Menu

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à10:51

Congés payés

Bonjour pourriez vous m'aider svp j'ai signé un contrat avec des parents en 2017 c'est un contrat 25h semaines sur 47 semaines par an la maman me demande pour cette année combien me reste til de congés payés pour ses calculs en sachant que je n'ai pris aucun congés cette année à par 3 semaines que je pose en juillet. Habituellement c'est les parents qui calculs car je n'ai jamais fait merci beaucoup pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 14/06/19 à10:54

Re: Congés payés

Bonjour
Gros souci lors de la rédaction de votre contrat car une mensualisation sur 47 semaines cela N'EXISTE PAS !
Année complète : 52 semaines
Année incomplète : 46 semaines ou moins.
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à10:57

Re: Congés payés

Bonjour,

Pour commencer un contrat sur 47 semaines n'existe pas

Deux contrats possibles

1) 52 semaines Année complète
5 semaines de congés par année de contrat commune avec le PE

1) 46 semaines ou moins Année incomplète
5 semaines de congés ASSMAT et xxx semaines de congés sup des PE

Soit 52 sem - 5 sem ASSMAT - 1 sem par exemple PE = 46 sem

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à11:49

Re: Congés payés

Les parents on rempli le contrat comme sa car ils ont déduits 3 semaines que je prend toujours en été et le papa a droit à 2 semaines donc il mon déduits 5 semaines ce qui arrive à 47 semaines

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à12:02

Re: Congés payés

Je vous explique la situation je suis en congés maternité jusqu'au 21 juin 2019 la maman a pris une nounou pour me remplacer mais il s'avère quelle a décider de la garder car elle habite dans sa rue et moi elle fait 10 min de route bon je peux comprendre pour l'école ect... mais la ce matin elle veux me licencier à la date du 21 juin sans préavis car elle veux me le payer dans le solde de tout compte mais normalement elle doit attendre 10 semaines après mon congés maternité plus 1 mois de préavis ? Sauf si elle veux le payer ? Ou je me trompe sûrement je suis perdu

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/19 à12:17

Re: Congés payés

déjà il est illégal de signifier un licenciement en congés maternité...
de plus effectivement elle ne pourra vous licencier seulement 10 semaines après le fin de votre congés plus le mois de préavis.. dans votre cas la cause du licenciement est bien la maternité c'est illégal (puisque si n'aviez pas eu votre enfant il n'y aurait pas eu de remplacement et donc aujourd'hui licenciement

faites lui un rar lui expliquant tout ça

et allez chercher un dossier au prud'homme

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à12:33

Re: Congés payés

A la RAM il lui on dit que c'était possible car elle fait un retrait d'enfants et le motif elle peut mettre l'école car elle n'habite pas ma commune donc elle aurais du mettre sont fils à mon école alors que la avec sa nouvelle nounou elle peut mettres sont fils à l'école à côtes de chez elle

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à12:35

Re: Congés payés

Sont soucis c'est que elle va devoir me payer jusqu'en octobre et sa lui feras 2 nounous à payer donc elle veut me licencier

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/19 à12:56

Re: Congés payés

Bonjour la rentrée ayant lieu en septembre, il n'est pas possible de mettre fin au contrat maintenant.
Il faut revoir également la mensualisation, comme tout le monde l'a dit, car tout est faux.

En plus, si elle a une nouvelle assmat, c'est que son enfant n'est pas encore scolarisé.... Donc le motif ne tient pas...

Faites valoir vos droits, et réclamez votre non perçu...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/19 à12:57

Re: Congés payés

sauf que si elle vous licencie pour ce motif elle n'a pas le droit d'embaucher une autre am, sinon c'est illégal

encore un ram qui raconte n'importe quoi le ram n'a pas a répondre sur ces sujets là ils ne sont pas compétant pour ça.. la preuve !

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à13:08

Re: Congés payés

Et surtout comme dit plus haut il faut rapidement rectifier votre contrat car vous avez perdu de l'argent sur les mois d'activité et la maman vous doit cette somme

En tant que PE elle est légalement responsable de son établissement et

Vu qu'elle n'a aucun scrupule à vouloir vous licencier durant votre congés maternité je ne lui ferai pas de cadeau à votre place

Je vous donne un exemple avec un taux horaire à 5 euros brut
Votre contrat
25H par sem X 47 sem X 5 brut / 12 = 489.5833 brut

Le contrat en bon et du forme
25 H par sem X 52 sem X 5 brut / 12 = 541.6666 brut

Cela vous fait une différence de 52.0833 par mois

Vous avez commencer en Novembre il me semble et vous êtes partie en congé mater en février donc
ca vous fait plus de 200 euros brut en votre faveur

A vous de voir si vous voulez lui en faire cadeau........

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à13:10

Re: Congés payés

Après relecture de votre post je vois que ce contrat date de 2017

c'est encore pire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis 2017 imaginez la somme que cela représente

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à13:28

Re: Congés payés

Je suis totalement perdu dans les calculs et au RAM je ne suis pas aider comme ils sont d'accord pour le licenciement donc j'ai signer un contrat en date du 22 22 Mai 2017 pour un contrat 15h semaine sur 47 semaine par an ensuite la maman a trouver du travail donc il y a eu un avenant de fait le 1 octobre 2018 à 25h semaine on et passer en année complète toujours sur 47 semaines auriez vous la possibilité de m'aider pour les calculsalariés comme vous dites je ne fait pas de cadeau en sachant ce qu'il mon fait merci de votre soutien sa fait du bien de voir que l'on et pas seul

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à13:51

Re: Congés payés

Je suis à 3,02€ net la maman m'a envoyé un SMS elle a appeler linspection du travail il lui on dit oui vous pouvez la licencie à sont retour de congé maternité le motif c'est la scolarisation de l'enfant il fait sont entrer en septembre

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/19 à14:04

Re: Congés payés

sauf que si elle vous licencie au motif de la scolarisation :
1 la rentrée est en septembre pas en juin ni en aout
2 elle n'aura pas le droit d'embaucher une am pour son enfant car du coup le motif de la rupture ne tient pas

avatar

mandy62730 ** 
le 14/06/19 à14:53

Re: Congés payés

D'accord merci beaucoup à vous toutes pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/19 à17:14

Re: Congés payés

Je dirais qu'on s'en F.... de la réponse du RAM.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP