Menu

avatar

stef63 *** 
le 21/05/18 à08:21

Conges payés calcul

bonjour ,je pose peut etre une question un peu idiote mais je n'arrive pas a savoir comment trouver mon nombre de semaines de travail effectives ,pour ensuite faire mon calcul de mes congés payés
je suis en année incomplete 40 semaines
merci bonne journée

avatar

stephmena **** 
le 21/05/18 à08:45

Re: Conges payés calcul

bonjour

il vous faut compter sur un calendrier vos nombres de semaines travaillées

avatar

stef63 *** 
le 21/05/18 à08:47

Re: Conges payés calcul

bonjour stephmena semaines travaillées comprenant 6 jours ouvrables ?

avatar

stephmena **** 
le 21/05/18 à08:48

Re: Conges payés calcul

non, juste vos semaines de travail

avatar

nounic ***** 
le 21/05/18 à08:49

Re: Conges payés calcul

Bonjour
De quand date votre contrat ? Avez vous déjà acquis des jours de CP au 31 mai 2017 ? Je pense que non si vous ne savez pas calculer vos CP mais dites nos quand même.
Vous comptez le nombre de semaines travaillées du 1er juin 17 (ou début de votre contrat si après) jusqu'au 31 mai 18. SI vous aviez acquis des CP au 31 mai 17 vous rajoutez car les congés payés acquis et pris sont assimilés à des périodes travaillées.
Que vous travailliez 1 jour ou 5 dans la semaine on compte les semaines et non les jours...

Donc en année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2018 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2018 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2018 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du début du contrat ( puis l’année suivante du1er juin) au 31 mai.

Nounic

Faire tous vos calculs en BRUT, ne transformez en net que pour le paiement.
Nounic

avatar

stef63 *** 
le 21/05/18 à08:53

Re: Conges payés calcul

oui mais ce que vous entendez par semaines travaillées ,c' est automatiquement 6 jours par semaines ou sur 1 semaine si j'ai travailles que 3 jours par exemples je comptes quand meme la semaine ??
j'ai compter en jours de travail et je trouve 147 jours de travail effectifs
dsl je suis perdue

avatar

stef63 *** 
le 21/05/18 à08:55

Re: Conges payés calcul

bonjour NOUNIC? DEBUT DU CONTRAT LE 2 MAI 20417

avatar

stef63 *** 
le 21/05/18 à09:25

Re: Conges payés calcul

2 mai 2017 pardon

avatar

stephmena **** 
le 21/05/18 à10:38

Re: Conges payés calcul

vous comptez toutes vos semaines de travail du lundi au dimanche. Que vous ayez travaillés 1 jours ou 6 jours peut importe

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/18 à12:58

Re: Conges payés calcul

non pas peut importe, s'il y a eu déduction de salaire tu ne peux pas valider une semaine entière

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/18 à12:59

Re: Conges payés calcul

et les cp que vous aviez acquis du 02/05/ au 31/05/17 ont ils été payés?

avatar

stef63 *** 
le 21/05/18 à19:09

Re: Conges payés calcul

bonsoir KiKine747 oui ils ont été payes fin juin
» Voir plus de sujets sur : Conges payés calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP