Menu

Congés payés fraterie

Congés payés fraterie

subwoofer34 * 
le 13/10/21 à07:47

bonjour,

rassurez- moi : j'ai une fratrie depuis septembre. J'ai fais 2 contrats distincts, en année incomplète.
la maman galère sur pajemploi et m'annonce ce matin que les congés payés pour fratrie ne sont payables que pour un seul enfant!!!!
est-ce vrai?
je n'ai jamais eu ce problème, personne n'accepterai de fratrie dans ces cas là non?
merci !!

Re: Congés payés fraterie

thlyam *** 
le 13/10/21 à07:52

Bonjour, c'est faux. J'ai également une fratrie et les congés payés sont toujours déclarés et payés en double. les PE n'ont aucun souci pour faire leur déclaration.

Elle vous méne en bateau ou bien ne rempli pas correctement les informations demandées qui précèdent la déclaration.

subwoofer34 * 
le 13/10/21 à08:14

et pour la déclaration pajemploi, ils mettent quoi? 2,5 ou 5 jours?

metal1988 ***** 
le 13/10/21 à08:44

Bonjour

Pour l'instant, il n'y a rien à inscrire sur pajemploi pour les congés.

Je suppose que vous savez qu'un paiement par anticipation en année incomplète est impossible.

La maman déclarera la somme et les jours lors du paiement quand vos droits aux cp seront acquis, c'est à dire le 31 mai 2022. Pour le paiement, à partir de juin selon les 3 modalités prévues par la nouvelle ccn.

Griselda ***** 
le 13/10/21 à09:58

Quoi qu'il arrive tes CP seront payés en fonction de ton-tes contrat-s et de sa-ses rémunération-s.

Que tu ais un seul contrat avec 2 enfants de même fratrie qui te paie en tout 600 + 600 euros = 1200€/mois, durant un mois de CP entier tu seras payée 1200€ aussi.
Ou bien que tu ais 2 contrats distincts comme ça doit être le cas même pour une fratrie on te paiera bien 600€ puis encore 600€ soit 1200€ au total.

Mais sur PAJEmploi on déterminera bien un mois de CP et non pas 2 X 1 mois de CP. C'est sans doute ce qu'elle a voulu dire, non?!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook