Menu

avatar

nounic ***** 
le 23/01/19 à09:40

Congés décès d'un parent

Bonjour
Mon papa est décédé hier et les obsèques ne seront que lundi. Je comptais poser 3 jours : lundi, mardi et mercredi.
J'ai 4 p.e dont les jours d'accueil ne coïncident pas et une maman dont je n'ai pas l'accueil le mercredi me demande si je ne peux pas dans ce cas poser le jeudi.
Mais les jours doivent bien se suivre et doivent être les mêmes pour tous les p.e ?
Question peut-être saugrenue mais j'ai du mal à réfléchir ce matin avec la fatigue d'une nuit blanche...
Merci pour votre aide.
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/19 à09:51

Re: Congés décès d'un parent

Bonjour Nounic

Je vous présente mes sincères condoléances pour votre papa

Il me semble que ces jours doivent être pris au moment de l'événement, ou, en accord avec l'employeur, dans les jours qui entourent l'événement.
Ils n'entraînent pas de réduction de la rémunération mensuelle.

Je crois qu'ils doivent être pris en même temps avec tous les employeurs ce qui me paraitrait logique mais à confirmer par les collègues

Bon courage à vous

avatar

tatanounou16 **** 
le 23/01/19 à10:40

Re: Congés décès d'un parent

Bonjour,
Sincères condoléances dans ces moments difficiles.
Oui ils doivent être en commun avec tous les employeurs car ils sont sensés vous permette de vous rendre sur place

avatar

zezette28 ***** 
le 23/01/19 à11:24

Re: Congés décès d'un parent

Nounic mes sincères condoléances et courage dans cette terrible épreuve ! je ne comprends pas la demande de cette maman puisque vous n'avez pas son enfant le mercredi donc votre absence ne la dérange pas dans ce cas-là non ?

avatar

nounic ***** 
le 23/01/19 à11:41

Re: Congés décès d'un parent

Je pense zezette28 que cela partait d'une bonne intention en se disant que pour elle je n'avais que 2 jours alors que j'ai droit à 3.
Merci à assmatzam et TataNounou16 pour vos réponses.
Et merci à vous 3 pour vos pensées.
Nounic

avatar

fanou **** 
le 23/01/19 à11:46

Re: Congés décès d'un parent

Bonjour nounic,
Je ne pourrais malheureusement pas vous aider, j'aurais bien aimé pourtant......vous qui m'avez tellement appris sur ce forum.!!!!!
J'ai perdu mon papa il y a un peu plus de 1 an, pendant les fêtes de fin d'année et j'étais en congés ce qui a simplifié un peu les choses.
Mais je tenais à vous adresser mes sincères condoléances dans cette douloureuse épreuve.
Bon courage nounic.
Fanou

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/01/19 à12:50

Re: Congés décès d'un parent

Bonjour Nounic,
Je vous toutes mes sincères condoléances en ce moment douloureux.
Toutes mes pensees vont vers vous.

avatar

colettep *** 
le 23/01/19 à14:08

Re: Congés décès d'un parent

Sincères condoléances à vous et votre famille dans cette douloureuse épreuve nounic et plein de courage à vous

avatar

giusy **** 
le 23/01/19 à16:41

Re: Congés décès d'un parent

bonjour Nounic
je suis de tout coeur avec toi
Pour le reste je ne sais pas mais c est un moment dur à affronter pour le décès d un proche
courage

avatar

rusty45 ***** 
le 23/01/19 à17:04

Re: Congés décès d'un parent

Bonjour Nounic
je te connais depuis longtemps maintenant, alors je me permets de te présenter toutes mes condoléances...
Mes pensées vont vers toi
amicalement

avatar

nounic ***** 
le 23/01/19 à19:18

Re: Congés décès d'un parent

Bonsoir
Merci sincèrement à toutes pour vos messages.
Nounic

avatar

nanou50600 ** 
le 30/01/19 à08:21

Re: Congés décès d'un parent

Sincères condoléances. Il s agit d un événement douloureux pour vous on ne peut marchander vos droit .vos jours doivent ce suivre les parents doivent trouver une solution .quEl culot de vous demander dans pareilles circonstances de les arranger. Bon courage à vous.

avatar

nounic ***** 
le 30/01/19 à14:01

Re: Congés décès d'un parent

Bonjour
A Nanou50600, petite erreur d'incompréhension ce p.e ne me demandait pas de l'arranger bien au contraire.
Cette maman me soumettait la proposition de prendre mes 3 jours sur mes jours de travail soit lundi, mardi et jeudi comme je ne travaille pas le mercredi avec elle.
Je n'ai eu aucun souci avec mes 4 p.e, je tenais à le notifier.
Merci.
Nounic

avatar

vero3ptitesnotes * 
le 31/01/19 à10:16

Re: Congés décès d'un parent

toutes mes condoléances pour votre papa.Nous sommes toutes les 2 dans la même épreuve : ma maman s'est éteinte il y a 3 semaines.J'ai beaucoup de mal à travailler en cette période douloureuse et sommeil très perturbé. je vous souhaite un énorme courage. mon médecin m'avait arrété 1 semaine pour rester près d'elle les derniers instants.les obsèques ont eu lieu durant cette période.J'ai posé 2 jours consécutifs pour raisons administratives, l'un des contrats n'étant pas là le mercredi et l'autre le jeudi, cela n'a fait qu'un jour de deuil pour chaque parent. plein de courage à vous

avatar

nounic ***** 
le 31/01/19 à10:43

Re: Congés décès d'un parent

Bonjourvero3ptitesnotes
J'ai aussi été dans votre situation il y a 7ans1/2 pour le décès de ma maman, et mes p.e de l'époque avaient été super compréhensifs se débrouillant pour me permettre de rester auprès de ma maman alors qu'elle était en soin palliatif.
Mes congés étaient peu après son décès j'ai pu ne pas m'arrêter.
Présentement il est vrai que le sommeil est plus que perturbé depuis 10 jours donc je vais voir comment je suis capable d'assumer mes journées d'accueil sans perturber les petits bouts... Sinon je m'arrêterai.
Courage à vous aussi.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Congés décès d'un parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP