Menu

avatar

maquillage26 * 
le 06/11/19 à08:32

Concernant mon Agrément -visite puericultrice

Bonjour j aurais besoin de renseignements concernant la suite de mon évolution professionnelle en tant qu assistante maternelle .
J ai arrêté des contrats en juin vu que les enfants rentré a l école. Cela tombait très bien car j avais un un projet de déménagement dans un autre département pour le mois de septembre 2019. Aujourd’hui vu que mon conjoint rénove une ferme des retards pour la finalisation de mon habitation sont envisageables jusqu’à l année prochaine , j' ignore
encore la date exact.
J ai pris la décision de rester encore dans mon ancien logement je me suis inscrite au pole emploi et je continue a avoir des entretiens avec des parents pour éventuellement accueillir des enfants en dépannage.
j ai également ranger dans mon garage les affaires des enfants lits jeux barrières d escalier sécurité des tiroirs placards vu que je n ai pas d'enfants en garde
bien sur je compte tous réinstaller dés que j aurais signé un contrat de courte durée .
Entre tant les puéricultrices se sont rendu a mon domicile pour une visite surprise et elles sont vu que les normes n'était plus respectées étant donné que j avais tout retirée momentanément, elles ont voulu me signalé au conseil général pour un avertissement voir suspension d agrément ou alors d après leur dire on vous laisse une chance vous écrivez au conseil général pour indisponibilité vu que vous ne connaissait pas encore votre date de départ.
cela me dérange car le jour ou j aimerais retravaillé ou que je signe un contrat je serais obligé de les recontacter pour qu elles viennent de nouveau me donner la possibilité d exercer. A savoir que depuis quelques années elles m ont pris en grippe et qu elles seraient ravies si j arrête pour l instant mon activité
Les puéricultrices ont t elles le droit de me sanctionner alors que je n ai pas d'enfant en garde
merci de vos conseils

avatar

isalivre ***** 
le 06/11/19 à08:45

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

Bonjour
Au niveau législation pour la visite de la puér, je ne sais pas mais comment allez-vous faire pour les visites des parents dans votre logement.
Si vous accueillez en dépannage, vous allez avoir des RDV rapides et donc les parents ne verront pas l'endroit sécurisé où vous allez accueillir leur enfant...
Bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/19 à08:53

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

Bonjour,

Je pense que la puéricultrice veut juste être sur que les normes de sécurité soit appliquées avant votre reprise.

À vous de leurs montrer que vous êtes sérieuse dans vos démarches... Remettez tout en place et appelez-les pour qu'ils viennent vérifiér et valider !

avatar

kikine747 ***** 
le 06/11/19 à09:17

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

non si vous n'accueillez pas elles ne peuvent pas vous sanctionner et puis quoi encore!!

vous leur faites un joli courrier dans lequel vous notez que le jour de la visite il n'y avait aucun enfant en garde depuis quelques mois

que depuis vous avez remis toutes les sécurités, souhaitant par ailleurs retrouver des contrats au plus vite

et le prochain coup si tu ne travailles pas tu ne leur ouvre pas

avatar

zezette28 ***** 
le 06/11/19 à10:35

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

En principe la puer savait que vous n'aviez personne en accueil puisque nous devons retourner les fiches d'entrée et sortie de nos petits à la PMI dans les 8 jours donc elle n'avait pas à passer et demander à visiter la maison d'ailleurs vous n'aviez pas à lui ouvrir enfin c'est ce que je pense ! pour mon dernier renouvellement j'étais en AM la secrétaire du PMI m'avait donné un RV pendant mon arrêt je lui ai dit que je ne travaillais pas pour le moment étant en AT et elle a repoussé la visite à ma reprise de travail ... donc là je ne comprend pas cette visite ! vous n'auriez peut-être pas dû tout enlever non plus ou tout laisser dans une des chambres d'accueil des petits après tout quand nous sommes en vacances certaines doivent bien enlever les barrières perso je laisse tout !

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/19 à11:53

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

Bonjour,

Elles ne peuvent pas vous sanctionner! Vous n'avez pas d'enfant en accueil et c'est votre domicile.
Comme le dit zezette, Elles savaient que vous n'avez pas de contrat donc aucune obligation de leurs ouvrir la porte.

Vous ne craignez rien. Faites leur un courrier explicatif. Si elles font quoi que ce soit se sera de l abus de pouvoir et le conseil ne cautionnera pas ça Je pense.

avatar

panolepte *** 
le 06/11/19 à15:15

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

Bonjour,

ma réponse sera peut-être hors sujet. Mais lorsque j'ai fais ma première demande d'agrément, une puéricultrice est venu visiter mon domicile et il n'y avait rien au niveau sécurité pour les enfants. En revanche, je lui ai expliqué toutes les sécurités que j'allais mettre en place dès que j'aurais signé un contrat.

Cela lui a convenu. Puis elle est revenu visiter mon domicile dès que j'ai eu un contrat. L'accueil de l'enfant avait même démarrer depuis plus d'un mois.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/11/19 à16:43

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

comme tu dis c'est hors sujet, car pour les visites d'agrément les puers sont les premières a dire de ne rien acheter tant que nous n'avons pas l'agrément,
en revanche il faut bien lister tout le matériel de sécurité a acheter qu'elle voit bien que nous savons identifier les danger et y remédier

avatar

souris87 ***** 
le 06/11/19 à20:37

Re: Concernant mon Agrément -visite puericultrice

Je n aurai pas ouvert, ou ouvert pour dire que je n ai plus d'accueil pour le moment donc pas de visite possible.

Je ne compte pas accueillir d'enfant avant septembre prochain, je n ai plus de barrière.

Une puer qui me le reprocherait je lui dis clairement au nez.

C'est notre domicile, hors accueil on fait ce qu on veut, sans compte à rendre .
» Voir plus de sujets sur : Concernant mon Agrément -visite puericultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP