Menu

avatar

anna1973 ** 
le 21/03/20 à00:31

Congés payés

Bonjour,

J'ai une proposition de garde d'enfants en tant qu'une Assistante Maternelle. Les parents m' écrivent qu'ils prennent leurs vacances une semaine à Noël et 3 semaines en août. Est-ce qu'il y a un nombre de semaines de congés payés pour une Assistante Maternelle ? J'ai toujours eu 6 ou même 8, donc, cela me semble trop peu. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Anna

avatar

lys33 *** 
le 21/03/20 à07:11

Re: Congés payés

5 semaines... Au delà la prise de semaine supplémentaire de congés ne sera pas rémunéré.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/03/20 à08:32

Re: Congés payés

bonjour,
comme tous les salariés du privé, hormis disposition plus avantageuse de leur convention collective, vous avez droit uniquement à 30 jours ouvrables soit 5 semaines de congé, seul les jours acquis sont rémunérés et les semaines supplémentaires sont non rémunérées.
donc jusqu'ici vous avez eu des contrats en années incomplètes.

avatar

isalivre ***** 
le 21/03/20 à08:56

Re: Congés payés

Bonjour
Nous avons droit à 5 semaines de congés que nous devons prendre qu'ils soient acquis ou non

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/20 à08:57

Re: Congés payés

vous pouvez bien sur prendre plus de 5 semaines de vacances perso j'en prends au moins 8 voir 9 ce sera en année incomplète, votre salaire ne paiera que les semaines de présence de l'enfant chez vous, les cp seront payés en juin en plus du salaire

avatar

clairdelune **** 
le 21/03/20 à12:56

Re: Congés payés

Il faut négocier des semaines d'absences supplémentaires , non payées donc. Cela fait baisser votre mensu.

Peut être que ces parents ont une solution de garde en famille pour leur enfant etc, qui vous permettrait de prendre plus de semaines ..

Lors de mes entretiens , j'ai toujours dit aux parents que je souhaitais avoir au moins 1 semaine a Noël, 1 en février, 1 en avril , 3 en août .
Jusque là , ça tombait toujours bien.

avatar

griselda ***** 
le 27/03/20 à09:44

Re: Congés payés

Je pense que l'idée de ces PE est de trouver une AM qui pose au moins 3 semaines en aout et 1 à Noël? Sachant qu'il faudra bien convenir de la pause d'au moins 1 autre semaine pour en faire 5/an, c'est le minimum légale. Les AM doivent être minimum 5 semaines/an sans aucun enfant en accueil pour aucun de ses contrats.

2 possibilités:
tu imposes déjà à tous tes PE ces 4 semaines là de congés (ou bien tu prévois de le faire parce que ça t'arrange d'être en CP à ces dates) alors ça correspond déjà pour les autres PE aussi, pas de souci pour ces derniers.
tu ne souhaites pas t'engager à être en congés avec ts tes PE à ces périodes précises car tu ne sais pas si elles conviendront chaque année. tu les avertis, qu'en tant que multi employeur tu ne peux leur garantir d'être en congés à ces dates là à chaque fois car elles devront convenir aussi aux autres PE. Si ce n'est pas le cas et qu'ils ne peuvent pas caler leur congés sur les tiens, ils seront de tt façon avertis au plus tard au 1er mars, ce qui leur laissera le tps de trouver une remplaçante. Pour la rémunération, soit on sait d'avance que les congés des PE ne seront pas en même temps que l'AM et ça peut être précisé au contrat pour faire en année incomplète. Soit on considère qu'on ne peut pas le savoir avant donc s'ils sont en congés à un autre moment que toi ils devront te payer en absence pour convenance personnelle (s'ils choisissent de garder leur enfant ou bien ils te le portent qd même). Quoi qu'il arrive on ne peut pas minorer un contrat sous prétexte des congés des PE si ça n'a pas été convenue dès le départ.
Un contrat qui ne serait pas en année complète, parce qu'il sera assimilé à un temps partiel, justifie largement de revoir le tarif horaire à la hausse.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP