Menu

avatar

laeticia1 * 
le 08/03/20 à16:26

Congé de maternité

J'ai fais une pielonyphrite et j'aimerai savoir si mon employeur ne va pas me retirer du travail et si je demande à réduire mon congé de maternité à 8 semaine c'est à dire 2 semaine en prénatal et 6 semaine en postnatal le médecin ne va pas refuser à cause de la pielonyphrite comme j'accouche le 13 juin.

avatar

nounouannie911 **** 
le 08/03/20 à17:19

Re: Congé de maternité

il y a un minimum de semaines a prendre en congé mater 16 semaines pour 1er et 2eme 26s pour le 3ème etc.., pour être pris en charge pas la sécu me semble t'il

avatar

laeticia1 * 
le 08/03/20 à18:23

Re: Congé de maternité

Mais il est écrit d' après la loi sur internet que c'est possible 8 semaines mais faut pas prendre moins interdit.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/03/20 à18:45

Re: Congé de maternité

votre employeur n'a pas le dorit de vous licencier pendant votre congés maternité, et pendant votre grossesse vous êtes protégée il faut un motif valable

avatar

zezette28 ***** 
le 08/03/20 à20:13

Re: Congé de maternité

Pourquoi vouloir réduire votre congés maternité ? votre PE va trouver une ass mat de remplacement pendant ce temps-là (CDD) et si vous le pouvez trouver en une de toute confiance ! rien n'empêche votre PE de venir vous voir pendant votre arrêt pour que son enfant ne vous oublie pas pendant ce temps et tout dépend de son âge aussi ! … reposez-vous le temps qu'il faut ...

avatar

laeticia1 * 
le 08/03/20 à20:40

Re: Congé de maternité

Merci pour votre réponse et les 8 semaines de mon congé maternité sont acceptés d'après la loi même si j 'ai fais une polynephrite?

avatar

laeticia1 * 
le 08/03/20 à20:44

Re: Congé de maternité

Je veux réduire c'est personnel je demande juste si c'est possible?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/03/20 à21:02

Re: Congé de maternité

seul votre médecin pourra vous répondre correctement.. visiblement vous avez déjà trouvé les textes de loi donc nous ne pouvons rien vous dire de plus

avatar

laeticia1 * 
le 08/03/20 à22:12

Re: Congé de maternité

Ok d'accord

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/20 à07:06

Re: Congé de maternité

Il fallait le préciser d'entrée que c'était pour raison personnelle ! parce que si c'est pour "arranger" votre PE et bien vous le regretterez peut-être un jour ! bonne continuation ...
» Voir plus de sujets sur : Congé de maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP