Menu

avatar

laclaire * 
le 08/06/18 à12:51

Congé payés

Bonjour à tous
Je viens juste de commencer avec une garde de trois jours par semaine j'ai commencé depuis le mois de décembre ma question est : je part en vacances le moi de juillet quand les parents doivent me payer mes congés payés c'est pas au 31 mai?
Merci de me répondre

avatar

nounic ***** 
le 08/06/18 à12:59

Re: Congé payés

Bonjour
Votre question me laisse dubitative ... Vous avez signé un contrat en année complète ou incomplète ? En connaissez vous la différence ? Avez vous lu la CCN ?
Lire aussi ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973

Le point sur les congés payés se fait au 31 mai.
Si vous êtes en année incomplète vos CP acquis vous seront payés suivant ce qui a été défini au contrat, voir article 12 de la CCN.
Nounic

avatar

souris87 ***** 
le 08/06/18 à13:59

Re: Congé payés

effectivement sans savoir s'il s'agit d'une année complète ou incomplète, impossible de répondre.

avatar

laclaire * 
le 08/06/18 à16:11

Re: Congé payés

Merci à toute juste pour vous dire que je suis en année incomplète

avatar

souris87 ***** 
le 08/06/18 à23:32

Re: Congé payés

année complète, tu acquiers 2.5cp/mois + 2 cp pour enfant de moins de 15 ans à toi.

Tu calcule depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai, et tu arrondi à l'entier supérieur, et tu rajoutes les jours pour enfant de moins de 15 ans.

C'est en jours ouvrable qu'on compte, 1 semaine de CP = 6 jours.

Si tu as acquis 12 jours de congé payé, et que tu prends 3 semaines de congé.
3 semaines x 6 = 18 cp - 12 cp acquis = 6 jours soit 1 semaine sans solde.

avatar

nounic ***** 
le 09/06/18 à06:20

Re: Congé payés

Bonjour
Il serait souhaitable de bien lire les réponses de la "postante" avant de poster des renseignements, ce pour ne pas l"embrouiller.
En effet Laclaire a dit être en année incomplète donc inutile de lui donner le calcul des CP acquis en année complète... enfin ce n'est que mon avis !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/06/18 à11:00

Re: Congé payés

Bonjour,

Au 31 mai de chaque année, on calcule le nombre de congés acquis.

En année incomplète, on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail.

On a le droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans au 30 avril sans dépasser les 30 jours.

On se fait payer les congés acquis à partir du mois de juin en fonction de ce que vous avez prévu au contrat.

Il n'y a aucun congé sans solde du fait qu'en année incomplète on ne compte que des semaines de travail. Vous avez le même salaire tous les mois que vous soyez en vacances ou que l'enfant ne soit pas là sur ses semaines d'absences prévues au contrat.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congé payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP