Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/01/22 à14:51

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Comme métal dit dans son exemple il ne faut pas se tromper d'interprétation d'un geste sans tout le conteste.
Je n'ai jamais vu de nounous qui se comportaient mal en sortie et je sors beaucoup. Des bavardes oui des malpolies aussi des qui critiquent les parents devant l'enfant mais pas de tape.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à14:52

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Nanou

Tu as un peu raison car il y en a, c’est certain, je ne leur confierais pas mes enfants (si j'étais jeune maman) mais heureusement quand même c’est assez « rare » et le bouche à oreille marche à fond là où j’habite.

Celles que je connais sont très bien, et font bien leur job et sont appréciées par les parents et surtout les enfants (ça ne trompe pas ... ce que m’a dit un papa cette semaine, car le petit se précipitait à partir de chez lui pour vite venir chez moi) donc il y a quand même des indices.

J’ai récupéré 2 fois des enfants qui n’allaient vraiment pas bien chez leur ancienne AM, ils pleuraient dès qu’ils voyaient sa maison, et même un, faisait des cauchemars et avait fait des allergies sur le corps (plein de plaques).

Donc là évidemment ... ça craint ! d’ailleurs il y a eu une enquête de faite. Donc certes ça existe malheureusement je te confirme.

Mais à partir du moment, où les autres parents voient que les copains sont très « vivants », chantent, courent, rient ce sont de superbes indices positifs.

J’ai souvent des parents qui m’ont dit « ils pleurent jamais chez vous »

Bah ils peuvent pleurer mais à bon escient malgré tout.

Ce matin, j’ai haussé grave le ton car un jouait à taper avec un énorme cube sur un de mes superbes radiateurs en verre. Bon et bien je ne suis pas pour autant une mauvaise AM, mais peut-être que tu m’aurais jugée comme telle.

Allez tout va bien chez toi et chez nous ... c’est l’essentiel -;)

avatar

angele1982 ***** 
le 28/01/22 à15:16

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Bonjour et non les nounous qui ont beaucoup d'enfants ne sont pas toujours les meilleures sauf qu'elles sont connues car ont de grandes "bouches" pour rester polies et savent y faire avec les PE car elles cassent du sucre sur le dos des autres et sont très mielleuses tout ce dont j'ai horreur ... j'en connais une comme çà dans mon village qui exerce toujours et elle n'est pas formidable loin de là (j'en ai connues d'autres maintenant à le retraite !) !!! on connait plus ou moins les travers des autres car on a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et perso je ne me considère pas comme "super nounou" qu'on me fiche la paix et si on m'attaque je me défends en tout cas je ne m'occupe pas des autres !!!

avatar

hilona2012 *** 
le 28/01/22 à17:25

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

L'AM dont vous parlez, laissait visiblement les enfants jouer dans sa cuisine et couloir sans qu'ils aient le droit d'aller dans le séjour... Ce n'est pas pour la défendre, mais il y a aussi des AM qui laissent les loulous dans des salles de jeux (parfois petites) toute la journée, est-ce pour autant de la maltraitance ? Est-ce si différent ?
Des négligences, des gestes "déplacés" voir de la maltraitance peut exister tout autant dans les crèches, MAM, écoles (la, pour le coup je peux en parler malheureusement). Pour autant, on ne va pas fliquer tout le monde. Que ferez-vous lorsque vos petits enfants entreront à l'école ? Irez-vous espionner la maîtresse ou l'ATSEM ?
Il faut aussi apprendre à faire confiance.
Lorsque vous dîtes que vous espérez que vos enfants vous fassent des petits-enfants avant la retraite, rien ne vous empêche de les garder par la suite..
De mon côté, je n'ai jamais confié la garde de mes enfants (à part pour quelques jours, par ci, par là) à mes parents ou beaux-parents. Même si cela avait été possible. J'aime et respecte mes parents, mes beaux-parents, mais je fais partie de la jeune génération, vous savez celle qui allaite son enfant parfois tardivement, qui fait du cododo, qui pratique Montessori et autre. Bref, qui a donné une éducation totalement à l'opposé de ce qu'elle a connu et que ses parents et beaux-parents ne comprennent pas toujours...

avatar

nounounat2 *** 
le 28/01/22 à18:23

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Hilona : oui, la négligence et la maltraitance ne sont pas réservés aux AM. Ma fille et d'autres ont été "maltraités" par une ATSEM avec le soutien de l'institutrice lorsqu'elle était en maternelle. L'ATSEM en question mettait des coups de balai aux enfants lorsqu'ils étaient aux toilettes sous prétexte que certains jouaient avec la mousse, lors du lavage des mains. Idem à la cantine. Il a fallut plusieurs plaintes de parents auprès de la mairie pour qu'enfin il y ait une action. L'instit en question est encore en fonction, l'ATSEM travaillait à l'accueil de la piscine municipale.
Le petit de ma voisine est resté suspendu (avant de tomber et de se casser le bras) aux filets du mur d'escalade de la cour de récréation. C'est un camarade, voulant l'aider à se dégager qui l'a fait tomber et heureusement, il commencer à s'étouffer. Les ATSEM et instits étaient en train de "papoter" et n'avaient rien vu

avatar

nounounat2 *** 
le 28/01/22 à18:25

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Je précise que les coups de balai n'étaient pas "légers". Plusieurs enfants avaient des bleus. Ma fille tremblait tous les matins au point de se faire pipi dessus, dès que nous l'a déposions

avatar

hilona2012 *** 
le 28/01/22 à18:34

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

NounouNat2 : En effet, la maltraitance n'est pas "réservée" aux seules AM, les projecteurs sont souvent braqués sur elles, mais quid des parents, éducateurs, instituteurs, prêtres etc... qui maltraitent les enfants.
Pour ta fille, j'espère que tout ira bien à l'avenir. Je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place, je n'ose même pas l'imaginer

avatar

nounounat2 *** 
le 28/01/22 à18:38

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Hilona : c'était il y a quelques années. Ma fille est adolescente à présent. Mais elle s'en souvient et en parle quelquefois. Elle n'a pas oublié son prénom. J'avais peur qu'elle perde confiance et qu'elle ait des phobies scolaire, après ça, mais heureusement non.
Mon mari a moins bien réagit que moi sur ce coup là, il a fallut le retenir...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/01/22 à20:37

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Alors on va dire que bien-sûr j'ai déjà vu des comportements très moyens mais pas en extérieur et bien oui dehors tout se voit?? Alors au relais une mamie nounou qui veut enfermer sa petite fille aux toilettes parce qu'elle fait une crise a son arrivée notre responsable refuse pas de sa ici. Encore au relais une nounou qui flanque un petit dans sa poussette un peu vivement en le brusquant pour punition. Pas toléré !
Mais le pompon ou bien la cerise sur le gâteau . 3 collègues qui récupèrent ( je suis l'une d'elles) des enfants traumatisés par une collègue qui est plus dans la maltraitance morale. Les parents se plaignent a la pmi visite surprise une fois où deux chez l'ass mat qui est bien belle de son allure dans une belle maison et bien rien aucun souci pour elle. Une collègue très bien cotée avec grande expérience dénonce des faits graves et bien rien la pmi ne constate rien .
Alors ce qui peut se passer dehors me fait rire! Trop de témoins !
Pour nounou détective surtout n'oublie pas de signaler que ton petit fils est un monstre en extérieur a ses parents si tu le constates. J'ai déjà vu des nounous devoir bloquer des petits qui se seraient mis en danger près d'une route a cause de leurs parents qui les laissent partir en courant partout ce que nous on ne peut pas faire avec notre troupe.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/01/22 à20:58

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Tiens il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas me lancer . Une de mes petites que j'ai beaucoup aimée était appelé par son papa le monstre elle avait une soeur aînée petite perfection de papa .
Chez les parents des colères redoutables chaque jour et oui il faut le trouver le moyen de retenir l'attention. Et chez nounou en 3 ans seulement 2 colères mais du inimaginable. Chez nous pendant un bib d'un autre bb une colère si terrible a nous enfermer bb et moi dans la salle et L en rage dans une chambre!? Et pour en venir au sujet la
deuxième colère de L dans la rue nous nous promenions avec une collègue et nos petits . L a mal vécu que 2 nounous papotent ou autre chose mais alors un vrai drame . Elle a fini dans un fossé au bord de la route elle hurlait pire qu'un cochon qu'on égorge après je n'ai jamais vu la bête avec 2 nounous qui se relayaient a son chevet pour sortir les trésors de réconfort possible pour arrêter ce terrible problème avec un groupe de petits 10 m plus loin pour les éloigner de la furie. Je vous garantie qu'il ne nous aurait pas fallu la mamie qui filme . On aurait pu croire 2 nounous qui martyrisaient une petite a tour de rôle alors que c'était la petite qui martyrisait 2 nounous bienveillantes...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/01/22 à21:04

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Et comme nounouNat l'école a fait souffrir nos fils je ne préfère même pas vous raconter

avatar

sostero ** 
le 01/02/22 à17:46

Re: Confiance en toutes les assistantes maternelles ou pas ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous nounou91 j'ai vu moi aussi en 25 ans d'activité d'ass mat beaucoup de choses qui m'ont déplu de la part d'ass mat autour de moi et moi aussi je demande à mes enfants de vérifier avant de confier leurs enfants, ils n'habitent pas près de chez moi sinon bien sûr je garderai mes petites filles. La dernière en date : Une assmat a décidé un matin que la petite de 2 ans qu'elle gardait ne devait plus mettre de couche elle lui a donc enlevé, il faisait un froid de canard et la petite a fait pipi dans son pantalon, nous étions au parc elle était gelée, j'ai demandé à cette assmat si les parents avaient commencé la propreté, ellem'a répondu "non" mais j'ai mal au dos et aux genoux je ne veux plus la changer, je ne me suis pas gênée et les collègues avec moi non plus pour lui dire que ce n'était pas bien du tout ce qu'elle faisait et que pour moi c'était de la maltraitance car la petite fille est restée 2 bonnes heures dans le froid avec son pantalon mouillé. Alors oui c'est vrai qu'il faut se méfier et contrôler, désolée pour celles qui ne le comprennent pas.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP