Menu

avatar

lilou54 * 
le 24/06/20 à11:15

Congés sans solde

Bonjour, je suis PE, depuis le début du confinement ma nounou est en chômage partielle, et depuis le 11/05, en congés sans solde. elle doit reprendre début aout.
On est en année incomplète, dois on faire une modification pour la mensualisation? Comment cela se passe également pour les congés, elle zen aura moins jusqu'a mai 2021?

avatar

lilo74 ***** 
le 24/06/20 à13:26

Re: Congés sans solde

Bonjour,

Non pas de modification pour la mensualisation si vous besoins de garde ne changent pas. Vous aurez une régularisation obligatoire en fin de contrat.

Pour les congés, oui, elle n'aura acquis aucun congé payé pendant cette période, car pas de rémunération.

avatar

nounouannie911 **** 
le 24/06/20 à14:47

Re: Congés sans solde

Pourtant il me semble avoir lu à plusieurs reprises, que les personnes ayant bénéficié du 80% acquièrent des CP sur ces périodes

avatar

stephy2 **** 
le 24/06/20 à15:05

Re: Congés sans solde

Bonjour,
@nounouannie911 : Oui elle acquière des cp mais seulement husqu'au 11 mai puisque après congé sans solde donc plus de rémunération jusqu'à fin juillet!

Donc @lilou54 : oui effectivement elle aura moins de cp acquis! En mai 21, vous comptabiliserez toutes ses semaines travaillées à partir d'août 20 (la reprise de nounou) et mai 21! Je dis bien août car là vous auriez dû déjà faire le décompte jusqu'à mai 20 en comptant les semaines travaillées et celles du chômage partiel jusqu'au 11 mai!

avatar

nounouannie911 **** 
le 24/06/20 à16:13

Re: Congés sans solde

Mais en congés sans solde, de son fait ?

avatar

eyden **** 
le 24/06/20 à18:24

Re: Congés sans solde

Pourquoi vous parlez de congés sans solde ?

En année incomplète vous avez dû retirer les semaines de non accueil, donc elle doit avoir un salaire de base minimum tous les mois .
Comment avez-vous calculé la mensu ?

avatar

lilou54 * 
le 24/06/20 à22:19

Re: Congés sans solde

Le congés sans solde était pas prévu au moment du calcul de la mensu, cest à cause du covid quelle sest mise en conges sans solde....
Si on fait le calcul en mai 2021, je pensais que si moi PE javais trop versé de salaire cetait du au salarié cest bien ca?

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/20 à07:03

Re: Congés sans solde

vous auriez pu la mettre en chômage partiel... cela ne vous coûtait rien....

avatar

stephy2 **** 
le 25/06/20 à13:47

Re: Congés sans solde

Bonjour,
Je me doute bien que les congés sans solde n'étaient pas prévu au moment de la mensu....normal car personne pouvait prévoir le confinement!

Et @kikine : c'est le choix de la nounou pour les congés sans solde, elle n'a pas demandé à être au chômage partiel. Bizarre!!

Par contre cela m'étonne que votre nounou n'est pas repris (vu que le protocole est moins "lourd"! Car pourquoi reprendre qu'en août ? C'est vacances sont bien en juillet alors ? Et êtes vous sûr qu'elle veut reprendre son activité ? Ne cherche t-elle pas à se faire licencier ?

Et pourquoi pensez vous avoir trop versé de salaire ?? Vous êtes en année incomplète donc les semaines non prévues sont déjà enlever de la mensu. Et pour les congé vous comptabilisez les semaines travaillées même celle en chômage partiel MAIS jusqu'au 11 mai puisqu'àprès ce sont des congé sans solde!

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/20 à14:21

Re: Congés sans solde

stefy.. ce n'est pas au salarié de demander le chômage partiel.. c'est l'employeur et non le salarié qui décide de se fait..

avatar

stephy2 **** 
le 25/06/20 à14:31

Re: Congés sans solde

Kikine : oui je sais c'est pour ceci que je suis comme toi, je ne comprend pas la réaction de la nounou, surtout comme tu dis le chômage partiel ne coute rien au pe d'après tous vos posts (car pour moi pas mon cas)! Mais bon pourquoi reprendre qu'en août ? Si elle veut reprendre:(

avatar

lilou54 * 
le 25/06/20 à15:14

Re: Congés sans solde

c'est bien la nounou qui a décider de se mettre en congés sans solde à partir du 11 mai...
elle va reprendre début aout car elle va être en maladie a partir de début juillet (opération)

du coup les semaines de congés sans solde n’étaient pas prévu au moment du calcul de la mensu...

on arrête le contrat fin mai 2021 car mon fils rentrera a l’école

avatar

lilou54 * 
le 25/06/20 à15:25

Re: Congés sans solde

et elle a décidé de se mettre en congés sans solde également car la RAM nous a informé que le chômage ne serai pas reconduit en juin...

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/20 à20:26

Re: Congés sans solde

bah c'est faux... encore un ram qui raconte des c***** et qui ferait mieux de se taire

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/20 à20:27

Re: Congés sans solde

pour juin vous pouvez la mettre au 80% au lieu du congés sans solde qui la prive de toute rémunération...

avatar

stephy2 **** 
le 26/06/20 à15:11

Re: Congés sans solde

Bonjour,
Ah je comprend mieux...
Mais n'écoutez pas le ram! Comme si c'était eux qui décidaient si le chômage est reconduit ou pas! Dîtes leur de faire déjà leur propre boulot concernant nos questions quand on leur en pose et de chercher les réponses, et cela éviterait de pas aller chercher nous même les réponses ailleurs!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à19:10

Re: Congés sans solde

ils n'ont pas a chercher les réponses... leur rôle c'est de vous dire de contacter l'inspection du travail..
» Voir plus de sujets sur : Congés sans solde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP