Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/19 à21:22

Re: Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

Sorry souris j'ai confondu avec charlotte !

Mais relis quand même mon post...

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/19 à08:47

Re: Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

Je reprends donc :

J'ai bien noté que les enfants doivent avoir moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours.

Donc si on suit le raisonnement de certains : - avoir passé le 31 mai
- enfant moins de 15 ans au 30 avril.

Celà implique : comme dis plus haut, pas possible de faire valoir les droits aux enfants de moins de 15 ans, avant le 30 avril.
Car, rien ne dit qu'à cette date, vous aurez toujours cet enfant à charge (décès, séparation etc). Oui, j'ai déjà vu cette excuse.
Et , cette fameuse date d'acquisition de la période de référence. Soit au 31 mai.
Si on ne doit donc faire le bilan qu'une seule fois dans l'année, au 31 mai, reste, comme dit, qu'un seul mois pour pouvoir prétendre aux 2 jours....

avatar

souris87 ***** 
le 02/04/19 à09:57

Re: Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

@métal :

Car, rien ne dit qu'à cette date, vous aurez toujours cet enfant à charge (décès, séparation etc). Oui, j'ai déjà vu cette excuse.

---->> oh la vache y en a qui ont vraiment oser parler d un décès ?
Un parent qui me sort ça, je lui laisse les jours enfants -15 ans mais il a intérêt à ne plus être pendant le préavis parce que je le plante. Y a des limites quand même, oser dire ça c'est affreux.

Perso je n ai jamais eu de soucis pour le moment, je ne les comptes qu au 31 mai, mais contrat finissent en général en août juste après donc je ne redemande pas.

Par contre pour un contrat qui s'est fini le 3 avril là oui, ça n a pas poser de soucis à la maman.


La CCN ne devait pas être réécrite ?
En espérant qu Ils la fasse plus clair

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à12:45

Re: Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

@evamarac

Quand vous aviez posté ce sujet il y a peu de temps je vous avez dit que cela portait a contre verse et visiblement je ne mettais pas trompée vu le nombre de réponse

Quoi qu'il en soit pour répondre à votre question concernant les CP

La différence entre jours ouvrables et jours ouvrés
On calcul les CP acquis en jours ouvrables
On pose nos CP acquis en jours ouvrables "du lundi au samedi"

On se fait payer en jours ouvrés
Pourquoi ?
Et bien
Si par exemple vous travaillez simplement 3 jours par semaine
6 jours ouvrables correspondent réellement à 3 jours travaillés
Donc quand on fait le calcul en maintien de salaire on se fait bien payer des jours ouvrés

Imaginez j'ai acquis 30 jours ouvrables
Si on ne convertissez pas en jours ouvrés et que je me faisais payer 30 jours et bien réellement on se ferait payer 10 semaines de travail alors que l'on ne peut acquérir que 5 semaines maximum

C'est pourquoi il faut toujours faire :

Jours ouvrables "max 30 jours" /6 jours ouvrables par semaine X nombre de jour réellement travaillé sur une semaine d'activité = Jours ouvrés a vous faire payer

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:57

Re: Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

bonjour,

vous avez droit a vous 2 jours par enfant de - de 15 ans vu que vous n'avez pas acquis 30 jour.
sur le texte il est juste noté que votre enfant doit avoir - de 15 ans au 30 avril (aucune date pour le calcul) il n'est pas noté au 31 mai

voila ce qui est noté:
Deux jours de congés supplémentaires sont accordés par enfant à charge de moins de quinze ans et/ou enfant handicapé (sans condition d'âge) vivant au domicile du salarié au 30 avril de l'année. Le nombre total de jours de congés acquis (légal et supplémentaire) ne peut cependant pas dépasser 30 jours par an. De fait, cette mesure concerne les assistantes maternelles n'ayant pas travaillé pendant la totalité de la période de référence ou accueillant l'enfant sur une année incomplète.

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP