Menu

avatar

sophie36 ** 
le 25/12/19 à21:43

Conchita... corvéable à souhait

Bonsoir à toutes,
Dans un premier temps j'espère que vous avez toute passé un très joyeux Noël!
Dans un second temps j'ai une petite question : il y a 15 jours, une PE m'a mise en congés cette semaine alors que cela n'était pas prévu. pas de souci. Donc je fais ma vie, des rdv etc... Samedi matin elle me contacte par sms pour savoir si je peux garder ses 3 enfants lundi. Réponse : non j'ai des rdv vous m'avez mise en congés, et effectivement, en plus, son planning fourni s'arrête le 20/12. J'essaye de faire cours. Le soir le père me tél, même question, même réponse (au départ les grands parents et tantes devaient garder les enfants). Et sms de la mère : "je ne vais pas payer une baby sitter alors que tu n'es pas en congés"!!! Bon, mieux vaut en rire. Petit mail à mon chef de circo, qui me conseille de faire une LR/AR aux parents pour leur rappeler les clauses des contrats de travail. Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses

avatar

sophie36 ** 
le 25/12/19 à21:45

Re: Conchita... corvéable à souhait

toutes avec un "s" c'est mieux! mais quand je suis un peu agacée je fais des fautes!!!

avatar

ladya1 ***** 
le 25/12/19 à22:26

Re: Conchita... corvéable à souhait

Perso je me contenterai de ne plus répondre à leur sms et je mettrais les choses au clair oralement ds un 1er temps après les vacances.

avatar

georgette **** 
le 26/12/19 à07:25

Re: Conchita... corvéable à souhait

donc cette maman vous m'est en congé puis change d'avis car ça ne l'arrange plus... bah tanpis pour elle !!!
et d'une le fait que le planning s'arrête au 20 montre bien que l'accueil n'était pas prévu ce lundi !

votre congés était annoncé à l'oral ou à l'écrit, car si écrit faut lui le montrer !

avatar

kikine747 ***** 
le 26/12/19 à08:16

Re: Conchita... corvéable à souhait

1- elle ne peut pas vous mettre en congés au dernier moment même si c'est votre seul employeur
les dates des cp doivent être données au 1er mars de chaque année au plus tard, ou à défaut notés au contrat lors de la signature si le contrat a débuté après le 01/03

2- c'est donc une absence pour convenance personnelle de l'employeur qui doit vous être rémunérée

3- le planning ne prévoyant pas d'accueil effectivement vous ne travaillez pas

avatar

zezette28 ***** 
le 26/12/19 à09:25

Re: Conchita... corvéable à souhait

Dans un premier temps les PE vous mettent en congés alors que ce n'est pas prévu donc vous auriez dû travailler avec eux ! en second il vous mettent en congés alors que ce n'est pas prévu nuance ils prennent une semaine de vacances supplémentaire et non déduite au départ dans la mensualisation donc c'est de la convenance personnelle et ils ne doivent rien déduire ! maintenant avez-vous une trace SMS ou alors le mieux un papier signé des 2 parties comme quoi vous ne travaillerez pas cette semaine-là et de leur fait ? par contre comme ils ne vous ont pas remis le planning et que votre travail s'arrête le 20/12 ! à voir ce qu'en pensent les collègues ... Perso je note sur le cahier de présence de l'enfant quand les PE ont des semaines supplémentaires et même celles déduites au départ pour rappel que ce soient celles en commun ou pas ... au moins on a une trace et ils ne peuvent pas revenir dessus sans mon accord !

avatar

kinder * 
le 26/12/19 à09:58

Re: Conchita... corvéable à souhait

Moi personnellement quand ca commence comme ca je préfère arrêter car la confiance se rompt

avatar

sophie36 ** 
le 26/12/19 à10:56

Re: Conchita... corvéable à souhait

Merci pour vos réponses. Oui j'ai des sms qui attestent cette semaine de congés. Et oui la confiance est rompue depuis longtemps car ce n'est pas la première entourloupe. Si je démissionne je perds mes droits. Je leur ai répondu par sms, toujours samedi soir, que s'ils estimaient que je n'étais pas professionnelle et que je m'occupais mal de leurs enfants ils pouvaient me licencier. Et j'ai terminé en disant que je coupais mon portable jusqu'au 6/01 8h30 date et heure à laquelle je reprends puisque la semaine de l'An je suis en congés prévus au plan. J'ai précisé que je ne serai dorénavant plus joignable par ce biais (sms). Mais c'est très pénible de constater encore et encore que nous ne sommes vraiment pas considérés

avatar

nounouk44 ** 
le 30/12/19 à12:45

Re: Conchita... corvéable à souhait

Bonjour,
perso, j'ai un cahier dans chaque sac à langer, un par enfant et je note les dates de vacances ou rtt des parents et ils signent. Donc c'est noté noir sur blanc et plus de problème de date. Bon courage, restez ferme, c'est pas facile, mais on ne peut pas tout accepter. c'est une question de respect de notre travail.
» Voir plus de sujets sur : Conchita... corvéable à souhait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP