Menu

avatar

wje67 *** 
le 19/12/19 à11:22

Concernant les congés

Bonjour à tous
Depuis le 01/09/2019 j'accueille un petit en année complète. Je ne prends pas de congé période de noël,par contre le parent vient de me dire que le petit sera absent une semaine du coup cette semaine sera non renumeré ?
(Sachant que j'ai plusieurs employeurs )
Quelqu'un peut me dire comment cela se passe.

Merci beaucoup et bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/19 à11:35

Re: Concernant les congés

Bonjour

Votre salaire sera maintenu, puisqu'il ne s'agit pas là de vos congés.

Avez vous noté au contrat les dates de vos 5 semaines de congés obligatoire ?

Si vous ne l'avez pas fait, il faut que tous les ans au 1er mars AU PLUS TARD, il faut que vous ayez communiqué à tous vos employeurs confondus les dates de vos 5 semaines de congés.
Elles doivent toutes êtres communes. (pour les contrats en année complète).
Pour les contrats en année incomplète, il y a d'autres semaines d'absence prévues, qui peuvent être en partie communes, ou pas du tout.

Bonnes fêtes.

avatar

mimichoco ***** 
le 19/12/19 à11:35

Re: Concernant les congés

Alors non cette semaine ne sera pas "non rémunérée" car si vous avez signé un contrat en année complète vous avez forcement du convenir des dates de congés obligatoirement communes avec vos employeurs donc si la semaine de Noël n'a pas été noté au contrat c'est une absence pour convenance personnelle de l'employeur ! S'ils savaient qu'ils allaient prendre des semaines en dehors des vôtres il fallait signé en année incomplète et déduire cette semaine du calcul de la mensu ...

avatar

nounic ***** 
le 19/12/19 à11:39

Re: Concernant les congés

Bonjour
Si vous avez signé un contrat année complète le 1er/09 avec ce p.e cela veut dire que vos 5 semaines de congés communes à tous vos contrats ont été définies au contrat, et que ce parent n’avait pas prévu d'autres semaines d'absence.
Quelles sont-elles ?
Si vous n'aviez pas cette semaine de Noël notifiée au contrat, ce parent peut ne pas mettre son enfant mais ce sera pour convenance personnelle donc rémunérée, sans déduction de salaire.
Nounic

avatar

wje67 *** 
le 19/12/19 à12:01

Re: Concernant les congés

Merci beaucoup pour vos réponses
Je m'en doutais mais voulais être sûre, sur le contrat j'ai bien noté que je leurs communique mes dates de congés au mois de mars en leurs disant qu'en principe je prends 2semaines en avril et 3 en été.

Encore merci et de très bonnes fêtes à vous et vos familles

avatar

zezette28 ***** 
le 19/12/19 à13:07

Re: Concernant les congés

Année complète c'est lorsque nous avons les mêmes 5 semaines que les PE ! donc là vraisemblablement vous ne vous êtes pas bien compris avec eux car si vous n'en prenez pas à Noel et eux oui donc en septembre ils devaient le savoir et vous deviez partir sur une année incomplète ... maintenant cette semaine ne sera pas déduite puisque considérée comme absence pour convenance personnelle ...

avatar

metal1988 ***** 
le 19/12/19 à13:24

Re: Concernant les congés

Les filles,

Certains employeurs préférent partir sur une année complète, car ils ne sont pas toujours sûrs eux-mêmes de leurs dates de congés.

Et avoir un contrat de 46 semaines, n'est parfois pas interessant pour l'employeur.
Car il faut rajouter le paiement des cp, et après une année complète d'acquisition de Cp, c'est 5 semaines X nbre d'heures hebdo qu'ils doivent rémunérer en plus de la mensu.

Lorsque vous avez des entretiens avec des PE, il est utile de faire les simulations lorsque l'employeur à en idée un contrat de 46 semaines...Parfois, la différence est de quelques euros..

avatar

tatanounou11111 *** 
le 23/12/19 à16:36

Re: Concernant les congés

bonjour,

je rebondi sur la question pour savoir justement si le férié du mercredi est déduit, je m'explique, je devais avoir la petite lundi et mardi du coup les grands parents arrivent et le pe me dit que je ne l'aurais pas et moi j'avais prévu de prendre mon jeudi 26 car habituellement le vendredi je ne la garde pas et prendre le 30 et 31 et 2 et 3.
comment ça se passe pour les cp, je suis en année complète 4j/sem du lundi au jeudi.
» Voir plus de sujets sur : Concernant les congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP