Menu

avatar

ma41elle ** 
le 15/05/18 à13:59

Congés payés

Bonjour!

J’ai calculé mes congés payés et j’ai quelques questions à vous poser.

J’ai pris 5 semaines (3 en aout, une en decembre et une en mars), ais-je droit aux deux jours supplementaires pour fractionnement?

Pour le calcul selon la methode des 10%, j’ai fais la moyenne de mes salaires brut x12 puis j’ai ajouté le montant brut de l’annee precedente et j’ai divise par 10.
Pour le maintien de salaire j’ai compté le nombre de semaine travaillées ( j’ai ajoute mes 3 semaines de l’annee dernière),j’ai divisé ce nombre par 4 et multiplié le resultat par 2,5. J’obtiens donc 32 jours que je divise par 6 soit 5,34 semaines.
Pour trouver le montant brut je dois donc faire 5,34 x nombre d'heures par semaine x 4,91 (mon taux horaire brut). Mon probleme arrive maintenant: suite a plusieurs avenant et a un roulement sur deux ou 3 semaines par mois je me retrouve avec 6 nombres d’heures par semaine different...
J’ai calcul la moyenne en commptant le nombre de semaines effectives par nombre d’heure par semaine different.
Je trouve 35h par semaine.
J’ai donc fait 5,34 x 35 x 4,91 soit 917,68 brut.
Est ce correct ou est il incorrect de faire la moyenne? ( lors de ma formation il avait ete dit que les calculs doivent etre separés pour chque semaine avec nombre dheure different...mais du coup ca me parait impossible a calculer...)

Et troisieme question: mon employeur hesite a me payer en une fois ou en 12 fois (les deux etaient mentionné au contrat).
Pourquoi le paiement en 12 fois est il tres deconseillé?
Sur la declaration pajemploi ca se passe comment, l’employeur declare en brut ou en net le montant des CP? Il doit ecrire le nombre total de jours de congés lors du paiement en juin ou ces jours sont noté lors de la prise des congés ? L’an dernier mon employeur avait tout payé en juin et n’avait mentionné aucun jour de congé sur la declaration et pajemploi lui avait reproché..


J’espere avoir été claire et désolée d’etre si longue...

Mille mercis à vous par avance!!
Belle journée

avatar

metal1988 ***** 
le 15/05/18 à14:07

Re: Congés payés

Bonjour

Pour les jours de fractionnement, vous ne dites pas s'il s'agissait la première année de congés posés Et acquis.

Pour votre deuxième calcul maintien de salaire il est impossible (sauf rupture de contrat et ICCP), de totaliser plus de 30 jours de congés payés.

Ensuite, on ne fait pas un calcul sur le nbre de semaines acquises mais sur le nombre de jours ouvrables acquis :
C'est toujours sur la base de l'avenant en cours que les calculs doivent être effectués.

Le paiement par 1/12eme revient à faire crédit de ses congés en argent à votre employeur. C'est un paiement différé.
Sauf que lors de la rupture du contrat, il faudra régler les 12emes non versés, les cp en cours d'acquisition, la régul, le salaire du mois, et l'indemnité de rupture le cas échéant.
Aucun intérêt ni pour vous (vous attendez un an avant d'être payée intégralement de vos cp acquis), et pour votre employeur c'est une grosse somme à débourser en fin de contrat.

La somme due au titre des cp doit être transformée en heures pour le paiement (l'employeur ne déclare que le net), à rajouter au nombre de jous d'activité normal et le nombre de cp payé, dans la case cp.

avatar

ma41elle ** 
le 15/05/18 à16:34

Re: Congés payés

Mon contrat a débuté en janvier 2017. En 2017 j’ai posé 2 semaines en avril, 3 en août, une en décembre et en 2018 une en mars.
Je suis en année incomplète sur 46 semaines. Au 31 mai 2017 j’avais acquis 18 jours de CP.
Cela vous aide pour m’éclairer sur les jours de fractionnement ?

Je ne comprends pas où est mon erreur pour les 32 jours de congé acquis... sur la période du 1er juin au 31 mai j’ai compté 48 semaines réellement travaillées auxquelles j’ajoute les 3 semaines acquises et payées l’an passé soit 51 semaines. Je divise par 4 et multiplie par 2,5 ça me donne 31,75 jours...
Je suis la méthode aprise en formation je ne comprends pas où je me trompe.

Quand vous dites qu’on ne calcule pas en fonction du nombre de semaines acquises mais du nombre de jour ouvrable... cela veut dire que je ne dois pas faire 5,34 x 35 x 4,91? Que dois-je remplacer?

Concernant les avenants si j’ai bien compris je calcule mes CP en prenant uniquement en compte l’avenant actuel? Il est sur 3 semaines 32, 36 et 38h par semaine. Je fais la moyenne du nombre d’heures ? Et je fais le calcul?

Merci pour vos réponses.
J’ai encore du mal a tout comprendre.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/05/18 à18:13

Re: Congés payés

sur la période du 1er juin au 31 mai j’ai compté 48 semaines réellement travaillées
théoriquement c'est impossible si tu prends 5 semaines de cp

avatar

ma41elle ** 
le 15/05/18 à18:40

Re: Congés payés

Malgré tous mes calculs remodifiés je trouve toujours un nombre de jours supérieur à 30...

Quelqu’un peut m’expliquer comment compter le nombre de semaines travaillées et la suite du calcul? Je ne comprends vraiment plus rien...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/05/18 à20:47

Re: Congés payés

Bonsoir,

Votre calcul est bon mais on ne peut pas avoir plus de 30 jours de congés payés.

Le décompte en semaines ne peut octroyer plus de jours que le décompte en mois plein.

Vous faites 30 jours / 6 jours = 25 jours ouvrés à se faire payer.

Vous prenez le dernier avenant avec les modalités d'accueil pour vous faire payer vos congés. Du fait que l'on parle du maintien de salaire, vous regardez sur quel nombre d'heures par semaine tombe vos semaines de congés, et vous faites le calcul.

Pourquoi faites-vous la moyenne de vos salaires bruts pour calculer les 1/10e ? Vous additionnez tous vos salaires bruts du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 et vous prenez 1/10e de la somme trouvée.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 20/05/18 à16:41

Re: Congés payés

ça n’éclaircis pas le problème des 48 semaines réellement travaillées.. c'est illégal encore plus sur un contrat de 44 semaines par an.. les parents vous ont ils au moins payer les 4 semaines supp que vous avez travaillé?

vous avez L'OBLIGATION de poser 5 semaines de vacances chaque année (en cp acquis ou non)

avatar

kikine747 ***** 
le 20/05/18 à16:42

Re: Congés payés

46 semaines pardon... ils vous ont payé les 2 semaines?
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP