Menu

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à14:26

Congés payés

Bonjour à toutes et tous, suite à mon sujet précédent j'ai un soucis avec mes congés payés je m' explique suite à mon licenciement j'ai dit aux parents qu'ils me devaient à la fin du préavis 33 jours de congés payés car quand j'ai pris mes congés eux m'ont déclaré en indemnités exceptionnelles donc ils m'ont demandé si je voulais bien leurs enlevés 3 semaines j'ai dit non je ne vais pas faire cadeau de mes CP vu qu'ils avaient profité de l' indemnité. J'avais bien prévenu au moment des vacances que l'ont déduisaient pas les congés elle m'avait dit oui mais maintenant qu'il faut les payés lui dit qu'il ne savait pas qu'il n'était pas au courant. Le week end dernier j'ai reçu un mail avec le décompte de ce qu'ils me doivent et tous mes CP ont été supprimés car il m'annonce qu'il a envoyé une lettre recommandée à l'urssaf pajemploi en disant qu'il a fait une erreur en déclarant le mois de juin et d'août et qu'il veut rembourser donc ils me les a déduit tous mais il oublie de leur dire qu'il a aussi profité en juillet quand lui était en vacances. Donc j' ai demandé une copie de cette lettre je ne sais pas si je l'aurais d'après vous que puis je faire pour être sûr qu'ils ont bien remboursé car après je dois normalement recevoir deux nouvelles fiches de salaire de pajemploi et ce qui m'embête c'est que je vais m'inscrire à pôle emploi et de mars à août ils ont touchés l' indemnité exceptionnelle donc pour moi ça ne compte pas pour pôle emploi. Comment expliquez à pôle emploi qu'il va rembourser. Excusez moi pour le roman mais il fallait bien que je vous explique tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/12/20 à14:42

Re: Congés payés

Bonjour

Vous êtes en année complète ou pas ?

c'est curieux cette histoire de cp...

Car, même dans le cas où ils auraient demander à l'ursaff de rembourser le trop perçu, ils vous doivent quand même le maintien de salaire pour les semaines où vous êtiez en cp...

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à14:50

Re: Congés payés

Bonjou, Je suis en année complète. Et apparemment quand on était en indemnités exceptionnelles vu qu'il était remboursé on ne pouvait pas deduire les CP ,il fallait justement qu'il déduite les CP et ne pas demander l'indemnités exceptionnelles.

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à14:51

Re: Congés payés

Désolé c' était Bonjour

avatar

patricia15 **** 
le 02/12/20 à15:21

Re: Congés payés

Si les parents vous remettent des nouveaux bulletins de salaire rectifiés avant le dernier jour de votre préavis, vous devez revoir le montant des congés.
Si ce n'est pas le cas, ils vous doivent bien les 33 jours.
La situation est à examiner pendant que vous êtes "sous contrat". Ce qui se passe après ne vous concerne plus.
Les parents ne peuvent pas demander à Pajemploi de rectifier des bulletins de salaire sous prétexte qu'il y a une rupture et qu'il veut payer moins de congés.
Sinon, vous signalez à Pajemploi qu'il y a une fraude à la déclaration suite à la rupture du contrat.

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à15:45

Re: Congés payés

Bonjour,
si rien n'est rectifié à la fin est ce que je dois comme même signer le solde tout compte ou noté quelque chose dessus ? Car je pense que rien ne saura fait j'ai un doute qu'il se soit dénoncer

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/20 à16:02

Re: Congés payés

Bonjour,

Il me semble que vous avez un délai de contestation de 6 mois à partir de la date de signature du solde de tout compte.

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à16:25

Re: Congés payés

Je viens de téléphoner à pajemploi la personne m'a dit de ne pas signer le solde tout compte et d' encaisser que mon préavis (salaire) mais de ne pas prendre la prime ni autres sommes car elle ne peux pas vérifier si il a bien envoyé une lettre pour rembourser mais elle me dit que si il l'a fait j'aurai des nouvelles fiches de salaire qui prouvera qu'il a bien remboursé. En ce qui concerne les attestations de chômage partiel elles sont bien pris en compte par pôle emploi et pour la retraite. Elle me conseille d'appeler la dirrect et le syndicat et après si besoin de voir l'avocat gratuit qui se trouve dans toute les mairies.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à17:30

Re: Congés payés

alors non, ne signez surtout pas le solde de tout compte, en revancche vous pouvez encaisser le chèque (avec toutes les primes et cp et salaire) sans soucis il suffira de réclamer les sommes manquantes par la suite..

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à21:00

Re: Congés payés

Merci à toutes. Kikine vous êtes sûre que je peux tout encaisser et est ce que je dois noter quelque chose sur le solde tout compte.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à21:45

Re: Congés payés

oui je suis sûre ;) pour le solde de tout compte vous ne notez rien vous ne signez pas

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à22:12

Re: Congés payés

encore merci à toutes . Kikine je vais faire comme vous me dîtes .

avatar

patricia15 **** 
le 03/12/20 à10:33

Re: Congés payés

Ne signer pas le solde de tout compte.
Photocopiez votre chèque avant de le déposer.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/12/20 à10:47

Re: Congés payés

Si il veut modifier le salaire de Juin et d'Aout et mettre vos CP sur ces périodes comme il était initialement prévu il ne faut pas qu'il oublie qu'il devra vous payé la différence

Car si il vous a payé via l'indemnisation exceptionnelle sans le don volontaire des 20% et donc que vous n'avez pas perçu la totalité de votre salarie habituel il devra vous verser le complément

je serais toujours surprise de la réaction des parents

Pour le reste comme kikine vous l'a conseillé vous ne signez rien
Vous ne prenez que le chèque

Une fois qu'il aura rectifier vos BS et qu'il vous aura versé la totalité de ce qu'il vous doit vous pourrez signer le solde de tout compte

avatar

b11 *** 
le 03/12/20 à11:17

Re: Congés payés

Bonjour
Patricia 15 je vais faire la photocopie du chèque c’est un bon conseil merci et assmatzam il m’a payé les 20 % merci

avatar

b11 *** 
le 03/12/20 à11:19

Re: Congés payés

Et encore merci à toutes vous êtes super

avatar

b11 *** 
le 03/12/20 à15:57

Re: Congés payés

Bonjour,
Vous ne seriez pas comment joindre la dirrecte car pajemploi m’a donné un numéro de téléphone mais ça ne répond pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à17:16

Re: Congés payés

faites une recherche google et passez par mail vous aurez une preuve écrite

avatar

b11 *** 
le 04/12/20 à09:21

Re: Congés payés

Bonjour, merci Kikine 747 et bonne journée.

avatar

b11 *** 
le 04/12/20 à15:58

Re: Congés payés

Bonjour comme c’est un contrat de 4 jours par semaine pour les jours de préavis je décompte 4 sans le mercredi ou les 5 jours de la semaine merci
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP