Menu

avatar

marie122 *** 
le 12/10/17 à18:14

Congés pour décès

bonjour
je viens de perdre mon père et je voulais savoir a combien de jours j'avais droit
dans la convention collective, la pmi me dit 1 jour
il parait que depuis aout 2016 avec la loi du travail, j'aurais droit à 3 jours

quelqu'un peut il me renseigner

merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/10/17 à18:16

Re: Congés pour décès

Bonjour,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Oui maintenant c'est 3 jours pour le décès de son père.

Bon courage
Coquelicot

avatar

marie122 *** 
le 12/10/17 à18:28

Re: Congés pour décès

merci

comment le relais n'est pas au courant?

j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir dèja 1 jour, je ne veut pas abuser mais je doit faire 1200 km dans la journée !

je vous remercie coquelicot59

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/10/17 à18:47

Re: Congés pour décès

Mes condoléances également.
Et oui c'est bien 3 jours...Comme souvent les RAME ne sont pas au point....

avatar

pounette **** 
le 12/10/17 à19:50

Re: Congés pour décès

Bonsoir

Toutes mes sincères condoléances

Vous avez droit à 3 jours comme vous l'ont dit mes collègues

Bon courage

Cordialement Pounette

avatar

pioupiou ***** 
le 13/10/17 à09:23

Re: Congés pour décès

Bonjour,
Mes condoléances les plus sincères
comme on vous l'a dit plus haut 3 jours, la convention n'est pas à jour pour l'instant (article 13), la loi à changée le 10 août 2016.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/les-conges-pour-evenements-familiaux-375531

avatar

marie122 *** 
le 16/10/17 à14:47

Re: Congés pour décès

merci a toutes pour vos condolenances
ce n'est pas un moment facile à gerer, surtout avec les enfants
etes vous deja passé par ce genre de moment et comment l'avez vous vécu avec les enfants?

avatar

nounic ***** 
le 16/10/17 à15:41

Re: Congés pour décès

Bonjour
Ma maman est décédée il y a 6 ans, 6 mois après la découverte de son cancer.
C'était en juillet donc déjà des enfants en vacances et moi j'y étais ensuite 3 semaines en août. beaucoup de démarches administratives à gérer, donc on avance alors comme on peut ... A la reprise la journée avec les petits d'une certaine façon aidait à tenir le coup et les parents ont été très présents me disant de ne pas hésiter à m'arrêter si besoin.
Bon courage.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/10/17 à19:48

Re: Congés pour décès

Bonsoir,

Je l'ai vécu également. J'ai perdu mon papa il y a 18 ans déjà, un vendredi. J'accueillais les enfants. Ce sont les pompiers qui m'ont appelé car cela s'est passé dans la nuit. Il ne s'est pas réveillé.

Les parents sont tout de suite venus, ont été compréhensifs et j'ai retravaillé le mercredi suivant. Le fait d'accueillir les enfants permet d'éviter de trop penser.

Bon courage
Coquelicot

avatar

marie122 *** 
le 17/10/17 à11:07

Re: Congés pour décès

mon soucis aujourd'hui c'est que la succession se passe tres mal avec mes freres et soeurs et j'ai du mal a gerer, j'avoue du mal et les enfants le ressentent, vous pensez que je doit m'arreter?
j'y ai pensé car 17 de tension commence a faire beaucoup

merci pour votre soutien

avatar

aurore0305 **** 
le 17/10/17 à11:09

Re: Congés pour décès

Bonjour,

Si votre santé joue sur le bien être des enfants bien sûr qu'il faut vous arrêter.

Je vous souhaite bon courage dans cette difficile épreuve.

avatar

marie122 *** 
le 17/10/17 à15:40

Re: Congés pour décès

merci
mais je vais mettre dans l'embarras les parents, et ils sont gentil je ne veux pas les embeter

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/17 à18:50

Re: Congés pour décès

bonjour et toutes mes condoléances
je suis passée par là pour le décès de ma mère et de ma soeur a 6 mois d'intervalle.. j'ai perdu 10kg.. un vrai zombi

1 employeur m'a proposer de prendre ma semaine... le second avait refusé (la veille du décès ) un pont pour aller voir ma mère mourante a l’hôpital (la maman ne travaillait pas) quant au 3ème il m'a licenciée au décès de ma sœur car je n'étais pas dispo (ben oui j'étais a l'enterrement)..

comme toi j'ai refusé l'arret de travail pour ne pas mettre les pe dans l'embarras... jusqu'au jour ou j'ai fais un malaise et là je n'ai pas eu le choix :( sauf que l'arret a été beaucoup plus long qu'au départ (ben oui mon corps ne suivait plus)

quand j'ai reçu le licenciement j'ai compris que nous sommes bien peu de chose face aux parents...

donc franchement prend l'arret car si tu ne le fais pas à un moment c'est ton corps qui dira stop et se sera peut être plus grave...

reposes toi, resource toi avec ta famille tu en auras besoin surtout si tu es en conflit avec tes frères... mon père est décédé il y a 2 mois, la succession avec conflit je suis aussi en plein dedans (dieu merci je suis en congés parental car très franchement je n'ai plus de force et j'en suis déjà a - 8kg) penses a toi et seulement a toi, les parents se débrouilleront nous ne sommes pas irremplaçable loin de là
courage

avatar

marie122 *** 
le 18/10/17 à14:30

Re: Congés pour décès

merci tu as certainement raison je vais voir

avatar

marie122 *** 
le 13/11/17 à11:05

Re: Congés pour décès

Merci pour vos conseils que j'ai suivi
je me suis arrêtée une semaine ce qui m'a fait le plus grand bien, je suis repartie sur de bonne base !

je ne dormais plus et je n’arrêtais pas de penser à ça!

j'y vois beaucoup plus claire et cela se passe beaucoup mieux avec les enfants

encore merci
» Voir plus de sujets sur : Congés pour décès

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP