Menu

avatar

ibiza * 
le 17/03/20 à07:20

Confinement

Bonjour
Est ce que quelqu’un sait si on doit travailler malgré l annonce du confinement pour 15 jours ?
PE instit donc elle est chez elle est garde sa fille et son mari est aussi à la maison il veulent que les gardes les deux autres enfants ?
Elle veut pas me payer à rien faire
Est ce que je dois démissionner ?
Merci de vos réponse et bon courage à toute protégez vous bien

avatar

poussin56 *** 
le 17/03/20 à07:29

Re: Confinement

bonjour,

pour nous ass mat nous devons continuer à travailler, aucune interdiction, voir même le droit à plus d'enfants de moins de 3 ans.
si vous refusez l'employeur est en droit de ne pas vous payer et vous n'aurez aucune indemnités

bon courage,
poussin56

avatar

sabie * 
le 17/03/20 à07:30

Re: Confinement

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, comme on travaille à la maison, donc il n'y a pas de raison de ne pas accueillir les enfants. D'autant plus que le confinement est partiel et que la population est autorisée à aller travailler.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à08:05

Re: Confinement

heu non vous avez mal compris là je crois
si les 2 parents sont chez eux alors le déplacement n'est pas justifié, ni vital, donc perso j'appel les flics (entre 38 er 135€ d'amande pour ceux qui ne respectent pas le confinement) et la justification "je ne veux pas payer ma nounou a rien foutre "n'est pas valable!!

avatar

nininounou1 ** 
le 17/03/20 à08:22

Re: Confinement

Bonjour si les deux parent ne travailles pas tout les deux il serais logique qu'il garde leur enfant. ET dire qu'elle ne veut pas payer sont assmat est vraiment déplacer.
Déjà à partir de maintenant nous sommes autoriser à accueillir 6 enfant alors qu'il dise que l'enfant et encore plus porteur du virus ,et se qui me met en colère s'est que soit tu travaille ou alors tu ne travaille pas .Les parent qui vont aller travailler vont croiser d autre personne donc nous sommes en t'en assmat vulnérable au virus .TU BOSSE TU ES PAYER TU CHOISI DE NE PAS TRAVAILLER PAS DE PAYE ? CHERCHER L ERREUR .

avatar

migale ** 
le 17/03/20 à08:51

Re: Confinement

Bonjour Ibiza,
Je suis dans le même cas que vous. J envisage de leur demander une attestation de chacun de leur employeur indiquant qu ils doivent être sur leur lieu de travail (avec les jours et horaires) et que sinon je les accueille pas.
Qu en pensez vous ?

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/20 à08:58

Re: Confinement

Migale,

J'ai pensé la même chose...

Dommage d'en arriver là. Les parents d'une petite dont le papa est à la maison et la maman télétravaille des demain matin souhaite quand même me la confier... Je suis dégoûtée, surtout qu'elle sera seule, sans les copains.

avatar

migale ** 
le 17/03/20 à09:11

Re: Confinement

Oui c est bien triste en effet...je ne sais pas quoi faire. Mais ils n’ont pas l’air de comprendre que la situation est inquiétante et qu il faut que tout le monde respecte les consignes....

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à09:23

Re: Confinement

Bonjour
Et bien moi je suis en colère après les dernières mesures car ce n'est pas clair.
En fait, en gros, c'est chacun qui prend ses responsabilités...restez chez soi, mais si vous devez aller bosser car télétravail impossible et bien aller bosser mais prenez toutes les précautions requises.
Et comme beaucoup ne peuvent pas télétravailler et bien les gens vont aller bosser.
C'est quand même un peu ce que je comprends....
En fait c'est confinement oui mais pas total!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à23:15

Re: Confinement

"Bonjour Ibiza,
Je suis dans le même cas que vous. J envisage de leur demander une attestation de chacun de leur employeur indiquant qu ils doivent être sur leur lieu de travail (avec les jours et horaires) et que sinon je les accueille pas.
Qu en pensez vous ?"

oui tu es tout à fait en droit de vérifier si les 2 parents ont l'attestation... si ils ne l'ont pas et qu'ils veulent te laisser l'enfant.. tu appelles les flics... 135€ d'amande ça risque de faire mal....
» Voir plus de sujets sur : Confinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP