sans un mot elle est parti

avatar

piloupilou **** 
le 31/08/21 à13:47

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Bonjour,

Avant de signer le contrat, vous l'avez lu? Vous l'avez rempli avec le parent ?
Pourquoi l'avoir signé si ce que

avatar

piloupilou **** 
le 31/08/21 à13:49

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

le parent vous propose ne vous convient pas?

Si vous n'avez pas d'autorisation de transport pour vous rendre jusqu'a l école de votre fille, vous ne pouvez pas y aller avec l'enfant.
Le parent a quand même des raisons de ne pas être content si votre vie privée empiète sur votre vie professionnelle.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/08/21 à13:51

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Bonjour arrêtez tout de suite ce contrat! Une maman ne peut pas réagir comme une furie en claquant les portes.

avatar

griselda ***** 
le 31/08/21 à14:00

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Je n'aurais déjà pas accepté de signer un contrat non conforme à ce qui a été dit lors de l'entretien. J'aurais demandé immédiatement comment, s'est elle trompée en mentionnant une interdiction de sortie, contraire à ce que nous étions dit?
Le contrat est signé? Néanmoins j'arrêterais le contrat immédiatement en expliquant gentiment qu'il est important pour moi, surtout pour son bébé, qu'elle puisse le confier en toute serénité et confiance. Qu'en outre il va être difficile de travailler à ce climat avec déjà des "coquilles" dans le contrat. Qu'en acceptant de me plier à SON egigence, les autres PE seraient en droit de m'en vouloir de ne pas honorer ma parole envers eux qui est de faire ces sorties. Qu'en conséquence de tout ceci je préconise un arrêt immédiat de cette collaboration pour lui laisser l'opportunité de trouver quelqu'un qui correspond davantage à ses attentes pour son bébé. Si elle ne propose pas d'elle même de mettre un terme au contrat, je le ferais moi même.

avatar

saminelo **** 
le 31/08/21 à14:06

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

" je ne vous fait pas confiance,"

oulaaaaa arrêtez tout de suite alors !! ce genre de phrase est un scandale ! vraiment, ce soir remettez lui votre lettre de démission et cherchez un autre contrat !!

avatar

angele1982 ***** 
le 31/08/21 à14:17

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Rebonjour et bien si elle n'accepte pas qu'une autre personne qu'elle s'occupe de son enfant et bien elle prend un congés parental POINT BARRE ! autant je peux comprendre que le premier jour de séparation peut être dur pour une maman mais là il y a de l'abus car çà dure ... si vous ne pouvez pas le cajoler lui faire des petits bisous etc ... vous n'avez plus qu'à le laisser sur son tapis pour le toucher un minimum !!! non mais n'importe quoi !!! je n'accepte pas ce comportement d'un PE ! de plus revenir sur ce qu'elle a signé et vous imposer de ne pas prendre la voiture alors que vous avez dû lui expliquer que vous en aviez besoin pour les sorties ... elle empiète sur votre organisation et elle n'a pas à intervenir ainsi et je pense qu'elle ne changera pas donc arrêt de suite ... claquer les portes n'est pas acceptable elle n'est pas chez elle ! pour Piloupilou je pense que le fait d'emmener sa fille au lycée est très rare et je suis d'accord avec vous qu'il faut que ce soit avec parcimonie mais là pas de choix possible puisque le mari ne peut y aller ... maintenant je pense que tout cela a été discuté lors de l'entretien donc cette maman n'avait qu'à choisir une ass mat sans enfant à elle et qui ne prend pas sa voiture !

avatar

chantou1 ***** 
le 31/08/21 à15:36

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Bonjour,

ARRÊTEZ TOUT DE SUITE. Ne vous pourrissez pas la vie !

C’est vraiment l’horreur et une furie.

Allez NEXT et vous serez plus à l’aise avec un autre employeur.

avatar

benediq *** 
le 31/08/21 à16:42

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Courage, fuyez vous allez de toute façon au clash avec ce genre de maman, alors autant stopper tout de suite avant de vous attacher au petit.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/08/21 à17:43

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Depuis combien de temps a commencé le contrat?
Ça n'ira jamais dites vite que vous arrêtez le contrat puisque la confiance n'est pas là et que c'est essentiel dans notre travail.

avatar

nanie500126 * 
le 31/08/21 à18:57

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Alors lors de l entretien tous c etait bien passer d accord avec tous enfin
Elle est arrivé en me disant que je n aurais plus le petit
Je lui est dit qu elle devais me faire une lettre et m'a dit qu elle ferais les papier
Je ne penser pas du tous a ça enfin j ai une puce qui arrive fin septembre elle ne sera pas dans le stress au moins
Encore merci

avatar

zezette28 ***** 
le 31/08/21 à20:34

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Nanie ne vous inquiétez pas ce sera sans doute pareil avec une autre ass mat ! vous voilà débarrassée de cette "foldingue" … tout est bien qui finit bien pour vous … vous allez récupérer une petite fille bientôt ...

avatar

nanie500126 * 
le 31/08/21 à20:37

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Merci zézette Oui j espère juste que elle va bien faire les papiers
J ai même appelé cette maman en lui demandant si on était toujours sur le même chemin car j' ai l intention d aller à des ateliers spécialement fait pour eux

avatar

griselda ***** 
le 01/09/21 à08:55

Re: Conseil besoin de vide mon coeur

Ouf, voilà une bonne nouvelle!
» Voir plus de sujets sur : Conseil besoin de vide mon coeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP